salle Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

Soir : 68-140 €

Dimanche12h00-13h3019h30-21h30

• Espace fumeur

Avis Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique Vieux Lyon

Et si pour un soir on s'offrait le luxe d’un étoilé à la vue panoramique sur Lyon ? Dès notre arrivée chez Têtedoie, on est au petit soin avec nous et on entame gaiement les réjouissances avec des petites douceurs au foie gras. Comment décrire l'expérience qui suit ? En quelques mots, c'est redécouvrir les saveurs des aliments que vous croyiez pourtant connaître : ils vous surprennent mais toujours agréablement. De découverte, le menu en porte plus que le nom, c'est une œuvre d'exception.

Le bœuf poêlé façon Rossini et tous les fabuleux petits légumes qui l'accompagnent

Encore un gastronomique où les plats sont incroyables - du foie gras de canard au moelleux verveine - et la vue sur Lyon magnifique. Alors pourquoi préférer Têtedoie aux autres ? Parce que le service est parfait, il laisse transparaître un peu d'humanité. Parce que les prix sont abordables pour un étoilé et qu'avec un menu du midi à 45 €, trouver la même alternative ailleurs, c'est pas gagné. Et surtout, ne soyez pas découragés par cette montée extraordinaire, prenez le funiculaire.

Les diplômes du chef sur les murs de l'entrée, du brevet à celui de chef cuisinier

À ma gauche, Lyon colorée par le crépuscule. À ma droite, un élégant serveur qui dépose un bonbon de foie gras et une coupe de champagne. Les mains habiles en cuisine glacent le foie gras dans l'hibiscus. Elles font danser le homard avec la guimauve verveine et le turbot dans sa marmelade d'agrumes. Un sorbet basilic, surprenant, puis le ris de veau, splendide. Fraises, chocolat, petits pois : la pleine lune jette une douce lumière sur des desserts aux associations originales.

Service voiturier offert - Service possible en 1h - Menu du déjeuner varie chaque semaine.

À couper le souffle. Comme la vue depuis l’immense véranda ou encore le foie gras glacé à l’hibiscus. Magnifique. Comme la décoration moderne de ce restaurant de prestige ou encore le filet de sandre cuit au beurre mousseux. Admirable. Comme les conseils du sommelier ou encore l’immense chariot de fromages. Parfaite. Comme la déclinaison de fruits rouges ou encore cette soirée passée chez Christian Têtedoie.

Décevant. Comme le service, pas à la hauteur

Astre brillant dans le ciel lyonnais depuis des décennies, Christian Têtedoie nous reçoit ce soir dans son univers. La vue panoramique sur Lyon nous coupe le souffle : le dîner promet d’être féerique. Alors que tour à tour, le Soleil, la Lune et des étoiles sont nos voisins de table, nous savourons une petite constellation de délices terrestres. Entre Terre et Mer, nous flottons dans l’espace pour rejoindre le chef sur son étoile. Ses plats si subtils nous emmènent au septième ciel.

Un service voiturier est disponible

Il était une fois deux petites poulettes bavardes qui voulaient apprécier les talents culinaires d’un jars majestueux. Pour cela, il fallait monter, non pas sur un tas de fumier, mais sur la colline de Fourvière. Elles se sont attablées, les ailes ébouriffées et le souffle court. Ce qui leur cloua définitivement le bec, ce fut la succession de plats chaque fois plus exquis : Autour du Lapin puis Ris de Veau et Truffe. Même leurs cousines les cailles y sont passées ! Décidément, ce jars est un as !

