chez_mman Chez M'man  - Petit Paumé

• Bouchon
  • Droit de bouchon
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Chez M'man Vieux Lyon

Chez Maman, c’était rôti et riz au lait maison tous les dimanches. Chez M’man, c’est presque pareil avec un service aux petits oignons, des plats simples mais du terroir : une salade de chèvre chaud en entrée, une belle pièce de bœuf pour Bertrand, un filet de cabillaud pour moi et une tarte à la praline pour finir. Mais le manque d’intimité et le bruit de fond nous rappellent vite que nous ne sommes pas à la maison. Finalement, qu’elle se rassure, Maman n’a pas à jalouser M’man.

Enceinte de quelques mois, mon appétit me joue des tours. Je dois manger pour quatre pour nourrir le petit ogre qui m’habite. Je me précipite donc Chez M’man pour engloutir une bonne grosse salade lyonnaise, suivie d’un joli morceau de bœuf. Bébé donne des coups dans mon ventre, c’est qu’il doit aimer ça le gourmand ! Je parie qu’il ressent l’atmosphère un peu bruyante mais bon enfant du lieu. Tu verras mon chou, quand tu seras grand, je t’en ferai des bons petits plats comme ça !

Malheur à ceux qui bouderaient cet excellent bouchon lyonnais Avec ton saucisson chaud, ton andouillette et ton vacherin n’oublie pas une bonne bouteille de vin Même si tu apprécies les plats, tu auras du mal à finir ce copieux repas Abordabilité : ce mot n’existe pas mais ta bourse le comprendra N’oublie pas de tester les autres spécialités françaises telles que l’excellent aligot !
Chez M’man c’est tous les jours le Tour de France. Je parcours d’abord le menu auvergnat, puis les lyonnaiseries. Mon choix fait, je prends le temps de faire descendre mon aligot : une bouchée, un verre, une pause. Après cette étape tranquille, je me repose en laissant mon esprit vagabonder dans la décoration potagère. Arrivé en Provence, je m’étonne d’être dans les premiers : à croire que les pichets que le serveur m’a apportés m’ont dopé. Me voilà champion, merci M'man !

La qualité du service

Je m’en allais les poings dans mes poches vidées tenaillé si l’en est par une lente fringale. Quand elle m’offrit comme toujours l’occasion d’un régal mon auberge n’était pas à la Grande Ourse, mais à l’ombre des marronniers, où elle, fièrement vêtue de son tablier me proposa tous ses plats amoureusement concoctés. De la palette du sapeur aux salades composées, dans cette cuisine, sens dessus dessous, où l’on se laisserait bercer, j’égrainais, Petit Poucet rêveur, les plaisirs légers.

Avis Chez M'man

• Benjamin Nespoulous

Très bon rapport qualité/prix

le 17/10/2017

Je ne m'attendais pas à autant de qualité pour un menu à 15 euros, le cadre est très sympa, le service est rapide, les serveurs/veuses sont très accueillant(e)s, je vous le recommande fortement

• julymary2309

Un de mes restaurants préférés

le 15/09/2017

les rapport qualités/ prix est juste ouffissime. les repas sont copieux et variés. si l'on compare à la plupart des restaurant lyonnais leur carte est tellement plus attrayante! le personnel est professionnel et souriant (ca fait beaucoup). la décoration traditionnelle mais tous de même original nous ravie! je dis OUI!

• Eléa Coatanoan

Je suis conquise !

le 07/09/2017

Mon copain et moi cherchions un petit bouchon à prix raisonnable pour manger avec ma grand mère. Nous avons décidé d'aller manger là bas, et nous sommes tous très contents ! Il est vrai que le restaurant est un peu bruyant, mais quand on boit la liste du menu, tout le choix aujourd'hui nous est proposé et la qualité des plats, le bruit n'importe plus ! Pour le prix, nous avons été surpris de la qualité des plats, nous avons été conquis même ! Sans parler du personnel, qui nous a offert un accueil chaleureux et avenant ! Je suis conquise, c'est le mot.

• KRS

Bonne expérience

le 20/02/2017

J'y suis allé un Samedi midi, du monde et du bruit certes, mais supportable. J'ai trouvé les plats très bon et le service agréable. Nous étions 6, 2 d'entre nous était déjà venus, le personnel s'en rappelait et les cafés nous on été offert, ça fait toujours plaisir !

• Cécé LaFée

N'hésitez pas : allez-y!

le 25/11/2016

Contrairement aux avis négatifs, franchissez le pas de la porte de ce petit bouchon bien sympathique au rapport qualité prix quasiment irréprochable.