chateau_talluy1 Château Talluy - Restaurant Gastronomique - Petit Paumé

• Musique live
  • Espace fumeur
  • En pleine nature

Avis Château Talluy - Restaurant Gastronomique Hors Lyon

Ce soir, mon prince m’emmène au château. Le ciel est bleu et les oiseaux chantent, nous nous installons en terrasse. Foie gras ou saumon mi-cuit en entrée, dignes des plus grands bals de la cour ! Mon prince continue de m’impressionner et dévore un tendre chateaubriant de bœuf suivi d’un très gourmand moelleux au chocolat au cœur abricot. Un verre de vin de Vienne après l'autre, je me demande pourquoi mon prince n'a pas réservé de chambre sur place. Je lui aurais montré les joyaux de la couronne.

La deuxième terrasse avec salon d'extérieur pour siroter un cocktail

Les serveurs slaloment entre la belle terrasse en forge, la cour ornée de fleurs et les chaises Louis XVI pour répondre à nos moindres besoins. Serveurs, sommeliers, maîtres de salle, ceux-là savent tout faire et se métamorphosent au rythme de leurs clients. Mon invitée s'essaie à la pluma fondante, quand je préfère savourer un excellent bœuf Rossini et son foie gras gourmand. Ce soir, la rose qu'elle recevra ne sera pas de moi, mais bien du serveur qui fera éclore son dôme en chocolat sous ses yeux !

Les desserts sont formidables

Menu lyonnais entrée/plat/dessert du mardi au samedi midi pour 18€

Nous fûmes installés dans une salle qu’on ne saurait, même en faisant preuve de volonté, détester. Nous partîmes alors, guidés par un serveur pour le moins connaisseur, à la découverte d’une cuisine traditionnelle revisitée. La Saint-Jacques rôtie et sa croûte légère au cacao nous mit en appétit et bientôt le bœuf Rossini revisité nous combla. Une fois arrivé au dessert, je réalisai que sept plats avaient été goûtés et que tous nous avaient satisfaits.

L'établissement est aussi un hôtel où l'art est mis en avant

L'établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

Avis Château Talluy - Restaurant Gastronomique