cinema_opera Cinéma Opéra - Petit Paumé

Cinéma Opéra

note: 0.5/5

Note de 0.5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Cinéma Opéra

6, rue J. Serlin

Lyon 69001

Voir sur la carte

Horaires

Lundi14h00-22h00
Mardi14h00-22h00
Mercredi14h00-20h00
Jeudi14h00-22h00
Vendredi14h00-22h00
Samedi14h00-22h00
Dimanche14h00-22h00

À savoir

  • Ouvert le dimanche

Avis Cinéma Opéra Lyon 1

par Le Petit Paumé

« Ah vous ne prenez pas la carte ? Ok… » Je sens le ciné de films d’auteurs aux scenarii interminables. Totalement seul, la séance débute et j'imagine tout ce que je pourrais faire dans cette petite salle de ciné vide… Heureusement (?), le guichetier me rejoint. Finalement, après un premier moment déconcertant, ce film sur le jazz me séduit et je salue le côté atypique de la séance. J’y retournerai sûrement avec une fille, pour regarder la projection, mais pas que.

Attiré par cette petite salle sobre au beau milieu d’une passante, je suis conquis par la programmation d’art et d’essai. Aujourd’hui, seule une poignée de spectateurs est venue assister à la projection. Pas un bruit de maxillaires écrasant du pop-corn. Ici, on réfléchit. Tant mieux, je prends mes aises sur mon siège. Il ne manquerait plus qu’une compagnie féminine pour profiter tellement du spectacle. 

Un petit cinéma de quartier tel qu’il en existait il y a une quarantaine d’années encore. Il en a d’ailleurs tous les apparats. Un guichet à l’ancienne. Un ouvreur-caissier-projectionniste. Une petite et unique salle d’une cinquantaine de place. Un écran de taille moyenne. Le ronron historique et mécanique du projecteur. La sélection ? Des films qu’on ne verrait pas (ou plus) ailleurs. Aller au cinéma de l’Opéra, c’est un choix, et souvent un plaisir.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Cinéma Opéra

note: 0.5/5

Note de 0.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Thomas B.

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Drôle d'incident

    le 22/10/2016

    Accompagné de mes amis, je marchais en direction de la place des Terreaux quand nous avons assisté à une altercation entre le patron du cinéma Opéra et trois jeunes femmes. Il leur a crié "Je vais vous casser la gueule" et a failli lever la main sur elles. Il les a suivies dans la rue avant de s'arrêter et de retourner dans son cinéma. Il nous a aussi insultés car nous observions la scène.