chezeux Chez Eux - Petit Paumé

Jeudi12h-15h19h-00h
Vendredi12h-15h19h-00h
SamediFerméFermé

Avis Chez Eux Part-Dieu

Si, si, la Corse a donné de grandes choses à la France : Napoléon, oui, mais pas seulement ! Car Chez Eux, j’ai aussi découvert un peu de la gastronomie de l’île de Beauté : charcuterie locale, brocciu et autres fromages goûtus, tous très bons. Les objets insolites qui pendent aux murs rendent le lieu charmant, à l’image du patron. Ce fut un si bon moment que j’en comprendrais presque leurs velléités indépendantistes. Si c’est vraiment ça la Corse, alors qu’elle reste avec nous !

Spécialités corses les jeudis et vendredis soir

J’les connais pas moi, les Corses, mais ce soir je m’invite Chez Eux. Pas besoin d’ferry, j’débarque direct Place Guichard. Arrivée à bon port, charcuterie corse, brocciu, vin racé, fromages goûtus : ça sent bon le sud. Premier autochtone croisé, le gérant qui m’ouvre sa porte avec un sourire aussi chaleureux que le soleil de Bastia. Qu'on vienne pas me dire qu'ils ne sont pas accueillants, les Corses, parce que Chez Eux je me sens comme chez moi !

Les bouteilles de vin apportées directement à table pour faire son choix

C'est Chez Eux que j'ai mangé. Entouré de murs décorés d'objets insolites. Assis sur leurs chaises vieillottes, à une table faussement négligée sur laquelle on avait jeté une nappe à carreaux vichy. J'ai mangé dans leur vaisselle, en écoutant les chants de leurs montagnes. J'ai bu le vin rouge épicé né de leurs vignes. Apprécié la douceur de l'omelette au brocciu, la simplicité du sauté de veau aux olives. J'ai aimé le bagout du gérant, son sourire, son entrain. Oui, c'est Chez Eux que j'ai mangé.

Tout est si corse

C'est le seul restaurant de spécialités corses à Lyon

Bienvenue sur l’Île de Beauté. Au menu ce soir, Mesdames et Messieurs : charcuterie corse, figatelli et fromage qui débouche les narines. Ici, il faut déguster le franc-parler ou l'on vous fera taire à coup de carabine. Pas besoin de cochons sauvages pour finir les restes car on termine sans problème sa délicieuse assiette. Mais n'ayez crainte, le patron ne mord pas (sauf si vous n'êtes pas immatriculés 2B).

Service avè l'accent

Seul restaurant corse à Lyon

Eux, ce sont les Corses. Leur plus grand défaut ? Avoir la main lourde sur les explosifs. Mais sachez qu’ils manient aussi bien les ustensiles de cuisine que la dynamite. On irait jusqu’à risquer sa vie pour leurs plats méditerranéens riches en saveurs. C’est ce que ce restaurant parvient à nous transmettre, avec son ingrédient phare, le brocciu, et son divin veau aux olives. Ici, vous pouvez vous fier aux apparences de la salle joliment décorée, vous êtes sur l’île de Beauté.

L’auteur de cette critique souhaite garder l’anonymat pour des raisons évidentes

On est ce que l’on mange. Le cas de Napoléon illustre à merveille cette maxime. Depuis sa plus tendre enfance, l’impératrice mère a toujours porté un soin particulier à son alimentation : la soupe corse, généreuse et nourrissante, le dota de cette résistance propre aux grands chefs d’État ; la charcuterie lui forgea un caractère fier et autoritaire ; le sauté de veau lui apporta ce goût immodéré pour la poudre des champs de bataille. Reste à savoir ce qu'il prit en dessert pour charmer Joséphine...

L'origine corse des produits

Les descendants de Cyrnos ont rapporté tous les charmes de leur belle île à Lyon. Les journaux qui tapissent les murs retracent d’ailleurs certaines de leurs péripéties les plus incroyables. L’accent du serveur berce le lieu d’une douce mélodie estivale. Il semblerait que l’on entende même un grillon chanter au loin. La charcuterie arrive, suivie d’un veau aux olives et de vin originaire d’un petit village du nord de la Corse. Les fromages et les desserts : une explosion de saveurs !

Le distributeur de papier toilette : à voir absolument !

Ils connaissent tous les chemins de leur pays. Ils les ont parcourus de long en large pour vous faire partager les meilleurs mets de la gastronomie corse. Dans un décor kitsch à souhait, ils vous servent sans chichis mais dans la bonne humeur un nombre limité de plats locaux qui dépendent des arrivages. En bons Corses, ils font sauter la baraque et on en redemande.

L’indication « mon village » sur la carte

Un peu cher le soir

Dans une Corse survoltée, à la recherche du mystérieux Ange Leoni, le détective Jack Palmer décide de faire une halte Chez Eux. Amadoué par la charcuterie corse, le fiadone et autres mets traditionnels, il savoure chaque bouché précieuse de quiétude. Satisfait, Palmer est désormais prêt à reprendre le cours de ses aventures. Mais quand il voit les sucreries au comptoir, tel un gosse il regarde, salive, se jette dessus. Après tout, l’enquête peut attendre.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2010

Avis Chez Eux

• Jeanne Srn

Super ambiance, très bonne cuisine

le 23/04/2016

Je conseille à tous ceux qui ont envie de ressortir le ventre plein de bonnes choses de s'y rendre sans hésiter !

• leilou

le 09/05/2014

Bon restaurant où le patron est sympa. L'assiette de charcuterie est assez copieuse et très bonne. Le sauté de veau aux olives est très bon aussi. La décoration est sympa. Attention les CB ne sont pas acceptées.

• luna

le 22/12/2012

C'est un très bon restaurant. La charcuterie est délicieuse !!! Tout est très bon.

• geoffroy

le 28/06/2012

À midi le plat est à 10 euros, l'entrée-plat à 16,50 euros seulement. On y mange frais, par exemple le tartare de boeuf est agrémenté de mozza, qui vient remplacer câpres et ketchup habituels. La déco à l'intérieur est aussi remarquable. Superbe adresse !

• Pierre1911

le 15/06/2012

Très bonne adresse où les plats typiques ont toute la saveur de l'ile. Le décor est volontairement kitch à souhait et le service assuré par le patron haut en couleur mais discret et d'une gentillesse sans égal. Toutes les personnes qui nous ont accompagné sont ressorties enchantées.

Le bon plan

Bon plan h Chez Eux - Petit Paumé

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un apéro ou un digestif offert