Chez Fyfy - Mercière - Petit Paumé

Chez Fyfy - Mercière

33, rue Mercière

DimancheFermé19h00-22h30

Avis Chez Fyfy - Mercière Cordeliers

Ryry m’emmène dans un restaurant japonais et c’est Fyfy qui nous sert. Loulou déguste goulument un saké bien corsé tandis que le plan de bataille de ce soir se dessine. Tempuras, sashimis, sushis et brochettes sont annoncées, nous sommes fin prêts. Un japonais classique me direz-vous mais on lui reconnaît une belle qualité de produits. Toujours dans les bons plans ces trois-là ! Surtout que c’est Oncle Picsou qui paye et il n’a pas grand chose à y redire.

Meet Fyfy ! Fyfy n'est pas un énième sushi avec pour seule matière première le riz. Elle sert aussi des crevettes panées, des ravioles ou du poulet frit. Six makis, cinq brochettes, une soupe, une salade et du riz pour 14 € ? Tout est compris ! Le cadre est simple mais le rapport qualité-prix, inédit. « Sauce salée ou sucrée ? Baguette ou fourchette ? Avec ou sans crevette ? » Fyfy est gentille en plus et elle sourit. Be like Fyfy.

Livraison à domicile à partir de 20 €10 % de remise sur vos commandes à emporter

Ne nous fyons pas à la réputation de la rue Mercière, chez Fyfy les fydèles sont présents. Makis, sushis et sashimis défylent sous nos yeux de merlans frits tandis que salade d’algues, brochettes de Saint-Jacques et de poulet caramélisé fygurent à leur côté. C’est un vrai défy : un peu de saké pour couronner le tout, nous nous croyons fychus. Mais devant tant de fynesse, nous avons fyni nos plateaux fyssa !

Lao Tseu l’a dit : espace tes soucis comme les dents d’un vieillard

Avis Chez Fyfy - Mercière

• Yoan Vanderkamph

Bon, mais y'a un mais....

le 11/05/2018

C'est bon, clairement, tout les plats sont biens cuisinés. En salle tout va bien on repassera par contre sur l’amabilité du personnel... En livraison c'est là ou ça coince, environ 1h15 d'attente (a chaque fois), exceptionnellement des excuses pour l'attente mais ça reste anecdotique. Du coup ça arrive froid pour le chaud, tiède pour le froid. Sans compter que le livreur n'a meme pas 20 balles de monnaie sur lui. Si quelque chose est en rupture de stock on ne te préviens pas pour te permettre de changer ta commande, c'est simplement pas livré (ma colloc était ravie de rien avoir a manger et moi de lui donner la moitié de ma commande.) Bref, bon, mais tellement pas pros ou commerçants...

• Miyakan

A FUIR

le 14/02/2017

Généralement je ne donne pas d'avis sur internet concernant les restaurants. Cependant j'ai été plus que déconcertée ce soir. Mon compagnon et moi passons une commande , c'est la St Valentin, il y a du monde, nous comprenons donc que l'attente soit longue. A la fin du repas, je recommande une paire de brochettes au poulet car je reste sur ma faim. ERREUR!!! 40 Minutes (sans éxagérer) d'attente pour RIEN! Pas de brochettes à l'horizon malgré nos relances. Nous décidons de descendre payer. Le gérant, qui a clairement fait un chiffre d'affaire ce soir REFUSE de nous faire un quelconque geste commercial!!! Nous n'avons certes pas payé la brochette jamais parvenue (d'autant plus qu'ils avaient perdu notre commande); mais non MONSIEUR n'en démord pas! Il y a du monde, vous avez recommandé quelque chose alors qu'on a 30-40 personnes, vous auriez pas du...blablabla... La table a coté de la notre a eu des brochettes, qu'est-ce que cela aurait couté de faire 2 brochettes de plus?! NOUS sommes FAUTIFS d'avoir recommandé quelque chose d'autre?! C'est une HONTE, un comportement RADIN, IRRESPECTUEUX,INTOLERABLE j'adorais manger la bas, avec cet évènement, ils perdent 2 clients fidèles. Ne rentrez pas dans cette enseigne, sauf si vous souhaitez en avoir pour votre argent, c'est un conseil.

• Eddy16

Un bon restaurant

le 02/05/2016

Un bon restaurant, les sushis étaient bons, les brochettes très bonnes aussi. Le cadre est agréable même si je ne suis pas fan de la déco, un peu kitsch. Positionnement rue mercière idéal et les raviolis sont bons !

• Missfun13

A ne pas manquer!

le 06/02/2016

Il se passe rarement une semaine sans que j'y commande mon menu maki saumon avocat + sushis (18 pieces) accompagnés de la traditionnelle soupe miso et salade choux. Un régal, le tout pour 13€ (boisson comprise). Que demander de mieux?

• frikratos

Très bonne qualité !

le 07/11/2015

Alors que ça n'était pas prévu, en passant devant un restaurant japonnais, on décide de se laisser tenter pour aller manger ! La carte est bien, beaucoup de menus différents qui nous laissent un grand choix de composition entre sushis, makis, sashimis, brochette et raviolis ! Et si vous ne trouvez pas les compositions à votre goût, la commande à la carte pourra répondre à vos envies ! Le service est bien, souriant et assez rapide ! Les produits sont frais, de très bonne qualité, et par conséquent makis et sushis sont très bons ! Le prix est correct selon le menu que l'on choisit, un peu de moins de 40 euros à 2, sans dessert et sans boisson. Le petit plus: le cadeau porte bonheur à la fin qui se mange avec un petit message à l'intérieur. Très agréable ! J'ai pris la carte fidélité et j'y reviendrai à coup sur !