n1387732774_449592_6865586 Cercle de l'Aviron de Lyon - Petit Paumé

Stage découverte 3 jours : 50 €

VendrediFermé

Stage : mardi/jeudi / Enfants : mercredi / Loisir : WE

Avis Cercle de l'Aviron de Lyon Hors Lyon

Depuis que l’inspecteur des impôts a fait saisir mon yacht, j’ai trouvé la solution pour continuer mes petites virées nautiques sur la Saône : je me suis inscrit au Cercle de l’Aviron de Lyon. Dans mon embarcation quatre de couple, je profite du cadre idyllique tout en faisant travailler tous les muscles de mon corps. Après quelques séances, je maîtrise les rudiments techniques de ce sport qui nécessite rigueur et synchronisation. Je le sens, je peux décrocher une médaille aux J.O. de Rio.

L’implantation du club, juste en face de l'Île Barbe

Possibilité de faire des séances d’initiation

J’adore la ville de Lyon, mais les bouchons le matin, ça m’énerve. Sur la Saône, il y a quand même beaucoup moins de circulation. Alors un jour, je me suis arrêtée au Cercle de l’Aviron de Lyon. Après une matinée d’initiation, je maîtrise désormais les rudiments de ce sport exigeant technique, endurance physique et synchronisation. Bilan : du temps et de l’argent gagnés, et beaucoup de calories perdues. Surtout, ne vous sentez pas ridicule à côté de votre voisin, ce n’est que le vice-champion du monde !

La patience et la pédagogie du barreur

Notre vie est souvent difficile, nous ramons pour comprendre l'Autre, ses attentes et ses désirs. Heureusement, aux portes de Lyon, sur la Saône, les soirées d'aviron nous invitent à composer avec Autrui. Que ce soit pour la compétition ou pour le plaisir, la symbiose doit être parfaite sous peine d'immobilité. Le coach nous enseigne la nécessaire concentration afin d'atteindre la juste synchronisation. Fini de ramer, nous repartons philosophes.

Le nombre de bateaux, de tous types, disponibles

Opération baptême, Jour J. Le commandant Maurice vérifie une dernière fois nos équipements : un bateau, deux pelles chacun. Nous sommes fin prêts à aller au feu sur la Saône. Le terrain est calme, il faut éviter les bâtiments ennemis. Maurice rugit les consignes : on plie les jambes, on tend les bras et... glisse ! Chef, oui, chef. On reste concentré, les pelles perpendiculaires, on ne force pas ! Après deux heures de combat avec l’eau, nous rentrons à la base. Mission accomplie.

Avis Cercle de l'Aviron de Lyon