lafourmi-july-2015-3464-323x216 Cinéma - La Fourmi  - Petit Paumé

Cinéma - La Fourmi

Cinéma - La Fourmi

68, rue P.Corneille

Pas de séance le matin !

Avis Cinéma - La Fourmi Brotteaux

Ah ! Je suis si heureux de retrouver mes petits vieux du club ciné chaque jeudi soir ! Après chaque film on va débattre autour d’un thème : le journalisme, la pornographie, la drogue, la vieillesse et peut-être bien la mort... J’y retrouve aussi mon animateur de soirée. Il est si bon orateur, j’adore l’entendre parler de contre-plongée, de perche et de répétition ! Oui, oui, j’ai l’impression qu’il me parle car la salle est petite et la parole y est libre.

Le personnage à l'entrée qui fait le charme de l'établissement.

Le personage à l'entrée qui ne te donne pas envie de revenir.

Ce petit cinéma de quartier construit en 1914 n’est pas prêt de finir en Pathé. La Fourmi – désormais brodée sur le dossier des fauteuils – fait peau neuve et nous régale d’une programmation de films indépendants triés sur le volet. Salles exiguës dotées de petits écrans oui, mais salles fraîches et climatisées comme je les aime. Aux oubliettes Netflix, il est grand temps de se faire une toile ! Fin de la séance, je relève mon strapontin… Et le rideau sur l’écran est tombé.

Pas de séance le matin.

Avis Cinéma - La Fourmi

• Horty

Le repère des vrais amateurs de cinéma

le 11/12/2016

Le lieu idéal pour les personnes qui aiment le cinéma, le vrai. Une programmation de qualité, des tarifs corrects et surtout des petites salles bien plus agréables que les salles immenses au sol jonché de déchets qu'on peut trouver dans certains "grands" cinémas lyonnais.