66707014 À Chacun sa Tasse - Petit Paumé

À Chacun sa Tasse

2, rue du Griffon

Tasse de thé : 3,60 €

Chocolat parfumé : 3,80 €

Ouverture les trois premiers Dimanches de décembre

• Pas cher

Avis À Chacun sa Tasse Pentes de la Croix-Rousse

1, 2, 3, nous irons au bois. Ou alors à Bali, à Versailles et pourquoi pas aux Everglades ? Ces thés me font voyager, il y en a des milliers, je m'égare. Et si je ne trouve pas ma destination fétiche, je peux toujours opter pour un chocolat frappé, un smoothie framboise fruit de la passion ou un crumble fraise rhubarbe fait maison. Mais finalement je choisis À Chacun sa Tasse. Je m'y sens bien et même si je suis envahie de thés et de théières, la décoration rétro-cosy de très bon goût m'apaise.

Changement offre thé et café toutes les 2 semaines.

Je viens seule, j'ai du travail, pas le temps d'niaiser. Dommage, je suis accueillie par un petit jeune homme pas déplaisant. Il me conseille sur les thés, j'opte pour un Oolong au beurre salé. Bien installée dans la salle du haut aux couleurs tamisées, je le regarde faire ses allées et venues : il m'apporte du lait, mon cookie chocolaté, puis un autre thé. C'est un régal pour mes papilles, mes yeux et mes idées. Je ne reviendrai sûrement pas que pour travailler...

Les conférences mensuelles "santé et bien-être"

De nos jours, on oppose sans cesse l'ancien et le moderne. Voici un salon de thé qui a fait le choix de ne pas choisir : du branché au passé ou du premier au rez-de-chaussée. La carte que je découvre dévoile une large variété de thés ainsi que de rafraîchissements tels que l'orangeade ou le classique milkshake. Le crumble pommes-fruits rouges ne se démode pas et À chacun sa Tasse est devenu pour moi intemporel.

« Tu as pris quoi toi ? » « Un milkshake à la mangue et aux fruits exotiques, il est super bon, si t'en veux t'as qu'à t'en acheter ! Non je rigole, goûte moi ce délice. » Ici, c'est Chacun Sa Tasse mais ça serait dommage de ne pas partager. Une carte de thés, cafés et autres gourmandises si vaste ne peut être explorée tout seul. Alors emmenez quelqu'un avec vous pour découvrir dans un cadre zen ce qu'est un véritable Chaï latté.

Avez-vous en tête la scène du non-anniversaire qu’Alice vient perturber dans son dessin animé ? Vous retrouverez la même bousculade de thés et théières dans ce lieu chaleureux. Ici, aux thés s’ajoutent les cafés, les smoothies et quelques pâtisseries. On y trouve aussi des objets insolites, tels que ces cocktails à préparer chez soi. Si vous ne comprenez pas le principe, on prendra de toute façon le temps de vous expliquer comment trouver vous aussi, votre tasse.

Les nouveaux luminaires

À Chacun sa Tasse est victime de son succès le week-end, il est difficile de trouver une place pour s’asseoir

Quand je veux impressionner une nouvelle conquête, je l’emmène À Chacun sa Tasse. Cela me permet de montrer plusieurs choses. 1. Je suis cultivé, à l’image de tous ces étudiants qui viennent ici réviser. 2. Je sais ce qui plaît aux femmes : une part de fondant au chocolat avec une tasse de thé. 3. Je peux être grand prince et lui offrir plusieurs tasses afin d'avoir un avis sur quelques-uns de ces merveilleux thés.

Ce lieu est un havre de chaleur et de confort quand vient l'hiver

130 thés différents !

Tu vois, le monde est à tout le monde. Ses saveurs aussi. Un salon de thé se doit donc d’être un lieu de partage accessible à tous avec des prix abordables, à la différence de ces multinationales sans âme. Ses fauteuils doivent aussi être confortables, car le confort n’est pas l’apanage du riche, et bien décorés, car l’art n’a pas de propriétaire. Ce que j’ai commandé ? Un délicieux thé impérial de Chine et une pâtisserie artisanale. Quoi ? Le thé est à tout le monde? Ah non, à chacun sa tasse !
Dans ces boîtes à secrets métallisées, je devine de multiples variétés de thés des quatre coins du monde, cafés des Amériques et d’ailleurs. Trahie par ma grande curiosité, je me planque à l’étage, bien calée dans les canapés, et demande à tout goûter. Je fonds alors sous les cocktails chocolatés et caféinés aux arômes fruités et mille autres douceurs. Passage du chaud au froid, du glacé au latte ; après cette pause goûter, ce n’est pas mon expresso nappé de caramel qui est frappé, c’est moi !
Alice part prendre le thé avec son ami le lapin blanc. Très à cheval sur la ponctualité, il est surpris par la rapidité du service. Enchantés par la danse des tasses, des chocolats, des smoothies et autres délices sucrés, les deux comparses y dévorent un goûter géant. Alice se sent si bien dans le petit salon cosy qu’elle ne veut plus quitter le pays des merveilles. Après cette expérience extraordinaire, ils s’y rendront pour tous leurs non-anniversaires.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis À Chacun sa Tasse

• broustal

Un petit bijou

le 25/02/2017

Je suis fan de ce lieu... Merci Le Petit Paumé !!! Un chocolat chaud à la cannelle avec un fondant au chocolat... la quantité, la qualité, le prix, l'ambiance et l’accueil tout y est !!

• Ludovic Luc

un fidèle ravi

le 12/05/2016

Cela fait plus de deux ans que je côtoie ce salon de thé. Toujours très bien accueilli, prêt a donner des conseils et des avis sur les nouveautés, avec une décoration très sympa, on s'y sens comme chez soi très vite. Beaucoup de choix dans les thés, chocolats, cafés... Des tarifs bien plus bas que la moyenne. Si je devrais trouver un défaut, ce serait qu'il est assez souvent victime de son succès et donc souvent plein.

• Ju-hu

Petit Lyonnais

Le top

le 28/03/2016

Grande fan de thé, on trouve à "A chacun sa tasse" une très grande variété, même s'il s'agit finalement de thé d'une marque assez connue et courante. Ce sont finalement plus les chocolats chauds aux épices qui ont remportés mon waaaaaaaou, et l'ambiance cosy. Un bien chouette endroit!

• Canicula

Petit Lyonnais

Mon petit salon de thé

le 23/02/2016

Mon salon de thé préféré de tous les temps ! Le service est parfait, gentil comme tout. La carte des thés est infinie, je suis obligée d'y revenir pour tous les goûter (mince alors !) et les desserts sont délicieux. Par contre, victime de son succès, il est souvent blindé.

• Stechou

Acceuil A revoir

le 28/10/2015

J'ai été un peu déçu de l’accueil dans ce salon de thé comme une impression de déranger à notre arrivée! Visiblement pas besoin de nouveau client dans cette boutique! On s'est fais refoulé car sois disant il n'avait pas de places alors qu'une table était libre.... Prétexte donné, il nous faut de la place pour passer avec le plateau hummmm... Posé sur la table on aurait pas déranger... Bref