balade3 ComhiC - Petit Paumé

ComhiC

7, qu. R. Rolland

Balade en segway : 1h à 32€, 1h30 à 42€, 2h à 52€

Avis ComhiC Vieux Lyon

Cheveux au vent, je glisse du Vieux Lyon à la Presqu’île, de la Presqu’île aux berges du Rhône. Une heure et demie de balade agréable où le soleil et le Segway me font redécouvrir notre belle ville. En revanche, il y a com un hic pendant les explications historiques trop vagues de la guide, une dame très gentille au demeurant. Ses anecdotes rattrapent néanmoins une leçon un peu courte. Heureusement, on n'est pas là pour une licence d'Histoire et le moment est très sympa !

Les visites de traboules

10% de remise avec la Lyon City Card

Arthur m’explique avec beaucoup de patience comment manier son engin et on est partis ! Plus on avance, plus je prends confiance. J’apprends et réapprends l’histoire de ma ville tout en prenant le soleil. On longe d'abord les quais de Saône, puis on passe par Bellecour pour prendre de la vitesse. Quelques photos et rencontres impromptues plus tard, nous côtoyons les berges du Rhône. Après notre passage sous le tunnel lumineux et musical de la Croix-Rousse, on rentre au bercail.

L'équipe toujours bienveillante

Interdit aux femmes enceintes Réduction de 10% avec la City Card

Paré pour la balade, Ambroise, le moniteur, me guide. La prise en main du segway est ludique, agréable et tout en fluidité : quel drôle d’engin pour visiter Lyon ! Sius le soleil couchant, cheveux aux vent, nous sommes propulsés dans la capitale des gones. Bellecour, Saint-Jean, les quais de Rhône : sans rater aucun classique, je me régale avec Comhic. Même si les jambes se font lourdes à la fin de la balade, le sourire du moniteur me fait maintenir l’allure, un vrai plaisir de se sentir aussi léger et vivant !

L’équipe jeune et dynamique

Viens petite fille dans mon Comhic strip. Viens avec moi entre les buildings. Ça fait WHIN ! Quand on avance. Les gens font WHOAH ! À notre passage. N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK ! Le guide est là PLOW ! Pour te former BLOP ! Viens faire des photos, viens faire des WIP ! Ouvre les yeux FLIP ! Admire la vue WHOH ! Penche-toi bien SHEBAM ! Ça accélère WIZZ ! Viens petite fille dans mon Comhic strip.

Les explications éclairées du guide

Comhic propose des balades en Segway entre 1 h  et 3 h avec 30 minutes de formation et possibilité de louer des vélos électriques

Au départ, je me sens tout drôle mais la prise en main du Segway s’avère rapide et naturelle. Cet engin à deux roues n’a donc rien d’acrobatique et permet, sans effort, une balade agréable et ludique ! Mais il y a comme un hic dans les explications du guide : j’apprends notamment que Louis XIV réunissait son armée sur la place Bellecour lorsque notre ville était la capitale des Gaules. Voilà une sortie bien comique.

Les photos prises par le guide

Balades touristiques en Segway ou en vélo électrique de 1, 2 ou 3 heures

Avez-vous déjà remarqué les « gyropodes Segway », ces drôle d’engins à deux roues, sans frein ni accélérateur, qui se multiplient dans le centre ville ? ComhiC vous apprend à dompter ce nouveau moyen de locomotion et vous fait découvrir (ou redécouvrir) Lyon sous un nouvel angle. Par ailleurs, les guides ne manquent ni de zèle ni d’humour. De plus, vous repartirez avec des photos vous rappelant à quel point vous avez passé un moment agréable, un tantinet ridicule peut-être.

Le sympathique accueil

La critique du Petit Paumé arrive le 8 octobre 2011 !

Avis ComhiC

• Laurence

Petit Bocuse

le 26/06/2012

Un moyen très sympa de se balader dans Lyon, la prise en main du segway est étonnement très facile!