100_3617_gallery2 Chez Mounier  - Petit Paumé

Chez Mounier

Chez Mounier

3, rue des Marronniers

Avis Chez Mounier Bellecour

Chez Mounier, c'est comme dans ma famille. À peine arrivé, je confie à mon oncle le nom des mets qui me font le plus envie. Saucisson chaud, gnafron ou andouillette, je sais que ma grand-mère les mitonnera avec amour. En attendant, je bavarde et rigole avec les cousins assis non loin de moi. Quand vient le moment de partir, le ventre bien rempli et l'esprit heureux, je me surprends toujours à me projeter dans mon prochain repas de famille.

Les cartes bancaires ne sont pas acceptées

Dans la salle voûtée de ce bouchon on ne peut plus lyonnais, Guignol et Gnafron veillent au grain. Voyant défiler les assiettes de quenelles, têtes de veau et œufs pochés vigneronne, ils ne peuvent que saliver depuis leur mur peint. Observant avec malice les ventres qui se remplissent et les rires qui se déploient, ils profitent de la bonne ambiance générale et du caractère typique qui règnent chez Mounier.

Le lustre ancien suspendu au plafond

Règlement par carte bancaire non accepté

Une cuisine « plus lyonnaise, tu meurs », une ambiance décontractée, un brouhaha général d’éclats de rire et de blagues qui fusent, voilà comment décrire au mieux Chez Mounier. Dans ce petit restaurant étroit, la patronne sympathique s’active en salle et en terrasse et n’hésite pas à taquiner ses clients : « Vous avez intérêt à finir votre saint-marcellin car sinon vous serez privés de dessert ! » Mon conseil, cachez-le dans votre serviette, ni vu ni connu…
Sacrifiant l’originalité sur l’autel des spécialités, Mounier vous fait goûter aux saveurs du stéréotype bouchonnesque. Dans ce resto aux allures de boui-boui rustique, l’espace est scientifiquement bourré pour maximiser le débit de clientèle. La maison brade ses lyonnaiseries sauce tradition, appréciées plus pour leur nom que pour leur goût. Mais, à ce prix-là, on ne peut pas avoir l'andouillette, le goût de l'andouillette et le sourire de la patronne.

Le rapport quantité-prix

Le "vin"

Plan de production : service d’un maximum de repas en un minimum de temps. Technique utilisée : ultra maximisation de l’espace, service en flux ultra tendu, matériaux de qualité moyenne et cadre décrépi. L’usine de production traditionnelle de repas lyonnais vous accueille avec comme mot d’ordre efficacité et rentabilité. Mais amabilité et service client sont des outils que ces stakhanovistes de l’andouillette et de la salade lyonnaise devraient encore apprendre à maîtriser.

Avis Chez Mounier

• Grobis

La vraie convivialité lyonnaise ...

le 16/02/2019

16/02 - 13h30 La place Bellecour fourmille de gilets jaunes et notre bande de copains épicuriens s'est gentiement éclipsée dans ce charmant bouchon, authentique et véritable. Le cadre est posé d'entrée. Le zinc d'un bar qui a du voir passer des générations de gourmets vous accueille à bras ouverts. La déco atypique semble inchangée et les petites tables de bistrot favorise la vraie convivialité. Aux amoureux des repas en tête à tête avec smartphone, passez votre chemin. Ici c'est l'échange qui prime, vous ne pouvez pas y échapper. Pour les plats, c'est la cuisine lyonnaise par excellence : Simple et généreuse. Toutes les spécialités vous sont servies. Excellent rapport qualité prix ! Que dire de l'accueil ! Les serveurs sont aux petits soins, la blague est facile et les occasions nombreuses. Pour les susceptibles, les coincés et les fâchés de l'humour, il y a un resto un peu plus loin pour vous. Et pour finir avec le meilleur : le vin. Grands adeptes de vins audacieux et accessibles, nous sommes comblés notamment par le Beaujolais. Très loin des clichés relayés par les ignares sur ce vignoble, ce symbole historique du bouchon lyonnais est ici placé en évidence sur la carte. La patronne en est une grande connaisseuse. Vous y trouverez d'excellents Boulet ou Foillard, nouvelle génération de viticulteurs très prometteuse. Et justement, mention spéciale pour la patronne au fort caractère mais au grand coeur, on adore ! Le petit digestif offert par la maison lors du départ a été très apprécié. 16h Nous sortons le sourire aux lèvres et le ventre plein : on connait enfin un vrai bouchon lyonnais. Croyez moi, nous y retournerons sous peu !

• RBK

Ambiance familiale et espace exigu

le 18/10/2016

Nous nous sommes rendus le 06 Octobre 2016 dans ce petit bouchon. Nous avons été bien accueillis. L'espace est exigu et bruyant lors du rush de midi mais nous avons apprécié les plats proposés. Le rapport qualité-prix est très convenable.

• CHARLES-CHARLERY

Petit bouchon mais....

le 06/03/2016

Petit restaurant sympathique qui vous mets dans l'ambiance tout de suite grâce à un bon accueil. Restaurant qui a un menu du midi intéressant. Les plats à la carte sont bons mais le saucisson à cuire manque un peu de goût, à revoir.... Les autres plats sont correctes sinon. Les déserts sont au choix et de bon rapport.

• Mélaniiie

7 novembre 2015

le 08/11/2015

Un bouchon que je ne recommande pas. La qualité des produits n'est pas au rendez-vous avec des plats sans saveur et en trop petite quantité ( tarte au citron au goût de plastique et saucisson chaud beaucoup trop gras). Nous avions réservé avec une bande d'amis à 19h et après un imprévu, deux d'entre nous furent en retard : Les serveurs nous l'ont reprocher plusieurs fois avec un manque de respect certain. Nous fûmes littéralement viré du bouchon vers 21h30 car nous n'avions pas terminer de manger. La politesse ne faisait pas partie des valeurs de l'équipe restauratrice et le service fut brusque avec un flagrant manque d'organisation et de self-control. Je déconseille.

• davidths

le 20/06/2015

Très bon accueil. et cuisine authentique. à recommander