formations_universitaires_petit_paume CEAD Université Clermont Auvergne - Petit Paumé

CEAD Université Clermont Auvergne

Mercredi8h00-12h0013h30-16h
Jeudi8h00-12h0013h30-16h
Vendredi8h00-12h0013h30-16h
SamediFerméFermé

Le Centre d'enseignement à distance est fermé tout le mois d'août.

Avis CEAD Université Clermont Auvergne Hors Lyon

Vous avez un projet d’études, vous souhaitez une remise à niveau universitaire mais vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas suivre un enseignement traditionnel à l’université ? Pour répondre à votre besoin, l’université Blaise Pascal a mis en place, à travers son Centre d’Enseignement à Distance (CEAD), un dispositif de formation à distance.

Prestation

MASTER 1 et MASTER 2 RECHERCHE en LETTRES MODERNES ET CONTEMPORAINES

• Master PORTUGAIS

• Licence Professionnelles

Licence Pro. Agriculture Biologique Conseil et Développement

Licence Pro. Gestion et mise à disposition de ressources documentaires (sous réserve d'acceptation du Conseil d'Administration)

• Diplôme Universitaire (DU)

DU Préparateur Mental Interventions et aide à la performance

• Diplôme d'Accès au Etudes Universitaires (DAEU)

DAEU A

Nos dispositifs

• Cours et tutorat en ligne sur une plateforme d’enseignement à distance, en accès réservé : cours magistraux,
  • - conseils de travail, - pistes de recherche,
    - bibliographie,
    - devoirs et corrigés,
    - cours audio et vidéo.

- Mise à disposition d’agenda, documents partagés sur la plateforme.

• Des journées de regroupements pour les étudiants de certaines filières

• Sur la plateforme de cours en ligne différents forums asynchrones

- Forum administratif animé par l’équipe du CEAD.

- Forums pédagogiques dans les différentes filières animés par les tuteurs ou les enseignants.

- Forum vocal animé par des étudiants natifs de pays anglophones, hispanophones, germanophones.

L’équipe
    • L’équipe pédagogique, composée d’une directrice, d’enseignants coordinateurs de filières, de tuteurs (étudiants avancés qui animent les forums).
    •  L’équipe administrative, composée de deux responsables des différentes filières.
    •  L’équipe technique, composée d’un Ingénieur d'étude multimédia web et de deux techniciens des métiers de l’image et du son.

Avis CEAD Université Clermont Auvergne

Note de 0.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• twimkaos

Fuyez le CEAD Blaise Pascal Clermont Ferrand

le 02/03/2016

Bonjour, Je suis inscrit en 1ere année au CEAD de Clermont parce que c'est pas loin de chez moi.. Mais je regrette d'avoir misé sur le mauvais cheval pour assouvir ma passion des langues. Je perds mon temps sur cette plateforme ENT. j'ai passé mon temps à cliquer pour voir défiler des pages web de redirection vers des dossiers qui sans doutes seront vides ou incomplets. on ne risque pas de maîtriser son temps. On reçoit des mails groupés qui concernent d'autres étudiants . On ne peut pas vraiment dire que le suivi soit personnalisé. le personnel est dépassé par la technologie.Je pensais que j'allais recevoir d'un coup tous les cours mais il faut aller tous les jours voir si des cours ont été déposés sur la plateforme. si on aime travailler dans l'urgence la tête dans le guidon ... direction Clermont. Personnellement j'ai un travail a coté je dois pouvoir m'organiser à long terme et là dès le début de l'année (début novembre pour moi) je n'avais plus que 2 mois pour préparer les partiels j'ai baissé les bras. La pédagogie est à revoir tout semble reposer sur cette plateforme ENT dont l'ergonomie n'a sans doutes pas été validée par un expert. de plus personne ne s'inquiètera si vous vous découragez. Confiez votre projet universitaire à une université fiable. c'est votre argent, votre temps, votre moral et votre tranquillité d'esprit qui sont en jeu.