cave Caviste Et la bière fût... - Petit Paumé

Caviste Et la bière fût...

Caviste Et la bière fût...

10, qu. Victor Augagneur

MardiFerméFermé
Mercredi14h00-20h00Fermé
Jeudi14h00-20h00Fermé
Vendredi14h00-20h00Fermé

Avis Caviste Et la bière fût... Lyon 3

C’est l’histoire d’un farmer américain, d’un Bavarois et d’un moine trappiste. Le premier prend les devants et sert une tournée de Pale Ale, claire et rafraîchissante. Le Bavarois surenchérit et tend une maß de Pils à chacun. Un litre de blonde plus tard, nos compères ne sentent même plus la légère amertume. Et le moine de sortir une grande bouteille de triple de sa soutane et de réciter : « Et la bière fût une fois ! »

La sélection de bières du monde

Atelier de brassage sur réservation

Quand je vois ma femme, je me dis parfois que j’aurais dû me faire moine. Elle s’empâte de plus en plus, la garce ! Du coup, je tente le chantage : je lui fais croire que je suis trappiste en formation. J’ai commencé par me faire une tonsure du meilleur goût, puis j’ai appris comment brasser une bière. Cette tâche s’est révélée plutôt aisée et ne m’a pris que deux heures, tant les explications données étaient claires. Je pense d’ailleurs la quitter : j’ai choisi une brune alors qu’elle est blonde.

Pouvoir fabriquer aussi bien une bière blonde qu'une blanche, une ambrée, une brune ou une bière de saison

Possibilité de soirées privatives : brassage, dégustation de bières accompagnées de plateaux de fromages et charcuteries

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Caviste Et la bière fût...

• MrG

Faire sa bière

le 23/01/2014

J'y suis allé hier ! C'est le seul endroit où l'on peut faire sa bière avec les excellents conseils de notre hôte ! Pas mal de choix dans les recettes, possibilité également d'innover ! Cadeau de Noël parfait !

• Emmanuel

le 08/12/2012

Etablissement atypique ! En deux heures on arrive à se faire une fournée de bières, et on peut choisir quel type de bière on veut, et affiner ensuite selon nos gouts (plus ou moins corsée, plus ou moins d'épices etc. Idéeal comme cadeau de noél !