2, pl. du Gouvernement

Lyon69005

Shisha al fakher aux charbons naturels

Brohood : 13 € / Kaloud : 15 €

• Gay Friendly
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot

Les plus beaux endroits sont parfois les plus difficiles à trouver : l'Eldorado, l'Atlantide, la Chicha Menzel... Cette perle, il faut réussir à la localiser. Dans le quartier du Vieux Lyon, elle se cache dans une traboule dans laquelle on a juste envie de plonger. Je tente le coup et me retrouve affalée dans un de leurs nombreux canapés. La douce fumée de shisha nous enlace et nous emporte dans un état de quiétude. Certains en profitent pour travailler. Moi, mon seul mot d'ordre : chiller en sirotant leur délicieux thé.

Si ton charme naturel n'a pas suffi, la guitare à disposition pourra t'aider à conclure

Dommage que les lumières ne soient pas tamisées le soir

Le Vieux Lyon est surtout connu pour ses traboules. Mais dans ses recoins se cache également un salon de thé : la Chicha Menzel. Descendez doucement les marches et entrez dans ce décor oriental : tapis aux murs, fauteuils, tables basses, derbouka et petites guitares à disposition. Les goûts sont variés et les charbons naturels sont de qualité supérieure. L’Orient n’est pas loin et pourtant à notre petit regret, la musique nous rappelle l’Occident.

Avec la carte de fidélité, 10ème shisha offerte ; sur réservation le week-end

Soudain, alors qu’il déambulait dans les traboules, le fugitif se fige : une mystérieuse porte s’ouvre. Le seuil à peine franchi, il découvre une terre embaumée. Derrière une brume parfum framboise, il discerne les effluves du thé à la menthe, spécialité de la maison. L’hôte ne tarde pas à divulguer les secrets des mille saveurs dissimulés sous les voûtes tandis que des pâtisseries revigorent l’âme affamée du fugitif, désormais apaisé.

Boissons à 2€ le jeudi

Je pistais Alissa dans le Vieux Lyon. Elle me cachait quelque chose. Une double vie ? Le doute fut levé lorsqu'elle poussa une porte discrète. Me faufilant derrière elle, je découvris un véritable salon marocain embrumé par la fumée des narguilés aux mille et un parfums. En dégustant thés et pâtisseries, elle rédigeait un SMS suspect. Mon portable se mit à vibrer, j’avais reçu un message : « Chéri, nous avions rendez-vous à Chicha Menzel pour fêter nos deux ans ensemble ! Où es-tu ? »

Carte de fidélité : la dixième shisha offerte

C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. « Pourquoi vends-tu ça ? » dit le petit prince. « C’est une grosse économie de temps, » dit le marchand. « On épargne cinquante-trois minutes par semaine. » « Et que fait-on des cinquante-trois minutes ? » « On en fait ce que l’on veut... » « Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je boirais tout doucement du thé ici... »

Les guitares et la derbouka à disposition

La 6e shisha est offerte

• RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

naturel...

le 21/06/2016

Une page historique se tourne chez Menzel.... Plus de charbons classiques.... que du naturel...: 13€ Brohood 15€ Kaloud en journée (13-18h) : formule 15€: chicha "brohood" + 2 boissons . RAPPEL : ouvert tous les jours... Happy hours : 18-20h avec 1 chicha : thé offert

• Aralc Nhrnyj

Magique

le 14/01/2016

Une entrée dissimulée qui donne l'impression de pénétrer dans un monde secret, un personnel accueillant sans être intrusif et n'hésitant pas à conseiller le client, un décor digne des milles et une nuit avec ses tapis persans au mur et extrêmement confortable avec ses canapés, un thé à la menthe et des baklavas topissimes, le personnel nous laissant même, quelque fois, mettre de la musique et une guitare à notre disposition. Je répète, magique !

• DavidPujadas

Good

le 14/01/2016

La chicha étais oklmitus je vais pas te mentir mà gueule Le patron yves il est sympa il fait des tricks quand il sert le thé ( il est psm) Les chicha sont un peu tuning mais c'est mignon petit truc transparent kalmitus Vasy la fafa

• Hortense Lhu

Petit Bocuse

Toujours aussi génial !

le 19/10/2015

C'est toujours un plaisir de venir ici. Depuis peu il y a un nouveau choix de charbons pour les shishas ce qui nous permet de mieux profiter des parfums qu'on choisit. Le thé à la menthe est une pure tuerie et l'accueil est toujours aussi agréable ! Merci beaucoup !

• tadam

le 12/10/2015

endroit très sympa, à voir.

• Kévin Olr

Kévin et Manon

le 14/09/2015

Très bonne chicha, Avec la déco on se croirait dans le salon d'un particulier. C'est vrai qu'il fait chaud en été, mais la fraîcheur des sessions rafraîchit l’atmosphère :D. Avec ma chérie nous sommes de grands habitué de ce lieux les banquettes sont très confortables le patron Yves très cool et Vincent le chichman de la maison au top !. Par contre je conseille aux fumeurs ou futur fumeurs des sessions au charbon naturel pour profiter au maximum du goûts du tabac que vous fumer :D

• Koko Fontverne

Très bon moment!

le 10/09/2015

Nous n'avons pas été déçu par la notation du Menzel,très bon endroit, très bonne chicha, le tout dans une ambiance convivial et très agréable avec l'équipe du bar. Expérience à renouveler très prochainement, merci pour ce moment.

• Lil'linh

le 19/08/2015

Thé à la menthe pas terr.. Ça sent la casserole !! Shisha sans fumée, sans vraiment de goût... Le patron, non commercial, il m'a pris pour un lapin de 6 semaines, ça fait 10 ans que j'fume la shisha, et ac les charbons auto allumant Ca a quand même du goût et Ca fume (préparation mauvaise) j'ai du fumé qu'1 charbon et encore même une clope électronique crache plus... Désolé, mais sa carte fidélité il peut se la garder...

le 14/09/2015

Bjr, Bon, je crois que quelqu'un s'est trompé de chicha... Aller, sans rancune...

• afessmann

Un très bon moment!

le 27/07/2015

Rien à redire au sujet de ce bar à shisha agréable. Pas évident évident à trouver si vous n'avez pas l'oeil mais une fois sur place l'ambiance est excellente, la shisha est délicieuse tout comme le thé! Une adresse à noter absolument.

le 14/09/2015

Pour vivre heureux, vivons caché... haha.... Bon, aller, avec Google maps.... A bientôt

• Mininat

J'adore !

le 19/06/2015

Merveilleux endroit, avec une superbe ambiance pour passer des bons moments entre amis, famille ou même avec votre compagnon. Les goûts sont en effets très variés et intéressants à des prix accessibles. Je recommande fortement cet endroit. De plus, l'accueil est chalereux ! C'est ouvert jusqu'à tard dans la soirée en semaine et le week-end pour profiter c'est très agréable et sans se presser.

Le bon plan

note: 4.5 /5