capture_decran_2018-03-19_a_09.47.09 Chez Moss - Petit Paumé

2, rue Ferrandière

Midi : 9,50-15,80€

Soir : 30,90€

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un apéro crémant et crème de grillote offert.

Profiter du bon plan

Dimanche12h30-14h00Fermé

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Chez Moss Bellecour

Vous avez votre vie derrière vous ? Vous êtes riche et votre moitié aime les perles ? Vous aimez un peu les fruits de mer mais préférez la glace qui les accompagne ? Bienvenue Chez Moss, prenez place tout va bien se passer pour peu que le serveur se souvienne de la carte.

La perle rare du Japon servie en fin de repas.

Sur la rue bondée l’été, coquillages et crustacés,

Se trémoussent avant de se faire dévorer par des amis affamés.

On profite de la terrasse, dans une ambiance un peu classe,
Des crevettes et des palourdes, du tourteau et des langoustes.

Mais même si j’appréhendais, je suis vraiment satisfaite.
Nous reviendrons faire la fête aux crustacés. Dans cette rue bondée l’été. Dans cette rue bondée l’été.

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Fini notre effrayant voyage. Le bateau a tous écueils franchis, le festin que nous quêtions est gagné. Proches sont les langoustines, tourteaux et fines de claire. Comment ne pas succomber face à ce plateau de fruits de mer ? Fini les vagues scélérates, place à l’Avalanche de chez Moss. J’entends les cloches, le monde qui exulte. Nous voilà à terre, prêts à déguster bulots et bigorneaux. Pour de tels trésors, tes matelots te suivront jusqu’au bout du monde.

L’avalanche de fruits de mer

Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette terrasse, chantent les clients, chantent les clients

Jean-François de Troy était en manque d’inspiration. Le roi Louis XV lui avait commandé un tableau pour sa salle à manger. Las de chercher vainement des idées, il alla déjeuner chez Moss. Face au choix de poissons, Saint-Jacques et autres fruits de mer, son regard se porta sur les huîtres. Elles étaient goûteuses et savoureuses. Il ne manquait qu’un peu de champagne pour que ce repas soit parfait. Tiens, en voilà une idée de toile !

La variété de plats à base de poisson et fruits de mer

Un déjeuner de roi a un certain prix

Les serveurs, en véritables capitaines de frégate, voguent d'une table à l'autre, prêts à déverser dans vos assiettes des bateaux entiers de coquillages et autres fruits de mer, frais comme s’ils venaient d’être pêchés. Chez Moss, naviguez en première classe, dans un cadre de brasserie chic « à l’ancienne », sans écoper votre porte-monnaie. Passagers, embarquez sans crainte, l'équipage sympathique vous transportera jusqu'à l'horizon des saveurs de la mer.
Dans la capitale des Gaules, Caïus implorait Neptune de lui faire voir la mer. Le Dieu des mers l'entendit et, d’un coup de trident, créa Chez Moss. Caïus n'en revenait pas : plateaux d’huîtres fines de Claires, bulots et homards fraîchement pêchés lui étaient servis au quotidien. Même les profiteroles se noyaient sous une mer de chocolat. L’addition fut sans remous. Chez Moss, j'ai ferré un gros poisson.
Automne-Hiver ou Printemps-Eté, Moss nous présente avec succès son défilé coquillages et crustacés sous un plafond classé composé de carreaux blancs et verts. Portées avec rythme par des serveurs dress-codifiés, les tendances sont aux crevettes avec leur total look gris ou rose. Les langoustines dévoilent leurs chairs appétissantes, suivies de près par le tourteau oversize. Quant aux coquillages, ils se déclinent en moules, amandes, coques, bigorneaux ou bulots. Les huîtres, malgré leur look controversé, sont les fashions gagnantes de ce défilé de fraîcheur salée.
  • RPPP 2010

Avis Chez Moss

• Anièle Deligne

Très très moyen

le 13/05/2017

Le service déplorable, le plateau de fruit de mer déplorable avec un tourteau rachitique... je ne conseil pas car la note trop salée ne nous fera pas revenir !

• maxou2

les temps changent

le 19/07/2015

Le plateau de fruit de mer a été commandé le matin par telephone, quand j'arrive à 19h15 celui ci n est pas fait, aucune excuse de la part du proprio qui me dit "comme cela votre plateau sera plus frais", je repart avec 1/4 h apres. Qualité des produits moyens avec des crevettes roses hors gabaries (dans le mauvais sens) Les proprios ont changés, je déconseille

• brieul

UN MERCREDI SOIR

le 21/03/2015

L'accueil et le cadre sont très agréables. Le service est rapide et attentionné. Le restaurant gagnerait sûrement à proposer quelques plats plus accessibles à des "Petits Paumés " affamés et modestes dans cette rue touristique.

• Waterlose

Un bon petit restaurant

le 07/10/2014

Rien d'extraordinaire si ce n'est que trouver un restaurant peu cher rue Mercière. qui propose de bons produits, avec un service agréable, est chose impossible, à part ici ! Bon restaurant pour un dîner entre amis..

• Archi

le 04/08/2014

Nous nous sommes rendus dans ce resto ce vendredi 1er août et nous avons été déçu par le rapport quantité prix ! Honnêtement si vous voulez payez hyper cher pr ne rien avoir a manger, je vous en prie, allez-y !