César Palace

César Palace

RN6 - Lieu dit "Le Morellon"

Grenay 38540

• Gay Friendly
  • Musique live
  • Espace fumeur
  • Avec piscine

L'autre soir, César a discrédité Cléopatre auprès des invités alors qu'elle parlait d'un endroit où festoyer. « Plus vaste et plus somptueux que le César Palace ? Je demande à voir... » Elle a fait profil bas avant de vérifier les dires de l'empereur. Une statue de César à l'entrée mais pas de jacuzzi comme promis et une terrasse fermée en plein été à cause du temps. Elle semblait repartir victorieuse mais les habitués, la musique et l'alcool ont su l'ambiancer. Encore une preuve que César la mène par le bout du nez !

Le parking

« Moi, l’illustre César, je promets qu’ils se soumettront à ma colère. Pour cela, je vais leur faire découvrir les nouvelles forces de César. La magie César. La lumière César. Le son César. Vous, Gaulois, faites preuve de bravoure. César vous défie ! » Les habitués récitent ces paroles impériales. Alea jacta est. Le son et l’ambiance montent et la soirée s’endiable. On donne tout sur le dancefloor même si le peuple n’est pas franchement à notre goût. Ave Caesar, ceux qui ont dansé te saluent.

Changement de propriétaire depuis fin mars 2015

« Donne de l'avoine à ma monture, j'ai chevauché toute la soirée pour assister à ces festivités que l'on m'a tant vantées.

- Suivez-moi Sénateur, César vous prie de bien vouloir profiter de son opulente piscine, le voyage a dû être harassant. Il vous attend à la Villa où un excellent aède régale les convives avec de la disco house.

- Mais d’où viennent ces agréables mélopées qui me sont familières ?

- Du Palace, Sénateur. La jeunesse lugdunumienne aime à y danser sur les airs du moment. »

Les DJs résidents de la Villa et du Palace ainsi que le lightjockey

En son imposant palais flanqué de colonnes impérieuses, César le mégalo a un faible pour les bacchanales. Débarquant sur leurs chars par centaines, les initiés viennent célébrer chez lui l’avènement du week-end. Enivrés par l’alcool peu onéreux, ces Romains d’un soir apprécieront un gigantesque dancefloor où se déhanchent des bataillons de jeunes filles sur du son électro. Ils iront enfin sur la grande terrasse pour profiter du repos des guerriers meurtris sur les podiums.

Le DJ résident qui sait mettre le feu à la salle

Entrée gratuite le vendredi

Électro au Palace, musique généraliste à la Villa, ma soirée au César s’annonce bien. Une brune pétillante habituée des lieux me guide vers l’intérieur. Le menu est alléchant, ce soir, c’est 3D Night ! Mon regard se porte ensuite sur une blonde pulpeuse. Je vais me déhancher à ses côtés et elle me fait tout oublier, même le décor sublime et ses colonnes doriques. La belle a soif et je me dirige vers le bar. Ô joie, je paie mes verres sans me mettre à sec. Ave Cæsar, fornicaturi te salutant !
Si le César était un film, il serait nominé plus d’une fois : un prix pour la meilleure musique grâce à son electro house percutante, le meilleur espoir féminin pour les bandes de jeunes filles qui se trémoussent sur les banquettes et, sans hésiter, le meilleur second rôle pour le dragueur fou de la terrasse. La décoration « péplum » laisserait le jury dubitatif. Mais arrosé de quelques bouteilles peu onéreuses, il saluerait une prestation d’ensemble bien ficelée.
Selon certains historiens, la chute de l’Empire Romain serait dûe à une combinaison de circonstances. Peut-être pensaient-ils aux basses assourdissantes qui tentaient de faire oublier que la musique barbare était mauvaise ? Peut-être à la léthargie et à l’antipathie de ses légions de barmaids et de videurs ? Peut-être à l’empoisonnement aux jus et aux alcools bas de gamme de ses plus valeureux partisans ? Peut-être qu’à trop vouloir s’agrandir, il a perdu le contrôle de sa destinée ? Ave César, ceux qui se sont fait chier te saluent.

Evénements

L'avis des paumés

• A.urel

le 19/11/2014

Le césar n'est plus ce qu'il était ! Je déconseille fortement : Dj incompétent, cadre trop vieux, clientèle agressive, personnel non accueillant (même en laissant de belles sommes d'argent en alcool).

• Sly Myd

Sylvain

le 22/04/2014

N'y mettez jamais les pieds ! Ancien client régulier et satisfait (de 2007 à 2010) j'ai décidé avec quelques vieilles connaissances, de renouveler l'expérience en mémoire du bon temps passé. Une catastrophe la soirée, un samedi soir, aucune ambiance, nous avons laissé pas loin de 600€ en Vodka, Champagne, Wisky et autres à 10 personnes, on nous a retiré les bouteilles de la table pendant notre absence. De la piste, nous avons juste eu le temps de voir le barman les retirer, le temps que nous nous rendions au comptoir, on nous prétexte "elles étaient vides" ... Nous reprenons une bouteille de champagne pour finir la soirée, et même action ... Le top, je sors de la piste à 4h30 pour rejoindre mes amis à la table, un vigile me met une lampe torche en plein visage en me gueulant dessus "tu vas ou toi ?" je le vouvoie et lui explique que je rejoins simplement mes amis à la table, en même temps je regarde et effectivement, les gens sont mis dehors car ils ferment la moitié de la salle... En généralité, ce qui est navrant c'est la manière dont on vous considère, le personnel est exécrable avec sa clientèle. Le genre de "videurs" qui pense systématiquement que chaque client est un merdeux de 15 ans sortant avec 20€ en poche de papa maman ou un con bourré qui va déclencher une bagarre. Je ne remettrais plus jamais les pieds dans cette boîte !

• Lilirose8

Petit Bocuse

le 10/06/2011

Les soirées à thème sont excellentes, la musique est bonne et après c'est bien ce qui met l'ambiance. Et assez de place pour pouvoir danse jusqu'au bout de la nuit!

• Floriane

le 04/10/2010

Cette boite n'était pas a la hauteur de mes exigences beaucoup de techno a en devenir sourde ... A l'entrée , on croirait un défilé de mode ... et je trouve les personnes qui y sont un peu autaines il faut dire aussi que j'y suis aller une seule fois et que je n'y retournerais pas (au faite on a galeré pour trouver aussi... c'est perdu ^^ )

• Kaiofblood

le 21/06/2010

La boîte branchée par excellence. Des grosses soirées disco tous les 1ers samedis du mois. Toujours blindé de monde et assez sélect !