13453137_252105758500970_22906864_o CNP Terreaux - Petit Paumé

40, rue du Pdt E. Herriot

Plein tarif : 8,5 € / Tarif réduit : 6,50 €

Abonnement : 53 € pour 10 places / 31 € pour 5 places

Avis CNP Terreaux Terreaux

Notre chère ville regorge de monuments historiques : la basilique de Fourvière, la fontaine Bartholdi et le Cinéma National Populaire des Terreaux. Depuis 1968, ce cinéma d'Art et Essai met à l'honneur des films sélectionnés pour l'originalité et la qualité de leur scénario. Protégés par des voûtes, ses écrans ont vu défiler les plus grands classiques du 7ème art mais aussi les derniers coups de cœur de Cannes. Plus qu'un simple hommage au cinéma, y aller, c'est rejoindre le combat !

Le tarif étudiant

Si l’on vivait une époque où même le cinéma était interdit, le CNP serait le lieu idéal pour continuer à promouvoir le 7e art discrètement. Une devanture sobre dissimule une salle chargé d’histoire. Ne vous attendez pas à voir le dernier blockbuster Hollywoodien. Là-bas, pas de pub, pas de pop-corn, mais une programmation intéressante dans des petites salles intimistes. Vive le cinéma !

Tous les post-its collés sur la porte

Le mauvais état du cinéma

Cinéma d’auteur, engagé, étranger et finement sélectionné sont assurément la réussite de ce cinéma militant. Une excellente adresse pour tous les cinéphiles à la recherche d’une bonne toile dans un lieu à taille humaine. Quatre petites salles dont une est bigrement minuscule mais Dieu que c’est bon qu’une programmation qui vous ouvre sur de nouveaux horizons. Les petits post-it laissés sur la porte d’entrée par les amoureux de ce ciné vous en diront probablement plus long…

Les films, toujours en VO

Ce soir, j’ai envie de voir un bon film, mais je refuse tout bain de foule. À la recherche d'un petit cinéma indépendant, je tombe sur le CNP Terreaux. Sa programmation d’actualité m’attire, les drames sont aujourd’hui à l’honneur. Mais la peur et la tristesse du film seront atténuées par le confort des fauteuils moelleux de la petite salle voutée. Avant de repartir, mes camarades rédigeront un post-it qu’ils afficheront sur la porte-livre d’or, quant à moi j’écrirai : « je reviendrai ».
Devanture sobre type ciné des années 50. A l’affiche, Le Sens de la vie pour 9,99$. Moins cher qu’une psychanalyse, j’apprendrais peut-être des choses Surmoi. Ca vaut le coup de tenter l’expérience. Installé dans un fauteuil moelleux dans cette salle aux allures de cave, ma réflexion sur Moi s’enrichit à mesure que la bobine défile. Je ressors chamboulé, la tête pleine de pensées. Seul ou en groupe, c’est sûr, je vais faire encore quelques séances.

Avis CNP Terreaux

• CinéphileLyonnais

La classe !

le 05/10/2016

Le CNP Terreaux a retrouvé sa beauté grâce à la rénovation qui donne de l'allure à ses 4 salles. La programmation et ses nombreux événements sont aussi au rendez-vous.

• Sylvia Lx

Une salle qui renaît enfin!

le 30/09/2016

Enfin Les Terreaux sont revenus dans la place! La décor est super, les salles petites mais confortables et cosy. Plus besoin d'aller à l'autre bout de la ville pour voir les meilleurs films à l'affiche! De la VO, des supers invités (Wiseman, Depardon, Varda...) la grande classe! Et en plus il y a le ticket suspendu : 4 euros pour les bénéficiaires des minimas sociaux, gratuits si d'autres spectateurs ont participer à la cagnotte! Pour manger un bout ce n'est pas possible dedans mais il y a plein de bars et restaurants autours pour continuer à parler des films :-)

• Neirdax

le 26/10/2011

Salle peu confortable, pas très propre, écran petit, coupures de la bande sonore pendant la projection. Expérience désagréable.

• Fredi69

Petit Lyonnais

le 12/10/2010

Ici tout est en version original donc si vous aimé sa ces pour vous

• RPpP

le 20/09/2010

Tarifs pas donnés, salles en piteux état (la gestion du patron est décriée aussi dans les autres villes où il détient des salles). Mais passage obligé sur la presqu'île pour voir certains films pas assez mainstream pour Pathé et en VO