ciface Cinéma Bellecombe - Petit Paumé

JeudiFermé
Vendredi20h30

Séance à 15 h 00 les mercredis de vacances scolaires

Avis Cinéma Bellecombe Lyon 6

« T’éteins la musique Jean-Guy ?! » Les quelques notes de jazz s’arrêtent, une courte présentation du réalisateur et du film commence. Puis, le rideau s’ouvre. Anna Magnani, Charlotte Rampling, ou Jean Renoir me font entrer dans leur univers. En me retournant, je vois les regards pétillants des passionnés ou des simples habitants du quartier éparpillés dans la petite salle. En revanche, la cinécollection, ce n’est qu’une fois par mois. Le reste du temps, on se contentera des films du moment.

La présentation du film du mois au début de la séance

La cinécollection : un classique du cinéma projeté une fois par mois

Houston, on a un problème. Il semblerait que nous ayons fait un bond dans le passé. C’est étrange... Il doit y avoir une erreur, mes lunettes radar m’indiquent qu’il règne encore dans le cinéma une atmosphère d’antan, sans toutefois que la qualité de l’image en soit altérée. Attendez... Comment est-ce possible ? Mes capteurs sensoriels sont tous au vert : les sièges sont assurément plus confortables que ceux de notre navette ! Je me sens tout bizarre, ce doit être ça la nostalgie...

L’ouvreuse qui vend des glaces et confiseries avant le début de la séance

Diffusion de grands classiques les vendredis soir

Il semblerait que la machine à explorer le temps d’Herbert George Wells fonctionne. Me voilà transportée dans un cinéma des années soixante, avec une seule salle et un seul film où les sièges rouges sont aussi confortables que dans le temps et où une ouvreuse se balade entre les rangées pour proposer des glaces. Seul anachronisme, la programmation très actuelle et généraliste qui change chaque semaine.
C’est mon premier rencart avec Boniface et je suis déjà en retard. Une fois arrivée, je n’ai pas de mal à le retrouver : il n’y a pas 36 jeunots à l’entrée de ce petit cinéma de quartier. L’heure tourne et nul besoin de débattre sur le choix du film vu qu’il n’y en a qu’un seul à l’affiche. Naturellement, Boniface propose de payer ma place et j’accepte sans gêne l’invitation quand j’aperçois le prix du ticket. Boniface a marqué un point. Prochaine étape : le restaurant.

Avis Cinéma Bellecombe

• Caroline

le 19/02/2012

J'ai adoré! La programmation est vraiment géniale, ils passent des vieux films tous les vendredis du mois. Le couple gérant est adorable, ils accueillent les spectateurs à l'entrée comme au bon vieux temps. On se sent transporté des décades en arrière et ça fait du bien!