95058192-d Comoedia - Petit Paumé

13, av. Berthelot

Plein tarif : 8,80 € / Tarif réduit : 4,90-6,80 €

Abonnement : 34,20 € pour 6 places

Avis Comoedia Lyon 7

En sortant du Comœdia, on comprend pourquoi cinéma rime – ou presque – avec 7ème art. L'ambiance cotonneuse et tamisée donne à ce cinéma un faux air de théâtre. Exit popcorns et autres friandises industrielles, ici beaucoup dînent au bistrot avant la représentation. Cinéphiles de la première heure ou pourfendeurs des blockbusters, la sélection de projections vous enverra au 7ème ciel.

Le bistrot dans le cinéma

Avec la Carte Culture : la place à 6,80€

Aller voir un film au ciné c'est mieux que tout, mieux que les chips, les licornes et les billes de bain à paillettes. Mais toi, tu serais cap' d'aller voir un film d'auteur islandais dans un ciné indé ? Dans une salle où t'as pas le droit de manger du pop corn, mais où les fauteuils sont tellement confortables que tu as l'impression d'être assis sur un nuage ? Dans un cinéma où les places sont pas trop chères, mais où l'ouvreur est aimable comme une porte de prison ? Alors, cap' ou pas cap' ?

Si la comoedia grecque rend hommage au dieu du théâtre Dionysos, notre Comoedia lyonnais le rend sans aucun doute aux cinéastes indépendants. En prologue, un accueil souriant et décontracté. S’ensuit la parodos dans une salle petite juste comme il faut pour s’y sentir bien. Épisodes et stasima s’enchaînent alors pour nous livrer un film surprenant et décalé, puis l’exodos conclut la comoedia avec un petit détour vers l’exposition temporaire. Le générique s'achève, l’hommage est rendu.

Le sourire de Vanessa Paradis pour vous accueillir

La hotte du bistrot était-elle hors-service ce soir-là ?

Le Comoedia organise des ciné-goûter et des ciné-brunch

Au programme, des films d’auteur de qualité, des conférences, des débats et même des rencontres avec des réalisateurs. Comme au bon vieux temps, nous renouons avec les petites salles obscures à taille humaine et un public cinéphile averti. Adieu pop-corn et blockbusters, du haut de ses quatre-vingt-dix années d’existence, la Comoedia a toujours aussi fière bobine.

Tarifs spécifiques pour les étudiants, séniors, familles nombreuses et demandeurs d'emplois

Classique. C’est ce qui définit ce cinéma niché dans l’Ouest du 7e. Sa programmation est assez diversifiée, ce qui permet de toujours trouver un film à son goût. Un endroit agréable, propre. On se repose dans un confort assez appréciable, et l’on ressort des images plein la tête. Un moment de bonheur, et parfois même, d’art. Mais pour ça, à vous de bien choisir. Silence. Ça tourne.

Tarifs réduits pour les étudiants et les seniors.

Dès que je veux emmener mon amie au cinéma, elle me joue la comédie : « c’est trop banal, toutes les salles se ressemblent. » Mais moi, j’aime le cinéma. Pour me tirer d’embarras, je lui propose immédiatement le Cœmedia : un espace pour se restaurer, un autre pour échanger avec des personnalités du grand écran, une programmation sélective et des salles intimistes pour profiter du septième art, du vrai. Croyez-moi, le  Cœmedia c’est comme au cinéma : ça marche à chaque fois.

L'espace de restauration en mezzanine

Camarade cinéphile, je te salue ! Tu en as assez de l’alternative duplex-salle de quartier ? Tu refuses de devoir choisir entre la dernière superproduction et la rétrospective de Jan Svérak ? De devoir sacrifier ton confort et ton dos pour enfin voir un film de qualité ? Alors rejoins la révolution en marche et viens t’installer confortablement dans les sièges du Comoedia en savourant une programmation de qualité essentiellement en VO !
Art et Essais sont dans un bateau. Art demande à Essais ce qu’il préfère : le Pathé ou la Farce. Essais répond d’un art naturel : « Aucun des deux mon bon ami, moi je suis pour la Comoédie. » Le bateau vogue et Art, sur le trajet, dit : « Allons au balcon boire un verre ou manger un bout au parterre. En tout cas ne soyons pas en retard pour l’avant-première. » Au Comoedia, Art et Essais se jettent à l’eau, rien n’est bateau.

Avis Comoedia

• C-H

Un incontournable cinéma d'art et d'essai

le 20/04/2017

Rares sont les salles aussi grandes à diffuser des œuvres méconnues, confortables et pas chères de surcroît. Régulièrement, des festivals et des avant-premières en présence de l'équipe du film y ont lieu. Plus qu'un espace de divertissement, c'est un centre culturel.

• LoOo_l'eau

On oème le Comoedia!

le 20/03/2017

Localisé entre la place Jean Macé et les quais du Rhône, on aime les dimanches soirs au Comoedia où il est possible d'associer casse-croûtes, apéritif et culture pour passer le cap morose de la fin de weekend! Inauguré en 1914, le cinéma fut reconstruit en 1944 suite aux bombardements qui assaillirent le 7éme (confer musée de la Résistance et de la déportation situé juste en face). Nous aimons ce cinéma! Il y règne une atmosphère saine, agréable, où il est possible de voir autre chose que blockbusters ou comédies de bas étage. Merci le Comoedia!

• Nina Bo

Super Ciné

le 25/01/2017

Pour tous les goûts, tous les prix, des festivals... C'est le top !

• Mimilapaumee

le 14/11/2014

Une ambiance sympa et des films insolites... Ça vaut le détour!

• Shane

J’adore ce ciné

le 24/08/2013

J’adore ce cinéma! D’abord il montre les films d’art. Deuxièmement, c’est interdit de manger le pop-corn et tous ça au cinéma donc c’est très bien parce qu’il y a pas de bruit. C’est un peu chère mais c’est pas grave car les films sont très très bien et en plus c’est très propre :D