DSC_0690 Ciel Ouvert - Petit Paumé

43, av. F. Faure

Menu Évasion : 28,90 €

Menu Ciel Ouvert : 37,90 €

Avis Ciel Ouvert Lyon 3

Ce soir, je tente le voyage en montgolfière ! Les sièges en osier sont confortables, même si on est un peu à l’étroit et le menu a l’air appétissant. Pour le décollage, j’opte pour les ravioles artisanales aux copeaux de truffes blanches. Un peu lourd, on lâche du lest. Enfin arrivé en altitude, je croise une plancha de poissons. Ils ne sont pas trop à l’aise dans le ciel mais poursuivent leur aventure. Nous finirons par amorcer la descente sur une note d’ananas agréable, au milieu des nuages.

La jeunesse de l'équipe

Opération à ciel ouvert : foie gras au bloc et entrecôte saignante – finalement servie à point. Pas besoin de bistouri pour détacher les filets de poisson trop cuits. L'intervention se déroule sans complications notables et tout le service est aux petits soins. La coupe glacée prescrite au menu apaise mes quelques maux. Ça y est, je suis de nouveau sur pieds !

La table diagnostiquée bancale

Le ciel s’est dégagé, le temps d’une escapade en amoureux est arrivé. Un petit tour du monde s’impose : Scandinavie ? Chili ? Dombes ? Peu importe, ici, tout se mélange. Nous emportons avec nous quelques victuailles, de quoi survivre quelques jours : trio de saumon, grenouilles et foie gras. L’horizon se couvre lorsque nous nous attablons. Les grenouilles qu'on suppose décongelées et le saumon nous déçoivent. Il semblerait que notre boussole nous ait aiguillés vers le mauvais menu.
Métro, boulot, resto. Une journée qui passe à toute allure. J’arrive en coup de vent sur la terrasse balayée par une légère brise, et m’attable avec ma douce. Tiens, des fautes d’orthographe au menu… « Oh, mais détends-toi ». L’accueil plein de sympathie et le décor dédié à la nature participent à l'atmosphère décontractée. Le kir maison et la plancha du boucher achèvent de me faire oublier ma journée harassante. J’en remercie le Ciel.

Avis Ciel Ouvert

• Marinatlyon3

Envie de tester toute la carte!

le 14/05/2015

Ambiance cosy, accueil chaleureux, des assiettes appétissantes et savoureuses qui nous ont ravi à chaque fois. Marina

• Nena1989

Elena

le 24/02/2015

Décor sympatique. Le poisson sur émulsion de saint jacques était très bien cuit. Par contre l'accompagnement était un peu léger (pour le prix) et surtout les haricots verts étaient un peu froid et grinçants. Le fondant au chocolat était bon mais était il maison et valait il donc 7,5 euros ?

• neveu

J'y retourne ce soir

le 28/01/2015

Fin décembre, tempête de neige sur Lyon, journée passée à déménager...vite un peu de réconfort dans ce monde cruel ! On pousse la porte, Cina, venue tout droit de Milano veut tester et nous, on veut se poser ! et on a rudement bien fait. Décor sympa, coup d'œil sur les tableaux, Barry White en fonds sonore... les 2 serveurs au petit soin et enfin, nos assiettes arrivent, fumantes, appétissantes et savoureuses... fraicheur et fait maison. Promis, j'y retourne ce soir pour tester d'autres plats.

• Rosie

le 22/06/2014

hormis le service qui peut parfois être un peu long, voir très long, les plats sont vraiment de qualité et le poisson est frais ! la gentillesse du patron qui offre facilement un café pour l'attente est appréciée.

• Gaëlle Prat Ferreira

le 16/05/2013

Menu complet et varié, accueil chaleureux, cadre soigné, pris abordables... Dommage que l'on sente que certains produits viennent du surgelé-tout-prêt. Une bonne adresse !