La vue aussi délicieuse que tout le reste

Chez M. Têtedoie, on ne fait pas les choses à moitié. La vue panoramique embrasse tout Lyon, et c'est un véritable bonheur de regarder cette belle ville pleine de saveurs, tout en dégustant un menu de saison ou une formule « autour du homard ». Et quand arrive un sorbet au poivron jaune, on se dit que la créativité du chef n'a d'égal que le plaisir gustatif qu'il nous procure. Non, chez M. Têtedoie, on ne fait pas les choses à moitié.
Ce soir, il veut m’en mettre plein la vue ! De la salle sobre et moderne, j’admire la vue panoramique et le soleil qui se couche sur Lyon. Dès le début, le homard rôti au beurre d’orange me fait de l’œil alors que je fonds devant les noix de Saint-Jacques et Pata Negra. Il jette un regard jaloux lorsque je me passionne pour le pigeonneau rôti, et se met à bouder lorsque je m’avoue conquise par le croquant coulant griotte-chocolat. Il faudra qu’il apprenne à partager car je compte bien y revenir.
« Viens voir par ici. Ça te dit du homard ? J’en ai du frais en salade, en ravioles à la sauce thaï ou feuilleté à l’aneth. T’inquiètes c’est du bon, en provenance directe du marché de ce matin. En plus j’ai tout coupé au vin. » Le mec avec sa Têtedoie et ses jeunes sbires je l’ai cru et j’ai goûté à sa came. Il m’a fait planer comme un dingue. Résultat : j’ai plus qu’à rejoindre les AHA, les amoureux du homard anonymes.

La carte

capture_decran_2017-02-22_a_12.06.16.png Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

capture_decran_2017-02-22_a_12.06.26.png Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

capture_decran_2017-02-22_a_12.06.32.png Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

capture_decran_2017-02-22_a_12.06.37.png Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

Prestation

Service voiturier offert
Service possible en 1h
Le menu du déjeuner varie toutes les semaines

Avis Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique

• Billaud

Superbe.

le 12/11/2016

Vue sur Lyon la nuit Magnifique Personnel souriant, efficace et attentionné. Mr Tetedoie en personne fait le tour de la salle et vient discuter avec ses clients. Présentation des plats somptueuse . Repas exquis. Que dire de plus sinon que c'est une soirée que l on gardera en mémoire ....

• Gaelle fynn

Une merveilleuse soirée

le 27/01/2016

....Un soir d'été orageux nous avions réservé une table, avec la plus belle vue, pour notre anniversaire de mariage. Champagne, repas exquis, un Cote rôti a tomber.... Nous sommes repartis enchantés par ce lieu magnifique et cette vue incroyable !

• ROCHAS

Que du bonheur !

le 17/10/2015

Pour mes vingt ans de mariage, quelle bonne idée : un repas tout au poisson réservé par ma moitié. Je crains le poisson. Eh bien, là, je me suis régalée et j'en redemande. Merci les cuistots et j'espère à bientôt

• Franck S

Merci Monsieur !

le 07/10/2015

Nous sommes arrivés...2ième RV avec celle qui aujourd'hui illumine ma vie...Table réservée par téléphone quelques heures auparavant, malheureusement sans "Vue" car la terrasse était complète....Monsieur TETEDOIE nous accueille avec un grand sourire, que nous lui rendons avec plaisir, je suis heureux de faire découvrir ce lieu et cette cuisine à ma chérie..."Pas de vue ? nous allons trouver une solution" nous rétorque Monsieur TETDOIE qui cherchait notre nom sur la liste....il traverse la terrasse, saisit une table et la tire à travers tout le monde pour la placer contre la baie vitrée face à LYON qui s'offre à nous, il fera la même chose, seul, avec 2 chaises qu'il viendra placer de part et d'autre de la table....les clients souris, nous regardent en se demandant si nous sommes des VIP...sourire. Non non, juste un couple de "futurs Amoureux" et ça, peut être que Monsieur TETEDOIE l'a ressenti....en tout cas, il nous installe à notre table idéalement placée, je suis scotché, c'est magique....soirée magique, RV magique, j'en souris encore et je voulais rendre un hommage sincère à ce Monsieur qui m'a offert ce soir là, LYON illuminée, autant que les yeux de ma chérie...Merci "Monsieur" !! Franck

• Godefroy

Toujours à la hauteur : superbe adresse !

le 01/06/2015

Christian TETEDOIE s'inquiète de sa clientèle, ses passages auprès des clients sont très agréables. La terrasse vaut le détour ! Un service très agréable et un Chef en cuisine très passionné ! A faire et à refaire !