cinq_mains_1 Cinq Mains - Petit Paumé

Un café offert.

Profiter du bon plan

Dimanche12h00-13h3020h00-21h30

Avis Cinq Mains Vieux Lyon

« Top c'est parti. Vous avez une heure pour réaliser le dîner printanier idéal. » Grégory s'élance dans le garde-manger pour sélectionner des produits aussi frais que l'accent de Lignac. Avec créativité et simplicité, il surprend tout au long de l'épreuve« Attention, plus que trente secondes» Vite, une présentation impeccable, une terrasse vue sur Saône, du bon vin. « Putaing j'ai oublié la sauceuh ! » Si la sueur fait office d'assaisonnement chez certains, pour Grégory ce soir c'est un sans-faute.

Comme quoi on peut être manchot sans avoir à faire la manche dans le métro.

Pas de répis pour l'équipe orange qui, à chaque épisode, se renouvèle : le menu change tous les mois le soir, et tous les jours le midi.

Un ancien de Top Chef, trois amis passionnés, cinq mains. Critique facile me direz-vous ? Et vous auriez raison car Cinq Mains c'est bien plus que ça ! C'est des saveurs à vous couper le souffle : œufs mollets et émulsion d'asperges qui vous émoustillent, veau fondant et légumes croquants qui vous font craquer. C'est un personnel chaleureux et avenant, c'est un service impeccable. C'est un bonheur, un régal, bref c'est une adresse à ne pas manquer !

Une carte des vins à rallonge

Trois potes, cinq mains : les Jamel Debbouze de la gastronomie. Le restaurant vient d'ouvrir et se hisse déjà au rang des grands. Ici un p'tit géranium et là, un œuf mollet sur son lit d’oignons fondants qui transporte le goûteur dans un univers qui l'est tout autant. La jeune équipe vous attend le sourire aux lèvres dans leur salle où trône un massacre d’Onyx aux cornes gigantesques. Onyx sa mère, comment c’était bon !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser un commentraire.

• RPPP 2019

Avis Cinq Mains

• AnnSo

Mitigé !

le 30/11/2017

Le cadre est top, belle déco, convivial et intimiste, on s'y sent bien! Les entrées au top, cuisine originale et le dessert plutôt réussi. Cependant, la cuisson des viandes sur les plats n'est pas maîtrisé. Trop cuit et donc sec, ça m'a gâché une bonne partie du plaisir. Néanmoins, je le conseille et je testerai de nouveau tant l'endroit et la carte valent le coup!

• TheoDelph

Des plats très savoureux

le 26/05/2017

Des serveurs de qualités attentionnés. Une connaissance pointus sur les vins, aide grandement a choisir le bon et nous donne envie de s'y passionner en une soirée. Les plats de grandes qualités avec énormément de saveurs. Seul petit bémol une carte des desserts un peu faibles

• camillon

Une belle adresse!

le 17/03/2017

Une équipe très professionnelle et une carte à tomber par terre! Ne doutez pas une seconde de la qualité de cette adresse, foncez-y. Au diner ou au déjeuner, des produits frais, des mélanges de saveurs originals et plus qu'appréciable, sans parler de la carte des vins idéale! J'ai pu essayer plusieurs fois ce petit restaurant et je n'ai jamais été déçu. Une carte courte mais qui varie très souvent, on a toujours la surprise du repas et on se régale à chaque fois. Un vrai bonheur!

• sgat

Pour la créativité ... et encore plus pour les desserts !!

le 13/02/2017

Une description simple des plats avec des termes harmonieux qui réveillent l'appétit, c'est parti! Il semble y avoir un réel travail pour trouver des accords nouveaux (Orange + oeuf + brocoli + magret de canard = entrée) qui marchent souvent très bien . Un effort pour cuisiner des fruits et légumes de saison (betterave, vitelotte, oranges, clémentines..) et de qualité, en allant chercher quelques nouveautés (friarelli, skreil). Les quantités nous ont paru suffisantes car le plat était copieux. Les desserts étaient comme lors de mon premier passage particulièrement réussis, le plat si les ingrédients étaient de qualité nous a paru un peu plus anecdotique avec une faute sur le service d'un plat sans les chanterelles annoncées (servies par la suite) Une bonne adresse pour goûter une cuisine innovante. Les 2 menus avec une limonade et un bon Bourgogne blanc pour environ 70€: Oeuf poché, mousse à l'orange, magrets de canard et friarelli (à découvrir) (*2) Côte de cochon des montagnes avec une purée de patate douce, un jus à la cardamome et chou Skreil (pas nécessairement mieux que certains poisson de mer habituels) avec légumes de saison et chanterelles grises Bras de Gitan ( sorte de génoise roulé) avec raisin au rhum, éclat de chocolat , gelée passion et glace fiore di latte Pâte à l'orange et quartiers de clémentines sur un sablé avec une glace à l'orange sanguine (que l'on a trouvé très bon!! ) Bon appétit

• Loreal

Franchement déçus..

le 16/10/2016

Entrée incomplète, autre entrée simple salade tomates-pasteques, plat sans saveur. Et dessert surprenant salé-sucré mais finalement le sel l'emportait, et mon mari une pannacotta littéralement jetée dans un bol. Bref, peu d'intérêt, j'avais pourtant lu beaucoup d'avis enjoués. Pas catastrophique mais ne vaut pas le détour.. Bien d'autres adresses plus plaisantes.