84148484-d Cave Gilles Granger - Petit Paumé

Cave Gilles Granger

Cave Gilles Granger

15, rue A. Lumière

Bouteille : à partir de 3,90 €

Dégustations thématiques et cycles d'initiation

• A domicile

Avis Cave Gilles Granger Monplaisir

Un soir, l’âme du vin chantait dans les bouteilles :
« Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité,
Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles,
Un chant plein de lumière et de fraternité ! »

Ce soir, après avoir été finement conseillé par les cavistes de chez Gilles Granger, je vais faire honneur à ces quelques ver(re)s de Baudelaire. Parmi le large choix de vins et de spiritueux, c'est un Bourgogne et un vin espagnol, délicats en tout point, qui viendront m'enchanter.

Cette cave est aussi spécialisée en whisky et en rhum et vous propose des dégustations une fois par mois

Le vin c'est comme les filles. On se laisse d'abord séduire par la couleur d'une robe, d'un parfum, puis on tombe sous le charme d'un caractère et quand on se decide enfin à sauter le pas, on commence timidement, du bout des lèvres, pour finir par se laisser complètement enveloppé. Bon, moi j'y connais rien. Pour le vin, j'ai les conseils de mon caviste Gilles, qui sait comment s'y prendre mais qui sait surtout me surprendre. Pour les filles, par contre...

L'incroyable sélection des Vins de Corse

Cave également spécialisée dans le rhum et le whisky

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à vous rendre rue A. Lumière. L’agence a remarqué les activités suspectes d’une cave à vins particulière. Là-bas, les conseils sont originaux, le choix en cépages éclectique, on fait attention à votre budget et on bichonne les habitués. Nos espions ont même remarqué une large gamme de whiskys et de rhums, rare à Lyon. Si vous étiez capturé ou tué, l’agence nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s’autodétruira en octobre 2016.

Les conseils pour accompagner un plateau de fromages avec des vins blancs

Spécialiste du rhum et du whisky à Lyon

Je t’écris cette lettre pour te remercier. J’étais perdue et tu m’as aidée. Seule face à un terrifiant Roquefort et un impressionnant comté fruité, je paniquais. Que faire, qui croire ? « Avec du fromage, c’est forcément du vin rouge » m’a t-on souvent répété. Malgré mon petit budget tu m’as écoutée et je suis repartie avec un vin du Jura de Philippe Vandelle et un vin de Carignan en vendanges tardives, chacun pour vaincre un adversaire sur un pari risqué. Je voulais te dire que le pari fut remporté haut la main ! Merci Gilles.

Les conseils avisés sans préjugés

Spécialisé dans le whisky et le rhum

Cave [kav], n.f. Pièce située en sous-sol des immeubles d’habitation et servant à conserver du vin, à ranger des produits divers, etc. Ce que le Larousse élude, c’est toute la connaissance, le talent et la passion qu’une cave peut contenir. Choisir parmi les meilleurs champagnes de petits producteurs, se construire une expertise incomparable en whisky et en rassembler plus de 200 références, voilà ce qui fait une cave d’exception.

Les whiskies d'embouteilleurs indépendants

La cave Gilles Granger organise de nombreux cours et dégustations

Marre de prétexter une envie pressante à chaque fois que le thème du vin fait son apparition à table ! Alors depuis peu, j’ai décidé de me faire soigner. Mon docteur, Gilles Granger, ne s’inquiète jamais de mon ignorance aigüe. Il prend toujours le temps de m’expliquer les secrets de ses remèdes, qu’ils soient rouges, blancs ou rosés. Dans sa cave, il aime farfouiller pour me prescrire le vin idéal afin de briller devant mes amis. Grâce à lui, j'aurai bientôt de la bouteille !

Gilles Granger est aussi spécialisé dans le rhum, le whisky et le champagne !

Sachez qu’un grand vin est toujours un vin long ; c’est la première clef. Ensuite, laissez-vous guider parmi les caissons remplis de bouteilles. Observez ces robes or, ambre, rouge rubis ou grenat : vous déambulez dans un tourbillon de couleurs. Écoutez ces mots délicieux qui donnent vie, avant même de l’avoir goûtée, à la première gorgée. Votre choix se portera peut-être sur un blanc sec, long en bouche sans être astringent, plutôt minéral avec une petite touche de noisette. Raffiné !
Ce soir, c’est soirée wine and cheese. Qui apporte quoi ? Moi, les fromages qui puent très peu pour moi, alors je m’empresse de me porter volontaire pour devenir héraut de Bacchus. Rendez-vous chez Gilles Granger pour acquérir la panoplie idéale : en plus des vins surprenants, whisky indien et rhum martiniquais sont mes fidèles alliés. Grâce à de précieux conseils, je me pare d’une bouteille de champagne rosé en guise d’étendard. Fin prêt ! Ce soir, veni vidi vini !

Les bouteilles de whisky personnalisées

Quel poète ai-je déniché là ! Un savant amateur d’élixir du bonheur, qui expose moult choix dans des présentoirs en bois. De sa bouche coulent des termes virevoltants et alléchants pour décrire ses plus beaux apparats, rosé, rouge ou blanc. Sa verve ne se limite pas aux vignerons. Il possède un magnifique recueil de rhum et de deux cents whiskies d’Ecosse, d’Irlande et même du Japon. Le poète Granger a su trouver bouteille à mon dîner.
  • RPPP 2013

Avis Cave Gilles Granger

• Eddy16

une très bonne cave

le 16/03/2016

Très bonne cave pour le plaisir de MonPlaisir

• Eric T

le 07/12/2012

cave de référence. Qu'il s'agisse de la qualité des vins et du whisky ou des conseils avisés, chaque achat est un plaisir. L'accueil est toujours chaleureux et et vous appréciez le vin différemment grâce aux explications. Les dégustations sont toujours un bon moment et vous découvrez des producteurs passionnés. Une gamme variée et cohérente à des prix sympas. Bref à consommer sans modération.

• Coline

Petit Bocuse

le 13/03/2012

Merci pour tous vos conseils qui nous ont bien aidés pour notre repas pain - vin - fromage ! On reviendra

• Agathe

Petit Lyonnais

le 21/03/2011

Vins, mais aussi whisky, rhum. Un choix tout à fait raisonnable, des conseils patients et judicieux. Il est même possible de s'inscrire pour des dégustations de whisky. Bref, bonne adresse

• Raphael

le 31/12/2010

Caviste de référence dans le 8ème arrondissement. Le gérant est notamment un grand connaisseur en matière de whisky.