chez_thibault_3 Chez Thibault, Bistrot de Village - Petit Paumé

Couscous ou Tajine du soir : 10 €

Dimanche11h00-14h30Fermé

• Brunch

Avis Chez Thibault, Bistrot de Village Lyon 7

Ma phobie à moi, c’est les grandes villes. Tout le monde se côtoie mais personne ne se parle. Il n’y a que Chez Thibault que je retrouve cette ambiance qui caractérise tant les bistrots de village. J’y refais le monde avec mon voisin d’un jour en croquant dans mes brochettes de canard. Ou bien je me contente de lire dans mon coin en guettant d’un œil les habitués qui se régalent d’un gaspacho tomate-pastèque. Et tous les midis, j’attends le suivant avec impatience !

Plats à emporter : 10 - 15 €

Lettre XLI. De Uzbek à Mirza. A Lyon. Connais-tu mon cher Mirza, cet admirable bistrot où s’entremêlent culture et rafraîchissements ? De prime abord le décor te laisserait sceptique. Mais crois-moi, lecture, concert, théâtre, wi-fi, les gens de ce pays n’y paraissent jamais à court de distractions. D’ailleurs, le vénérable gérant sait contenter ses convives par une carte simple et abordable composée de produits du terroir, et son humour farceur fait mouche. Loin du faste et des mondanités, il réside en ces lieux quelques humanités !

Avis Chez Thibault, Bistrot de Village

• ska

Petit Bocuse

note: 1.5/5

Loin d'être conquis

le 11/04/2015

Un bistrot ou j'ai vue beaucoup d'avis positive sur internet se qui ma donné envie de connaitre le coté conviviale,chaleureux,familiale. Avec ma conjointe nous avons tenté l’expérience d'allez manger chez Thibaut ou nous avons donc réservé et à notre arrivée on découvre un bistrot simple sans chichi et un Thibaut super sympa, souriant qui nous à mis à l'aise comme si on se connaissait depuis longtemps et nous avons pu discuté avec Faten et un notre cuisinier remplit d'humour ou ces 3 personnes se souci de savoir si le repas est bon si tout va bien si on manque de rien c'est agréable de se retrouvé au petit soins mais le coté rose ne dure pas. Une fois installée on commande 2 couscous et 2 jus de fruit et même pas 5 minute assis que les assiettes son déjà servie on trouve cela assez rapide voir même express et en regardant bien nos assiettes quelque chose nous interpellent la cuisson du POULET ou on trouve cela un peu fade de voir notre Poulet se détaché de l'os mais hors mi ce petit détaille le couscous était sans plus mais la pâtisserie orientale et le thé c’était excellent. Mais pour une cuisine fait maison y à des produits qui sont un peu industriel faut pas se voiler la face surtout que les prix sont attractifs mais une fois l’addition faite au total 39 euros pour 2 personnes on peut mangé largement mieux ailleurs.

• tevion

le 05/01/2015

Chez Thibault, c'est tout simplement une adresse incontournable du quartier... on y mange toujours bien, de bon produits sélectionnés par l'épicerie équitable qui est juste en face. Le soir on se pose pas de question, c'est couscous ou tajine concocté avec amour par Faten. Pour 10€ on rentre se coucher le ventre plein et le sourire au lèvres. C'est comme un bon repas en famille et ils s'occupent même des enfants...

• Fandu7

le 14/11/2010

J'étais très impatient de découvrir cet établissement près de chez moi, souvent plein... donc bien côté pour moi... Eh bien c'est TRES TRES décevant : Thibault fait toujours la gueule et on sait pas pourquoi (le matin ou le soir c kif kif) ! Les serveuses ne sont pas plus aimables : On arrive pour bruncher ça traine, la nana nous demande si on a faim, étonnée presque choquée... ben oui on a faim, on n'a rien mangé avant exprès donc on picore les céréales dans le bol !!! Lieu convivial sans plus... Niveau Brunch : - Jus d'orange (petit mais il est bon) - Café, thé, chocolat (1 par personne pas de rab sinon tu payes) - Pain céréales, pain d'épice (très bon, mais petite quantité, pas de rab sinon pain de moins bonne qualité en très petite quantité - il en fabrique juste ce qu'il faut... et comment il sait à l'avance combien de gens viennent à l'impro... mystère. Thibault est très mystérieux) - Céréal (équivalent à Muesli Monoprix Bio... rien de spé) - Confiture, beurre (petite quantité... on a peur de demandé vu la tête de Thibault) - Sucre (il faut le chercher soit même sur la table des voisins nous dit Thibault) - Oeuf (attention il explose facilement au décalottage...bizarre) Pas de charcuterie sans supplément, on douille encore... Merci Thibault. CONSEILS - Pour 13 Euros c 'est vraiment poussé FORT . Moi j'ai connu des bristrots campagnards petit ça ressemble pas à Chez Thibault . Ca doit être simple, quali et quanti pas BOBO !! Si vous pensez faire le plein pour faire le marché, les brocantes, une balades sur les quais un dimanche, un conseil achetez tout la veille et faite le chez vous en potes à la cool !!! - Sur votre iPhone cherchez bien, il y a un autre endroit dans la même rue, pas de brunch mais sympa, bon et parfois orchestre le dimanche matin. Cherchez bien