christob2 Christo B. - Petit Paumé

Christo B.

8, rue de la Bourse

Prestation : 39-89 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : 10 % de réduction.

Profiter du bon plan

-25% pour les étudiants sur les formules coupe (toute la semaine)

Avis Christo B. Cordeliers

Le changement, c'est maintenant ! Arrêtons les coiffeurs « macdo ». Arrêtons les fondars dégueulasses. Prenons le temps, le temps de respecter nos cheveux. Pour ça, rien de plus nécessaire que l'égalité, homme ou femme, ici, tout le monde a le droit à la même prestation. Une heure au minimum vous sera accordée et, pour 80 €, vous ressortirez avec une coupe sur-mesure, la coupe de vos rêves. Christo c'est un peu le Bocuse du cheveux, le Mozart du ciseau, le Zidane de la tondeuse.

Possibilité de réserver en ligne.

Finie l’agitation des salons où le bourdonnement des sèche-cheveux, la musique agressive et les débats endiablés de deux connasses se confondent dans un brouhaha incessant. Christo B. m’offre une consultation personnalisée. Fort de son expérience de professeur de coupe, il m’explique comment travailler la matière tout en respectant mes envies. Après un shampoing végétal à base de lavande et romarin, Christo B. utilise ses mains de maître pour doper ma coiffure. Le résultat est au poil !

La consultation personnalisée en début de prestation qui met en confiance

25% de remise sur les formules coupe pour les étudiants

Moi président, j'allouerai les trois quarts de mon budget à une restructuration capilaire.

Moi président, je répondrai honnêtement à toutes les questions de mon coiffeur pour l'aider à cerner ma personnalité, dussé-je y passer une heure.

Moi président, j'aurai une confiance aveugle et m'engagerai fermement à accepter toutes ses suggestions.

Parce que le changement, c'est maintenant.

Christo est un maître qui a enseigné l'art de la coiffure à Paris, Londres et Los Angeles

Produits 100% végétaux (notamment les colorations)

J'avais besoin d'une révolution, j'ai assisté à une révélation. Moi qui n'en pouvais plus de mes cheveux longs, c'est hésitante que je me suis présentée au salon. Le lieu respire la tranquillité. Mon coiffeur me laisse le temps de lui expliquer mes attentes et me conseille de manière très professionnelle. Je me sens enfin prête à lui confier ma chevelure. Shampooing, massage, coupe... il exécute à la perfection une coupe d'exception. Je me sens belle, il a réussi sa mission.

Le salon propose plusieurs forfaits en fonction du temps passé et de la coupe souhaitée

Laissez-moi vous expliquer le concept de la coiffure à l'anglaise. Votre hair designer prend la peine de vous sonder pour que vous définissiez ensemble la coupe qui est faite pour vous. Vous optez ensuite pour un forfait en fonction du temps et du budget que vous pouvez lui consacrer. Enfin, vous ressortez avec une coupe longue tenue "lavée et portée". Qui tente ce système de coupe made in UK en devient adepte !

Le design du salon

« Bonjour à tous, moi c’est Julie, traumatisée des coiffeurs après une frange ratée. » « Bonjour Julie ! Nous avons de quoi te réconcilier avec les coiffeurs. Va chez Christo B. : tu seras écoutée, conseillée, et ta coupe sera personnalisée. » « Tous les coiffeurs promettent ça, non ? » « Sur le papier oui, mais dans ce salon spacieux tu verras la différence, et les forfaits sont calculés en fonction du temps qu’on t’accorde. » « Bon. Merci aux Traumatisés Capillaires Anonymes ! »

Le massage du cuir chevelu après le shampoing

Les shampoings et les soins sont issus d’une gamme végétale et naturelle

C’est l’heure de l’émancipation capillaire made in UK. Terne, je suis fâché avec ma propriétaire. Christo me prend en main. Après un long moment passé à discuter de mon avenir, shampooings et soins se succèdent et tentent de me rendre docile. À coups de ciseaux précis et minutieux, je m’affranchis de toute contrainte. Fraîchement coupé, je suis ravi de ma nouvelle apparence. Enfin libre ! Cheveux rebelles, n’hésitez plus, cette rencontre sera salutaire !

