capture_decran_2017-05-11_a_17.53.36 Caviste Les Domaines Qui Montent - Petit Paumé

Caviste Les Domaines Qui Montent

Caviste Les Domaines Qui Montent

7, bd des Brotteaux

Avis Caviste Les Domaines Qui Montent Brotteaux

Ce soir, mes amis fins gastronomes posent leurs valises dans la capitale de la gastronomie, et je souhaite éblouir leurs palais délicats. Les mets typiques, je maîtrise, mais pour trouver un vin qui leur sied parfaitement, c’est autre chose ! Heureusement, le caviste de ce charmant établissement est là. Il me conseille sur un rouge corsé et un blanc fruité, allant à merveille avec mon menu. Depuis, mes amis sont repartis, mais ils reviendront bientôt, au moins pour la bonne chère.

Qu'il est doux de s'aventurer dans cette cave aux teintes boisées que Bacchus lui-même n'aurait pas reniée ! En effet, la sélection de crus provenant de toute la France a de quoi faire tourner la tête. Même en étant bien aiguillé, le choix est difficile à faire entre le classique Saint-Joseph et l'honnête petit Pinot. Et pourquoi ne pas prendre les deux ? De toute façon, on ne peut pas se tromper. Selon l'adage, ne dit-on pas « In Vino Veritas » ?

Pouvoir acheter du saucisson et du fromage sur place

Sur la pente descendante, je vais me réapprovisionner aux Domaines qui Montent. Dans un cadre lumineux et ordonné, les tonneaux et bouteilles des producteurs indépendants me rassérènent. À la table d’hôte, je me descends quelques verres de Languedoc à l’apéritif et mon moral remonte. Pour faire redescendre la tension, j’achète compulsivement champagne et liqueur. Au rayon épicerie fine, je tombe nez à nez avec les odeurs de terroir. Ouf, c’est pas encore ce soir que je vais m’ouvrir les vignes.
Marre des cinq fruits et légumes par jour ? Lassé de l’eau et de l’aspartame ? Alors bienvenue dans l’antre de l’alcool, des calories et du traditionnel. Dans un cadre à l’ancienne, l’épicerie propose des vins de petits producteurs, mais aussi du foie gras et de la terrine à forte teneur en matières grasses, délicieux. Et pour les gourmands qui ont du temps devant eux, il est possible de manger des plats du terroir sur place accompagnés d’un verre de rouge de qualité, tout ça pour un prix… light !

Avis Caviste Les Domaines Qui Montent

Note de 2.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• kevork

le 26/05/2013

sympa... mais cher! rapport qualité / prix discutable.