89455292-d Centre de danse Acquaviva - Petit Paumé

14, rue Pizay

Forfait annuel : 365 - 455€

SamediFermé

Avis Centre de danse Acquaviva Lyon 1

« Et un deux trois quatre, plié pas de bourrée saut de chat tour piqué sur demi-pointes et on termine en cinquième position : on enchaîne ! » Les filles s’exécutent sur fond de musique classique entraînante tandis qu’Aurélie observe attentivement. Dans cet immense salon transformé en studio de danse, toute ballerine en devenir peut voir ses rêves d’enfant s’accomplir. Sans oublier que persévérance, rigueur et maîtrise sont évidemment de mise.

Un grand bal est organisé pour le dix-huitième anniversaire du Prince Siegfried. La veille de ce grand rendez-vous, il part faire une balade nocturne en forêt. En chemin, il croise une nuée de cygnes qui virevoltent au son des piccolos, flûtes, hautbois et clarinettes. Siegfried est estomaqué : il n’a jamais rien vu de si beau. Il rejoint le ballet et danse avec la sublime Odette, vêtue de plumes de cygne blanc. Siegfried, le cœur léger, aimerait que cette danse ne finisse jamais.

Un cygne blanc qui sait se mettre à la portée des élèves

Ici ce sont les tutus et les pointes qui priment. Et puis, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux, jusqu'aux séances d’assouplissement pour les plus chevronnés. Si l’école conserve sa marque classique, son offre récente de cours de jazz, animés par un professeur investi d’une véritable passion, lui apporte un brin d'originalité qui ne pourra faire que de nouveaux adeptes.

Le professeur de jazz vraiment sympathique et accessible

Je déteste ces pinces que maman plante dans mon chignon et ce tutu affreux que j’enfile tous les mercredis dans le petit vestiaire du fond. Mais, quand la musique démarre et que mes petits petons font grincer le parquet de l'unique salle, je suis prise d'un élan de bonheur. Chloé me dit qu’elle s’est inscrite au cours de jazz aussi, à ce qu'il paraît le prof est latino et trop marrant. Allez maman, s’te plaît, je peux en faire moi aussi ?
Salut miss, c’est quoi ton prénom ? J’étais la seule petite un peu serrée dans mon collant. J’esquisse un sourire. « Bienvenue la nouvelle ! » Flippant... On commence sur une musique prenante, ça va trop vite mais pour un éléphant, j’me défends pas si mal… Le prof est patient, décompose et me félicite même ! Jazz avancé c’était pas pour rire, mais finalement je me marre bien. En tout cas, si je veux m’envoler comme un oiseau, c’est ici que j’apprendrais.

Avis Centre de danse Acquaviva

• Jane69

le 12/09/2011

1er cours de danse classique aujourd'hui, j'avais peur que ce ne soit pas assez "sportif", je suis ressortis épuisée, mais heureuse. Parfait apres la fac !