La personnalisation poussée des coupes

Shampoings et soins issus d’une gamme végétale et naturelle

« I have a dream » : être coiffée, après avoir simplement laissé sécher mes cheveux à l’air libre. Christo B l’a réalisé ! Après une phase de concertation où il a cerné ma personnalité et mes attentes, il a réalisé sur cheveux secs la coupe qui me sied. Cette technique de coupe va redonner espoir à toutes les donzelles désespérées chaque matin par leur tignasse. Fini de s’arracher les cheveux !

Le shampoing fenouil-coquelicot

Christo B. a parcouru la terre ronde, plate et carrée de l'art de la coiffure. Il a puisé au cœur des savoirs du monde du peigne et des ciseaux, afin de concocter son propre style, plutôt hexagonal, et en 3D, ça c'est sûr! Le résultat, sur moi, pauvre mortelle, est époustouflant : une coupe personnalisée, des boucles déliées, une attitude sobre mais décontractée. Il m'a fait tourner... la tête.
Il y a les Hommes, la Terre et puis il y a Christo B. Dans ce temple de la réminiscence de la coiffure, les fidèles peuvent venir se recueillir, et échanger avec Christo ou un(e) de ses disciples. Le but ? Aboutir à une coiffure émotionnellement stable dans l’espace intergalactique, et surtout entièrement personnalisée. L’inspiration de Christo provient de Londres, où d’autres élus prêchent pour des coupes naturelles et longue tenue, en plus du clonage de masse. Gourou 100% recommandé.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2012
  • RPPP 2010

Avis Christo B.

• Mylene Rouchouse

Je recommande !

le 09/07/2018

Détente assurée dans ce salon bien agencé . Julie est à l’ecoute et prendra le temps nécessaire pour vous assouvir vos envies. Elle a des doigts de fée et une empathie très développée. Je recommande vivement !

• Manon Favier-Brolly

un moment de détente

le 15/10/2016

Un super moment de détente. Christo a pris (vraiment) le temps de m'écouter de refléchir et de réaliser les soins et la coupe! Je lui aïs fait confiance et je n'ai pas regretté, il m'a également donné pas mal de conseils. Les produits sont top et surtout pour les petits portefeuille d'étudiante, une belle réduction est appliquée. Très contente de tout, y compris l'accueil et ma nouvelle tête.

• Guinet

Très très déçue

le 06/06/2014

Je suis assez déçue de la prestation du coiffeur aujourd'hui; Je suis très difficile , et depuis peu à Lyon , je ne trouve vraiment pas de coupeur à la hauteur de ce que j'ai pu connaitre dans une autre ville. ( 4ème déception en 2 années à Lyon) Le coiffeur est censé établir une discussion qui en effet a eu lieu , cependant , je ne suis pas coiffeuse , sa proposition m'a semblé intéressante , au résultat très décevant ! Il a commencé à me parler surtout de ses couleurs naturelles , sujet qui l’intéressait plus que tout pour m'inciter à revenir tester ses couleurs donc mon argent. J'ai pourtant dis : je fais mon henné toute seule , je veux que mes cheveux poussent et je ne veux pas de dégradés ! au final : dégradé , avec des paquets de cheveux , on dirait que j'ai un casque de moto , dommage j'ai vendu ma vespa ! Mon cheveux est très épais , certes pas facile à couper mais un BON coupeur est capable de Merveille ! Le Tarif : ahurissant : 80 euros , en plus on ose te dire à la caisse : le tarif était à 80 euros désormais 79 euros. A la fin le coiffeur te demande : "çà va ? vous avez l'aire dubitative" , je réponds : car très déçue et polie :" je suis pas contente quand je sors de chez le coiffeur" , il renchérit : "m'enfin c'est un cas d'école ce que vous m'avez demandé!" , et il rajoute : "maintenant il faut attendre pour que ça pousse" Évidemment il n'a pas écouter ma peine profonde car c'est trop tard. Il ne me reste plus qu'à effectuer 300 km pour retrouver mon coiffeur chéri , christo . b je ne vous dis pas bravo !

• LaCouelle

le 08/08/2013

Très bon coiffeur et très bon accueil. Je ne suis jamais déçue. On peut vraiment faire confiance aux coiffeurs, surtout Christo. Adresse à retenir.

• Anna

le 14/09/2011

Depuis que j'ai ma nouvelle tête, on n'arrête pas de me dire que ça me va super bien... Que demandez de plus? Que ça dure! Mais ça, il est trop tôt pour le dire!