chocathe Chocathé - Petit Paumé

JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis Chocathé Vieux Lyon

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur Chocathé !

Avis Chocathé

• Achlyon

À EVITER ABSOLUMENT

le 07/04/2018

Nous arrivons dans ce salon de thé, presque vide. Seul un couple est installé à une table. Nous saluons une dame au comptoir. Elle nous répond avec des salutations froides et feintées. Nous posons quelques questions avant de nous installer et malgré la mauvaise volonté de la serveuse, qui nous répond avec sarcasme, nous nous installons. Nous feuilletons le menu, quelques clients en quête de produits à emporter entrent et occupent toute l’attention de la serveuse, qui semble vite débordée. Deux clientes qui souhaitent payer une grosse commande en carte et en espèces, doivent lui rappeler le montant qui leur reste à payer, la serveuse avait en effet rajouté 30€ à leur note. Ce petit spectacle dure près de 30mins, criant l’incompétence de cette employée face à UNE seule et unique commande. Nous commandons enfin, la serveuse prend notre commande du comptoir et rouspète à chaque boisson demandée, toutes disponibles dans le menu. Exaspérée, impolie, désagréable, soufflant et levant les yeux aux ciel en entendant qu’elle allait devoir faire 3 boissons différentes dans un salon de thé. Un manque de professionnalisme, aberrant pour un commerce. Son attitude nous a laissé sans voix. La table sale des clients précédents n’a d’ailleurs jamais été débarrassée et nettoyée. Nous lui indiquons que nous préférons partir. Bien entendu, elle ne cherche pas à nous retenir et ne s’excuse pas, elle semble même soulagée de ne pas avoir à faire nos chocolats et thés. Comble, c’est alors que nous partons qu’une collègue sort de l’arrière boutique pour demander ce qu’il se passe. Je déconseille vivement cette enseigne. Quand un accueil décent, et je ne dis pas bon accueil, simplement décent, n’est pas au menu, le reste n’a plus aucun intérêt.

• Bammbi

Lamentable

le 04/12/2016

En ballade en couple dans le 5eme, nous nous sommes (malheureusement) arrêtés devant les barres de guimauve en vitrine de cet établissement. En rentrant, nous avons été accueillis par la tenancière, sur un ton très désagréable et impoli. Nous avons tout de même opté pour un fondant chocolat et caramel beurre salé ainsi que des guimauves violette. Première surprise: "on ne prend pas la CB, pas pour 5 euros...". Nous n'avions aucun autre moyen de paiement alors elle est allée jusqu'à facturer 50cts en plus pour accepter le paiement par carte. Nous repartons très amers et choqués par le comportement odieux de cette commerçante. Tout ça pour au final une pâtisserie sans aucun goût, surgelée réchauffée. À fuir.

• Maikan

note: 1.5/5

Clairement un salon de thé qui ne recherche pas la fidélisation des clients

le 05/03/2016

Je laisse très rarement d'avis négatif, et le faire pour une fois est donc assez significatif. Je déconseille ce salon de thé qui se place très clairement sur le créneau "Attrape-touriste" ; les prix y sont plus élevés qu'ailleurs pour une qualité similaire, et clairement l'objectif n'est pas de fidéliser les clients. Un exemple : les prix y sont majorés de 10% pour une consommation sur place après 19h, ce qui n'est pas un souci en soi, mais la façon de faire n'est pas commerçante. Indiqué en petit sur un tableau des prix, cette majoration n'apparaît en revanche pas sur la carte que l'on lit de près, et au moment de commander aucune indication n'est donnée de leur part. En plus de cela, dans mon cas, la commerçante est restée en arrière-boutique, où une dispute familiale a l'air d'avoir éclaté... Bref, ce n'est pas l'endroit le plus relaxant et on en ressort avec le sentiment de s'être fait avoir.