l-1 Cave Valmy - Petit Paumé

Cave Valmy

Cave Valmy

27 pl. Valmy

Avis Cave Valmy Lyon 9

Destination : l'apéro pain-vin-fromage de ce soir. L’itinéraire est strict : passage obligatoire par Cave Valmy pour faire le plein. Les nombreux détours par des régions éloignées sont l'occasion de découvertes. Commencez par un Beaujolais pour enjoliver le saucisson en bouche, puis tenez la gauche. Ici, le Bordeaux Château Tour de Guiet accompagnera avec malice tous vos fromages. Dans 300 mètres, au bout des conseils de la gérante qui vous feront voyager tout en restant à Lyon, vous êtes arrivé !

Gérââârd, faut qu’j’te parle. Alors comme ça Monsieur fume du hackick avec les biknites, alors qu’à la cave Valmy y’a plein de bon pinard sous la main. Faut voir comme ils y travaillent, à éponger l’excédent des vignerons ! Avec 1500 références en stock, y’a de quoi être largement patriote. C’est qu’ils s’y connaissent, les mecs, et faut voir comme elle est belle la boutique ! On comprend pourquoi c’est interdit le hackick, et on se dit que le pinard, ça devrait être obligatoire.

Avis Cave Valmy

• emy88

La vente avant l'éthique?!

le 10/07/2016

Pas si irréprochable que ça! Vendre un vin vieux (qui s'avère même passé) en vantant ses qualités dans sa jeunesse, j'appelle ça profiter de la confiance des gens pour se débarrasser des invendables! Il est peut-être temps de se retirer!

• Victor Secco

Certainement la meilleure cave de Lyon!

le 22/01/2016

Le bilan est simple: - du choix - des beaux ET bon produits - des propriétaires qui connaissent leur métier ( je veux dire par là qu'il sont les meilleurs conseillers que j'ai pu avoir) et en plus ! Ils sont ADORABLES et passionné (oui c'est beau de voir ça) A la cave de Valmy c'est un bonheur sans fin de la porte d'entrée jusqu'à la dernière goutte de leurs vins Vous l'aurez compris je vous recommande vivement la cave de Valmy

• Dumond Christian

Que du bonheur...

le 24/04/2014

Car il n'y a pas que la cave et les conseils eclairés de Pierre et MarieJo... Ily a aussi le sympathique "caboulot" juste à coté ou si tout est simple, tout est frais et bien preparé et on peut y gouter les vins de la cave...

• Jordan Nourry

le 20/04/2013

Accueil chaleureux et très bons conseils ! Je le recommande vivement.

• Marielyon

le 16/01/2012

Alors là j'ai trouvé mon bonheur !!! dès que l'on entre dans cette cave on s'y sent bien comme apaisée par l'atmosphère du lieu. L'accueil simple, authentique et chaleureux tout comme les conseils prodigués, ont finit par me convaincre, bref je reviendrai à coup sur, surtout que l'établissement se trouve juste à la sortie du métro Valmy donc facile d'accès.