Comédie Odéon

Comédie Odéon

6, rue Grôlée

Tarif : 15 - 25 €

Lorsqu'une soirée pluvieuse se transforme en soirée heureuse. Arrivée trempée, je me restaure au bar avant d'attaquer le plat principal : la pièce, une comédie qui met en scène les soucis du quotidien et me fait oublier les miens. Confortablement installée dans ces sièges rouges je me dis que je reviendrai vite, pour cette fois, me délasser à l'écoute de quelques poèmes et à la vue de cette très belle salle pourpre.

Les ciné-concerts occasionnels

Métro, boulot, dodo... Toi aussi tu rêves de cocotiers ? Aaah le soleil... Non ! Ne sacrifie pas tout de suite ta tirelire-cochon. Viens plutôt prendre une bouffée d'air frais à la Comédie Odéon. La programmation aux mille facettes de ce théâtre te mettra des étoiles plein les yeux, de quoi voir la vie en rose pendant toute la semaine. Non, rien de rien, à la Comédie Odéon, on n'y regrette rien !

Après un accueil chaleureux à la billetterie et rafraîchissant au bar, on s’impatiente sur nos sièges. Tous là pour voir une représentation du Tour du monde en 80 jours, on attend la poésie vernienne. On ne sera pas déçus et on aura, en prime, du rire et du rêve. Même si l’on est confortablement assis, ça donne envie de voyager, de s’embarquer sur la route de Memphis, comme Eddy. L'ode est de rigueur pour décrire la Comédie Odéon et son cadre moderne et accueillant.

Bar ouvert avant et après chaque spectacle

Avez-vous déjà entendu parler de la rigologie, ce nouveau « yoga du rire » qui vous rapproche du bonheur en faisant travailler vos muscles faciaux ? Si vous souhaitez tenter l'expérience, rendez-vous le temps d'une soirée à la Comédie Odéon. La qualité du spectacle et l'humour des troupes de passage dans ce théâtre auront raison de vos zygomates ! Le confort des larges sièges de cet ancien cinéma ainsi que la sympathie des ouvreurs ne feront que parfaire votre plaisir.

Tel un phénix, il renaît de ses cendres. Autrefois salle de projection, il est devenu café-théâtre, et quel café-théâtre. Flambant neuf et moderne, il sait donner envie à tous sans pour autant perdre son âme. Les plus grandes vedettes ont vu leur double de lumière projeté en ses murs, et je suis sûr que les futurs grands talents y passeront aussi. Confort, histoire et ambiance intimiste se mêlent à la Comédie Odéon pour en faire une des plus belles scènes lyonnaises.

La barrière du balcon et les poteaux en fonte du fond de la salle

Cet établissement n'a pas encore été testé par le petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

L'avis des paumés

• Myriam du 69

Très bon moment

le 04/05/2017

Super soirée devant la pièce Une semaine...pas plus ! Nous sommes venus entre amis et avons passé un très bon moment. Très bonne comédie, belle salle et bon accueil !

• jadore_les_Restau

Très bonne soirée

le 30/09/2016

La salle est sympa. on est à notre aise (2ème rang du balcon). La pièce "Sexe, magouilles et culture générale" était très marrante, les comédiens avec beaucoup de talent et d'énergie. Un bon spectacle. Je vais revenir voir "Le mariage nuit gravement à la santé"

• Dionysis

Attention à l'achat de vos places

le 12/01/2016

On a payé des billets 'classe A' pour se retrouver au 5ème rang du balcon, d'où on ne pouvait voir bien qu'à la volonté des spectateurs du 4ème rang... Des acteurs qui parlaient, mais on ne pouvait pas visualiser, c'était pas tout le temps, mais c'est arrivé. Tout le long penchés sur nos chaises pour avoir un bon aperçu des deux tiers de la scène, ce n'est pas exactement des places 'classe A'. En fait, peu importe la classe, c'est honteux de vendre de telles places.

• Nouveaux69

Pièce : Fuis moi ... je te suis !

le 04/01/2016

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de deux comédiens pleins de talents et d'énergie. Merci pour ce grand moment de rigolade. Je pense que je vais le remettre aux bretelles, j'adore !!

• ROUX Marc

theatre de bonne taille

le 08/11/2015

nous avons passer une bonne soirée, la pièce:le tour du monde en 80 jours. un regal

• totobélix

Le tour du monde en 80 jours

le 04/03/2015

Je vous recommande vivement d'aller voir cette pièce très bien interprétée, vous passerez un bon moment à coup sûr !

• CL69

Loving Out

le 18/07/2014

Super théâtre, à taille humaine, avec une programmation un peu décalée que j'aime beaucoup. Je suis allée voir la pièce Loving Out deux fois déjà ! J'apprécie le petit bar pour un verre avant le show et la très bonne situation géographique à Cordeliers.

• Max 69

Laugh and drinks

le 28/06/2014

Première au comédie Odéon et dans l'ensemble satisfait par la programmation de ce début d'été. Le cadre est plaisant et le coin bar sympa, cependant ils ne sont à priori pas au courant de votre réduction LE + PETIT PAUME. Le serveur nous ayant froidement affirmé que ce n'était plus valable cette année malgré présentation de la carte se trouvant dans le livre. Mais si on reste sur le principal, le théâtre, nous avons passé un très bon moment de rigolade !

• dam110

le 29/05/2013

Dernière représentation du Lyon comédie Club. Un accueil des plus chaleureux et agréable, petit plus, avant le spectacle aller boire un verre ou une petite coupe de champagne au bar de l'établissement. Cette petite astuce vous permettra de rentrer dans la salle en premier et vous fera découvrir la gentillesse de la serveuse. Côté spectacle, du rire, de la comédie, de l'humour et des artistes plus drôle et performant les uns que les autres. Je recommande fortement cette adresse.