cigkoftem Cigkoftem - Petit Paumé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable
  • Livraison par UberEATS
  • Pas cher

Avis Cigkoftem Lyon 7

Les spécialités turques je ne connaissais pas. Les fast-foods turcs et végétaliens, encore moins !

C'est un franc succès pour les köfte vegans, un succès plus mitigé pour les falafels - un peu secs - et une jolie découverte pour les çiğköfte - une préparation à base de blé concassé agrémenté d'épices -. Les conseils sympathiques du serveur sur la manière de les déguster ont bien accompagné cette pause déjeuner rapide et à moindre coût.

Je suis végétarien, je suis vegan, je suis normal. Marre d’accompagner mes potes se ruer sur leurs kébabs aux ingrédients à la provenance douteuse. Le manger-rapide (McDo pour les intimes), très peu pour moi. Alors je ne rechigne pas à la vue de la pâte çiğ köfte peu ragoûtante mais réjouissante pour les papilles. Pour quelques livres turques, je la dévore dans un burger, en galette ou en boulettes, accompagnée de menthe et de petits légumes.

La composition de la fameuse pâte : boulghour fin, oignons blancs, citron, feuille de salade, sauce au poivron, épices pour köfte, persil, ail, sel

La carte

cigkoftem2.jpg Cigkoftem - Petit Paumé

Avis Cigkoftem

• RicoDB

original (et TRES bon rapport quantité / prix)

le 25/07/2018

Des spécialités turques végétariennes, le concept peut faire sourire, mais c'est bel et bien le cas. La pâte est préparée devant vos yeux, ainsi que le plateau que vous commanderez. C'est idéal si vous avez une grande faim, le package à 24 € peut nourrir bien 7 gros mangeurs (voire 8). Faites le détour pour vous faire une idée, ça vaut le coup !

• Sébastien Carrera

Je recommande

le 10/01/2018

Ils proposent de très bons falafels et cigkofte (à découvrir !). C'est 100% Vegan et bon marché. Et le patron est très sympa. Je recommande :-)