chezguillemette Chez Guillemette (Petites douceurs) - Fermé - Petit Paumé

Chez Guillemette (Petites douceurs) - Fermé

11, rue F. Dauphin

Chocolat chaud : 3,50 €

Part de gâteau : 3 - 3,50 €

Cet établissement est désormais fermé.

• Brunch

Avis Chez Guillemette (Petites douceurs) - Fermé Lyon 2

Cet après-midi, Guillemette invite Camille et Arthur à prendre le goûter dans son petit salon. Des bonbons en tous genres trônent sur les étagères. Elle leur prépare avec amour un gâteau aux framboises et au mascarpone et leur fait découvrir son fameux brookie, subtil mélange de cookie et de brownie. Un peu frileux, Arthur se réconforte autour d’un chocolat chaud exquis tandis que Camille se rafraîchit avec son nectar de pêche de vigne. Les petits gourmands sont conquis !

Le brookie, une tuerie !

Aujourd’hui, premier jour des soldes entre copines. Épuisées par la bataille, nous partons à la recherche d’un havre de paix sur la Presqu’île : un endroit calme et encore secret, où nos rivales ne viendront pas nous chercher. À nous cookies, scones, cupcakes et autres pâtisseries, toutes faites maison ! Contrairement aux magasins, chez Guillemette je suis sûre de trouver chaussure à mon pied : le choix est cornélien, mais vu le prix, je pourrais même craquer deux fois.

Le chocolat chaud, exquis : je ne rentrerai plus dans ma robe mais tant pis

Chez Guillemette n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2013

Avis Chez Guillemette (Petites douceurs) - Fermé

• Jackey

Top!

le 30/12/2013

Une petite adresse chaleureuse et cosy, des goûters et desserts à tomber, faits maison, et les déjeuners de midi copieux et très raisonnables niveau prix, très bons. Rien à redire, un de mes salons de thé préférés à Lyon.

• Zootopia

Une bonne adresse mais...

le 07/08/2013

J'ai entendu parler de Chez Guillemette depuis un moment. Hop, l'occasion s'est enfin présentée, je me lance ! En plein été, je n'avais pas à coeur de goûter le fameux chocolat chaud dont on m'a tant parlé. Je me rabats donc sur un thé glacé. Bon, mais... Pour 3 ou 4 euros (je crois), dans un tout petit verre, je me suis quand même sentie un peu arnaquée. La spécialité de la maison, le brookie, est vraiment très sympa, c'est très bon et réconfortant, bien qu'un peu sucré. Rien à dire sur le décor, l'ambiance et le service qui est très sympa. Une adresse quand-même chère pour ce que c'est. J'y retournerai à l'occasion, mais je n'en ferai pas mon salon de thé de prédilection.

• Pavino

le 03/05/2013

Super pour le goûter, ambiance très fille mais on s'y sent bien. Le Browkie (browine x cookie) était très bon, le thé glacé aussi. Par contre le prix de la boisson n'était pas du tout justifié, dommage. 3€ pour un petit verre de thé froid, où va-t-on ? Mais cela reste un super salon à deux pas de Bellecour où prendre un goûter entre filles pour 6€.

• Rémy

le 18/02/2013

La formule goûter à 6€ est très sympa avec une boisson chaude et une patisserie. J'ai personnellement adoré le chocolat chaud à l'ancienne (filles au régime, s'abstenir !). Par contre j'ai été un peu deçu de la décoration qui et quand meme assez minimaliste, je m'attendais à quelque chose de plus cosy et de plus convivial un peu comme A Chacun Sa Tasse.

• Coconut

le 01/02/2013

J'y suis allée en début d'après-midi pour le "goûter", et c'était vraiment super bon. En grande gourmande que je suis j'ai opté pour l'option assortiment qui m'a permis de prendre un peu de brownie, un mini cupcake au Nutella, et une part de cake au citron. MIAM. Et le jus d'oranges pressées, un régal, sans pulpe, pile comme j'aime! Tout ça dans un endroit tout mignon avec des boules de Noël qui pendent au plafond. Et ce n'est même pas si cher que ça. Bref, encore une fois le Petit Paumé ne s'est pas trompé!