p1080802 Chez Richard - Petit Paumé

3, av. Berthelot

Plat du jour : 11,50 €

Menu : 15 €

Avis Chez Richard Berges du Rhône

Connaissez-vous les fameux fromages de la Mère Richard ? Ça tombe bien on ne va pas du tout vous parler de ça. « Richard » ça m’évoquait le saint-marcelin mais aussi le bruit du vice et de l’argent. Étonnant alors, de rencontrer ce restaurant simple et vibrant de chaleur humaine. Si vous habitez le quartier, que ce soir vous avez une bonne faim et un palet sans ambition particulière, allez donc saluer Monsieur et son honnête cuisine. Le lieu est étroit mais les assiettes bien larges.

Le patio, plus aéré et agréable que la salle intérieure.

Ce matin, je me suis réveillé frais et dispos pour aller déjeuner aux frais de la princesse. Nous nous rendons chez Richard, une fraîcheur lyonnaise, dont l’accueil est loin d’être froid. Au menu, que des produits fraîchement sortis du marché. Richard ne plaisante pas avec ça. Après un velouté de céleri au lard et la sauce à la vodka de mon poisson, je suis frais comme un gardon. Dommage qu’il fasse trop frais pour profiter du patio. On f'rait bien de revenir.

Tapas et planches apéro le soir ; un samedi à thème par mois ; expos photos et vernissage

Messire, Messire, une odieuse missive du félon Berthelot ! Il tiendrait captif notre bon Roy Richard en son avenue. J’ai là un malandrin qui a vu ses hommes de main le vilipender, il affirme qu’ils le tapas-sèrent à foison et qu’ils molestèrent sa royale personne avec des légumes du marché ! Enfer et putréfaction ! Il serait tenu en un lieu que seul un œil averti peut déceler. Attelons nos montures sans plus attendre et lançons-nous dans cette croisade pour retrouver le Cœur de Lyon.

Le foie gras maison

Chez Richard n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Chez Richard

• Tochtli

Un incontournable !

le 14/06/2017

Pour moi, une adresse incontournable du quartier ! Tout y est : cuisine de qualité, accueil, prix, ... Absolument recommandé avant ou après une séance au Comoedia. C'est peut-être la troisième ou quatrième fois pour moi, et le menu et à chaque fois surprenant sans être "too much" ... ni trop lourd. Pas de la lyonnaiserie quoi ! Sans parler de l'équipe hyper accueillante. Bref, je recommande vivement.

• Caroline Degoul

Un vrai régal

le 31/03/2016

Resto au top : Serveur gentil, souriant, se pliant en quatre pour faire plaisir. Repas très bon et copieux. Endroit convivial et intimiste, idéal pour partager de bons moments. Un vrai régal...!

• Sainté

Petit Bocuse

Adresse sympa

le 10/03/2015

Ambiance chaleureuse et détendue, produits frais et tout est fait maison. Délicieux ! J'espère revenir pour profiter du patio l'été !

• francky69007

le 29/11/2012

Un accueil très sympa et des produits frais...tout le temps! De quoi se faire plaisir à midi sans trop se ruiner