photo-1513106580091-1d82408b8cd6_0 Cinéma Le LEM - Petit Paumé

Cinéma Le LEM

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Cinéma Le LEM

62, av. du 8 Mai 1945

Tassin la Demi-Lune 69160

Voir sur la carte

Tarifs

Plein tarif : 6 €

Tarif réduit : 5 €

Horaires selon séances visibles sur le site internet

À savoir

  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé

Avis Cinéma Le LEM Hors Lyon

par Le Petit Paumé

Sur l’Avenue du 8 Mai 1945, continuez jusqu’à un portillon ouvert sur une cour de caractère. Traversez-la, et pénétrez dans le petit bâtiment du fond. Sur votre gauche, notez le projecteur massif et ancien qui témoigne de l’histoire du lieu. N’oubliez pas de saluer l’ouvreuse, et de sourire à l’aimable vendeuse en demandant votre place. Entrez dans l’unique salle de ce cinéma de quartier. Si vous êtes surpris par sa taille et son faste, n’en montrez rien : désormais, vous êtes un habitué.

Coup de coeur :

Les projections originales avant le film

Que les grands en devenir comme les petits plafonnants se rassurent, les mesures nécessaires ont été instaurées pour que tout le monde soit au même niveau : les réhausseurs sont en libre-service. La seule dimension qui importe ici, c'est l’amour du cinéma. L’équipe enthousiaste qui gère la programmation s’assure que celle-ci soit à la hauteur de cette affirmation !

Coup de coeur :

Partenaire actif du réseau Ciné-ma différence

Discrètement caché non loin de la gare de Tassin le LEM n’en est pas moins une institution. Et pour cause ! Le cinéma existe depuis 1943 et l’on peut encore avoir la chance de croiser à la caisse une de ses doyennes âgée de 94 ans ! Au ciné, n’avez-vous jamais senti vos petites oreilles agressées par un volume outrageusement élevé ? Ici, elles sont chouchoutées car le volume est légèrement plus bas qu’ailleurs. Confortablement installés, vous plongerez dans les plaisirs du 7ème art.

Coup de coeur :

Deux employés et un cercle de cinquante passionnés bénévoles qui font vivre le lieu

Entre donc dans ce cinéma, tu vas remonter le temps ! Je te rassure, pas question de voir un vieux film muet sur des bancs d’école : au LEM, tu es confortablement installé et la programmation est variée et de qualité ! Nan, c’est juste que, dans ce cinéma, on y va en famille, ça te rappellera ton enfance quand t’allais voir le dernier Disney ! C’est un peu comme la madeleine de Proust, mais en moins calorique tu vois !
En gravissant les marches du LEM j’ai tout sauf l’impression de monter le tapis rouge. Pas de paparazzi pour mitrailler les convives, les bénévoles de ce petit cinéma m’accueillent en toute simplicité et avec bonne humeur. Pas de programmation star : classiques et nouveautés grand public se partagent le haut de l’affiche. Pas de strass et d’artifices superflus : l’unique salle de projection a des sièges relativement confortables mais ne décroche tout de même pas la palme.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Cinéma Le LEM

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire