snapchat-146805026 C.Montaland - Petit Paumé

42, rue Franklin

Formule midi : 7,90-9 €

Avis C.Montaland Lyon 2

Avec mon époux, nous partageons les mêmes plaisirs coupables. Nous sommes de la haute comme disent les gens de la classe moyenne, nous ne nous damnons que pour de vrais produits. Quand nous prenons notre pied le soir, c’est autour du pâté en croûte de Montaland, le champion de France de sa catégorie. Il est si subtile, si bouleversant. Nous laissons aux pauvres gens les joies fades du caviar. Rien ne vaut de bons produits lyonnais façonnés comme il faut. Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.

La formule midi.

Dans cette charcuterie-traiteur, tout honneur est fait aux produits de la région et à son terroir. Le pâté en croûte est champion de France 2017. Comment aurait-il pu ne pas l’être tant il est goûtu et joliment réalisé : quelle belle mosaïque voit-on sur cette tranche ! Et ce Margotte, qu’il est bon et bien dodu ce pâté de caille ! En plus, l’accueil est jovial et généreux. On m’a même offert des gratons ! C.Montaland, le porc c’est son talent.

Samedi, rue Franklin, manège habituel : la file s'allonge sur le trottoir. Les Lyonnais se précipitent chez C. Montaland, petite épicerie où l'on est confiné entre les imposantes vitrines. Trois personnes s’agitent derrière le comptoir pour satisfaire les commandes le plus rapidement possible. Les citadins s’y rendent pour se procurer à un prix raisonnable les produits de leurs plats quotidiens (quenelles de brochet, pâté en croûte) ou pour recevoir (mille-feuilles de courgettes, gratin d’aubergines).

Formules du jour à 7,50 - 8,75 €

PETIT PAUME DU TERROIR 2018 - LA PETITE PÉPITE

18h. En bon Lyonnais, je me décide à casser la croûte... Du pâté. À la recherche de cet incontournable de la gastronomie, je pousse les portes de la maison Montaland. Un délicat fumet traverse l'intégralité de la boutique. Mon regard court de terrines en pâtés tandis que mon cœur fond pour un saucisson truffé des plus appétissants. Habituée des multiples trophées et récompenses, cette famille saura vous accompagner en tout simplicité sur la route de la gourmandise.

Coup de coeur
La terrine de canard créative.

Avis C.Montaland