college_hotel Collège Hôtel - Petit Paumé

Jeudiouvert
Vendrediouvert
Samediouvert
Dimancheouvert

Offre famille / Offre spécifique vacances Parking disponible sur réservation auprès de la réception

• Vue à couper le souffle

Avis Collège Hôtel Vieux Lyon

Aujourd’hui, c'est ma rentrée en 6ème au Collège Hôtel. Le surveillant, bien plus attentionné que ceux que j’ai déjà eu l’habitude de rencontrer, me donne les clés de ma chambre. Impatient, je déambule dans les couloirs tapissés des photos de classe de mes camarades. Ma chambre n’est rien de ce que j’avais imaginé : d’un blanc immaculé et dotée d’une vue imprenable sur Fourvière. Driiiing, vite vite je cours prendre des forces au délicieux petit-déjeuner, il ne faudrait pas que je rate le premier jour !

Driiiiing. Il est 8h. Réveil de bonne heure à l’étage des 6 èmes. Mieux vaut se lever tôt pour admirer la superbe vue depuis nos chambres. Draps blancs, douches à l’italienne, bureaux en bois et casiers en acier : on est plutôt bien lotis pour des écoliers ! Trêve de bavardage, il faut descendre au réfectoire pour le petit-déjeuner complet. Croissants, petits pains, charcuteries, planches de fromage ou jus pressé – l’un des meilleurs que j’aie goûté. Tellement pas hâte d’être au lycée !

La magnifique terrasse pour aller flâner à la récré

Un hôtel 4 étoiles, j’en rêvais depuis des mois… Et pas n’importe lequel ! Le Collège Hôtel, en plein cœur du Vieux Lyon, avec ses quelques 39 chambres réparties sur 7 étages. Mais à trop idéaliser la chose, j'ai été un peu déçu. Malgré la magnifique vue sur Fourvière et sa colline depuis ma chambre, l’ensemble est resté un peu primaire, un peu froid. Ceci dit, j’ai peut-être des goûts trop luxueux… Je tenterai un 5 étoiles la prochaine fois.

Balcons et terrasses sur demande au moment de la réservation

Balcons et terrasses sur demande au moment de la réservation

Du haut du Collège Hôtel, surplombant le Vieux Lyon, nous sommes prince et princesse des temps modernes. Toute de blanc vêtue, la pièce qui combine modernité et mobilier d’école vieilli dégage un charme singulier. À la nuit tombée, des lumières changeantes viennent habiller la chambre de multiples couleurs. À travers nos fenêtres, Fourvière veille sur nous : nous nous endormons alors pour une longue nuit.

Le petit déjeuner dans la salle des professeurs

Un parking dans le Vieux Lyon, c’est rare ! Pensez à réserver

Les enfants, à vos pupitres, la récréation est terminée ! Sortez vos ardoises et copiez : « je rangerai bien ma chambre au collège et la rendrai aussi propre qu’elle m’avait été donnée. Je ne boirai pas toutes les boissons qui sont en libre-service dans le réfrigérateur de l’étage. J’utiliserai le bureau et l’encrier mis à ma disposition dans la chambre pour faire mes devoirs. Je profiterai de la vue panoramique sur le Vieux Lyon pour observer l’architecture régionale. »

Le buffet du petit déjeuner à 13,50 €, un bon rapport qualité-prix

Toto s’était pourtant juré de ne plus jamais y remettre les pieds, mais le voilà qui arpente à nouveau les couloirs du collège, ornés de photos de classes en noir et blanc. Dans sa chambre lumineuse et immaculée, il se rend compte qu’on dort encore mieux dans ce collège-là car les bruits du dehors gênent moins que la verve insatiable des professeurs. Nullement doué en mathématiques, il trouve néanmoins le prix très élevé. Mais pour un si beau voyage dans le temps, il n’en tient pas compte.

La brise agréable qui berce la grande terrasse et la table de nuit en parpaing

Pas envie de réviser. Certes, je devrais potasser mes annales de maths sous la couette douillette dans la chambre à la déco design et épurée. Ou peut-être réviser la géo dans la baignoire assez grande pour accueillir deux cancres. Mais non, j’ai la flemme. Je vais plutôt admirer Fourvière depuis le balcon, ou tiens, profiter de la terrasse ensoleillée du deuxième étage. Cela dit, faudra bien que je m’y mette un jour, si je veux plus tard pouvoir m’offrir d’autres séjours dans ce dortoir de luxe !

Boissons à volonté disponibles dans les couloirs !

C’est l’heure du Bac pour le Collège Hôtel. Accueil : 18 /20. Sourire et décontraction, continuez comme ça. Chambre: 17 /20. Déco blanche et immaculée, pupitre et casier, néons aux fenêtres, vue exceptionnelle : excellent travail. Mais encore du potentiel : surface limitée et absence de la baignoire en angle annoncée. Petit déjeuner : 14 /20. Résultat moyen, pas d’œufs et choix limité. Appréciation générale : quasi RPPP. (Modestie du Petit Paumé : 0 /20)
  • RPPP 2011

Avis Collège Hôtel

• Clem

le 06/08/2010

Un excellent endroit pour cocooner dans des couettes moelleuses avec une vue imprenable sur les trésors lyonnais. Le petit déjeuner au soleil sur la terrasse est un moment exquis. Mention très bien pour le gros frigo de chaque palier qui regorge de boissons à volonté. Le collège hôtel est incontestablement un des plus chouettes lieux du vieux Lyon !