capture_decran_2018-08-01_a_16.34.34 Chez Grand-Mère - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

Ouvert les jours fériés.

• Bouchon

Avis Chez Grand-Mère Vieux Lyon

Ce soir on va chez Grand-Mère. Nous entrons, il y a quelqu'un ? Ça a l'air bien vide... Mamie est-elle morte ? On descend les petites marches pour rejoindre une grande salle en pierre. Mamie, te voilà ! Saucisson, ravioles au saint-marcellin, quenelles de brochet... On ne va pas se mentir, chez Grand-Mère c'est pas léger mais elle sait nous régaler !

Qu'il est bon le saucisson

Le pain sec et le vin qui pique annoncent la couleur. Dans mon for intérieur y a un enfant qui pleure. Il a perdu sa thune dans les mains d'un bluffeur.

Le patron qui nous fait partager sa mauvaise humeur, c'est bon pour la digestion

La sauce du bœuf bourguignon

Un escalier nous mène vers une salle en sous-sol. Le choix d'un apéritif rafraîchissant, le pétillant à la violette, s'impose pour répondre à la chaleur qui règne dans la pièce. Les entrées et les plats se révèlent décevants, notamment la salade lyonnaise aux lardons trop gras et le parmentier de confit de canard huileux. Le fondant au chocolat, lourd à souhait, me met KO. Malgré un service atone, les cafés gourmands, étonnamment sympathiques, arrivent et achèvent notre repas.

Chez Grand-Mère, c'est un peu comme... chez Grand-Mère. Elle est heureuse de vous accueillir, elle a dressé la nappe, sorti le Saint-Marcellin, lustré le pot de Saint Joseph et cuit la tête de veau. Bref, elle a fait des efforts. Alors, en la quittant, on se dit toujours qu'elle a bien vieilli la mamie, avec ses grigris au plafond et ses photos sur les murs. Mais une chose est sûre, on retourne toujours chez elle pour sa simplicité, son chat et ses bons petits plats, par devoir ou par nostalgie.

La très belle voûte de pierre

Toc, toc, toc. « Qui est là ? » « C’est le Petit Chaperon Rouge. » « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » « Oh, Grand-mère, comme tu as une jolie marmite ! » « C’est pour mieux faire mijoter mon coq au vin, mon enfant. » « Comme tes ravioles au foie gras sont délicieuses ! » « C’est pour mieux te gâter, mon enfant. » « Comme tu as une belle cave ! » « C’est pour rendre l’endroit plus chaleureux, mon enfant. » « Comme tu as un joli sourire ! » « C’est pour mieux te recevoir, mon enfant ! »

Les ravioles à l’ancienne sauce foie gras et pétales de magret de canard

Oh non ! Pas chez Grand-Mère, pas encore ! Je ne veux plus y aller, c’est sombre et il y fait toujours froid ! À moins, bien sûr, qu’elle n’ait déménagé dans un sous-sol à la décoration moderne et que ses plats lyonnais soient plus diversifiés que dans un bouchon. Je redécouvrirais alors les saveurs du poulet sauce forestière et apprécierais l’élégance du duo de poissons. Là-bas, je pourrais enfin être traitée comme toutes les autres petites-filles quand elles vont chez mamie : comme une princesse !

La musique d’ambiance

Possibilité d’y faire des apéritifs dînatoires

Chez Grand-Mère n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

La carte

Avis Chez Grand-Mère

• Sophie

Plutôt pas mal

le 12/06/2017

Un bon petit restaurant dans le Vieux Lyon. Nous avons été bien servis, dans la bonne humeur. J'ai pris un gratin de ravioles à la ciboulette, simple mais réussi ! Mauvais points pour le bruit omniprésent (la pièce où nous mangeons se présente comme une cave, donc étriquée), ainsi que le pain de la corbeille. Les prix ne sont pas excessifs, je reviendrai donc peut-être, mais en évitant le plus possible l'affluence.

• Théa69000

Petit Lyonnais

Vous pouvez passer votre chemin

le 15/07/2016

De l'accueil peu aimable de la part du serveur à la tête de veau filandreuse, nous n'avons pas été enchantés. Menu lyonnais ni bon ni mauvais, les plats ne sont en rien exceptionnels mais plutôt décevant pour la quenelle trop sèche, la tête de veau filandreuse, la pana cota dure ... Dommage ! On aurait aimé un service plus agréable surtout dans un bel endroit comme celui là où le décor est bien fait et les pierres apparentes magnifiques. Un conseil : pour 17 à 25€ vous pouvez trouver mieux !

• gloubiboulga

Pas mal

le 13/06/2016

Un menu à 18, l'autre à 25. la salade lyonnaise pas faite avec de la frisée, les vrais lyonnais tiquent, les touristes s'en fichent. Oeufs meurette très bien. Tête de veau très bien mais souris d'agneau pas assez confite à mon goût et elle aurait méritée une sauce type jus de viande réduit plutôt que cette sauce type crème. Le pot de Côte du Rhône correct. Cadre très chaleureux, service neutre. Attention aux allergiques aux chats: Paton, un énorme chat adorable, est chez lui ! Nous étions 3 et il est venu s’asseoir sur la 4e chaise pour nous regarder manger ! Heureusment nous adorons les chats et cela nous a fait rire mais je peux comprendre que ça puisse déranger. Bref, correct et honnête mais il manque le petit + en cuisine qui fait la différence.

• Laura Sphabmixay

Excellent bouchon lyonnais!!

le 08/05/2016

Nous sommes arrivés avec plus de 30min de retard et les serveurs ont été très compréhensifs ! Les plats sont arrivés relativement vite, les menus sont tout à fait abordables (meme pour nous étudiants), le rapport qualité prix est top ! Les plats sont excellents. Le service également. Nous avons passés une excellente soirée dans un très beau cadre, je conseille totalement !!

• Legone

Quelle normalité..!

le 30/04/2016

Un bouchon très normal, les repas ne sont pas bon ni mauvais, le service est moyen. Le cadre est plutôt sympa.. Je ne conseil pas spécialement ce bouchon, sachant que dans la rue du boeuf... il y a du choix!