img_9160 Since the Cavern - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Since the Cavern Vieux Lyon

Une cave, quatre potes, un serveur plus qu'amical, des coins et des recoins pour faire tout plein de bêtises, un fumoir et des cocktails bien sentis, voilà la recette parfaite d'une soirée réussie ! On était venu pour boire quelques pintes, on est ressortis ronds comme des queues de pelle et amoureux de Teddy, l'adorable serveur. Ce n'est pas un bar tout ce qu'il y a de plus calme mais à recommander pour les soirées bien arrosées et les non-claustrophobes.

Le shot de Shit on the Grass

J’ai mes habitudes au Since The Cavern. À mon arrivée, je dépose mon manteau au vestiaire et descends au sous-sol. J'y retrouve la plus ancienne des clientes : la statue de la Vierge Marie. En bas, la musique envoûtante donne une âme à la grande salle en pierre. Les quelques habitués présents se trémoussent déjà sur la piste de danse. Tout doucement, le bar se remplit, les Guinness s’enchaînent et l’atmosphère se réchauffe. Après le verre de trop, la Vierge m’invite à danser.

Dans le tréfonds de cette crypte rue des Trois Maries, de nombreuses vierges vous regardent. Les seules reliques identifiables sont de nombreuses fioles et d’innombrables flacons qui remplissent les verres d’élixirs aux vertus envoûtantes. Toute la nuit, on célèbre des rites païens en dansant en transe sur des rythmes qui ensorcèlent. Le tout est finalement bien peu catholique.

La salle du fond pour confesser ses péchés en toute tranquillité

Sacrilège ! Le barman est aussi aimable qu'un gardien de prison

Dos à l’entrée, installés au fond de cette caverne souterraine, les buveurs sont captivés par les ombres qui s’animent sur les murs de pierre. Ils ont du mal à croire aux prix élevés des cocktails proposés, et préfèrent se fier aux mythiques shooters au Bailey’s. De l’autre côté de la caverne, des corps se déchaînent au son d’entrainants échos. Dans ce bar traditionnel et peu platonique, les noctambules accèdent facilement à la connaissance de la détente, de l’ivresse et de la fête.
Je suis bien, enchaîné dans ma caverne. Adossé à la voûte de pierre, je m’alcoolise tranquillement en observant des ombres. Ici, on ne boit pas pour être vu, et finir saoul est souvent l’épilogue. Les verres s’enchaînent : bières, shots, tout y passe. Çà et là des jeunes s’essaient à quelques pas de danse sans crainte des railleries. On boit, on s’amuse sans penser à rien. Pour l’instant la sortie de la caverne est encore loin…
Grosse ambiance, ce soir, dans les bancs des supporters ! Les tribunes sont combles. Coup de sifflet, début du match. Faute à la 35ème minute : carton jaune pour Mojito qui met son équipe en difficulté. Deuxième mi-temps, Since the Cavern se réveille et Guinness marque un but. 89ème minute, penalty réussi pour Shooter qui permet à l’équipe irlandaise de remporter le match. Bilan : on le savait, la force de ce pub n’est pas dans ses cocktails mais dans ses boissons locales.
Rrrr, moi c’est Pierre. Toi aussi ? Viens donc dans ma CaveRrrrn. Tu vas voir on aime la biture Rrrrupestre avec des bonnes bièRrrres en glaciation. Tu pouRrrras partir à la chasse aux pots avec des fléchettes ou juste te Rrrreposer dans le coin lounge. Mais ouvre bien tes oRrrreilles il y a de la musique et parfois des conceRrrrts. Si t’es trop bouRrrré même les murs t’écouteront, eux aussi s’appellent PieRrrre. Notre cri de ralliement ? « RrrrPPP ! »
  • RPPP 2010

Avis Since the Cavern

• MarieJ

Folles nuits Lyonnaises

le 17/05/2016

Mon Q.G. depuis des mois! Le personnel est adorable et l'ambiance d'enfer!!! J'adore!

• MissAlex

Au top!

le 09/10/2015

Ambiance et décor au top! Personnel adorable et aux petits soins! Je n'y passe que de bonnes soirées!!!

• Damien Lohier

Irrespectueux

le 19/09/2015

Personnel vraiment irrespectueux. N'encouragerez pas ce genre de comportement. La musique n'est pas terrible, dommage car le lieu en lui même est sympa.

• Messire

le 29/10/2015

Quand on répond plusieurs fois à la même requête et que visiblement vous êtes imperméable à la réponse, comprenez que l’on puisse utiliser d’un langage un peu plus accessible pour vous à cet instant ? En tant que responsable dans une entreprise et membre d’une école de management vous devriez comprendre quand un client ou un fournisseur reste obtus à vos dires. Pour la musique, oui il arrive parfois que de jeunes blondinettes demandent des trucs bizarres au DJ.

• tmp69

Applé le plutôt...

le 02/02/2015

Nous sommes arrivé vers 1h00 dans ce bar ( on était une dizaine) on descend les marches, et là une fois dans la salle, l' endroit est noir de monde, tu peux pas faire un pas, tu bois ton verre tu es bousculé toute les 2 minutes et tout le long de la soirée ça se rempli on dirait qu' il n' y a pas de limite de remplissage. Le mec qui met le son est sur ordi avec une pochette cd il mixe mal et en même temps il sert à boire et le son sature bref tu te demandes quel son il passe à des moments. Bref faut être bien bourré pour s'amuser.

• lison

Irrespectueux et malhonnêtes

le 20/10/2014

Bonjour, J'ai été extrêmement déçu par SINCE THE CAVERN. Le personnel est totalement désagréable et irrespectueux. En effet, nous avions réservé la soirée pour 20 personnes, en arrivant devant le bar à 00h30 on nous annonce que l'on ne peut pas rentrer puisqu'un groupe de 70 personnes a réservé le bar depuis 2 mois. Manque total de coordination dans la circulation des informations dans ce bar. Comme ils n'écrivent rien, on ne peut pas se retourner contre eux. Mais la personne à l'entrée ne s'est même pas excusée de cette erreur et nous a presque rit au nez puisque nous sommes des jeunes. Je DECONSEILLE ce bar pour passer une bonne soirée.

• Caroline BRUN

le 29/10/2015

Exactement, parlons donc de respect. Minuit et demi et un groupe de 20 personnes passablement éméchées criant et chantant à tue-tête, bouteilles à la main. Il est où le respect, pensez-vous vraiment le mérité en réveillant toutes la rue ? Que vous ayez réservé ne vous accorde pas de facto un accès en ces lieux. Et il est parfois nécessaire d’éconduire un groupe au vu du comportement de ses membres. L’équipe aurait-elle vraiment dû s’excusé pour VOTRE comportement désobligeant ? De ce que j’ai vu et entendu, ils ont été plutôt calmes, stoïques et courtois de vous fournir une excuse acceptable, plutôt que de vous envoyer paitre comme ils auraient pu (due) le faire. Nulle erreur n’a été commise si ce n’est de votre part, navrée pour votre manque de jugement, mais rien ne vous oblige à y revenir si ce n’est pour vous y excuser.