img_5419 Cave de la boucle - Petit Paumé

Cave de la boucle

57, montée de la Boucle

CALUIRE-ET-CUIRE 69300

Le bon plan du Petit Paumé 👍

5 % pour deux bouteilles achetées.

Profiter du bon plan

SamediFermé14h30-19h30

• A domicile
  • Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Cave de la boucle Hors Lyon

Pourquoi le mois de juillet est le meilleur moment de l’année ? Parce que c’est le Tour de France pardi ! Pendant trois semaines, je découvre l’Hexagone dans ses moindres recoins. Le reste de l’année, j’ai Didier qui sélectionne pour moi une centaine de références et me fait découvrir la France à sa façon : Val de Loire, Côtes de Gascogne ou du Rhône. Croyez-moi, cette année l’étape à ne pas rater, c’est pas le Tourmalet mais la montée de la Boucle !

Outre la boutique, vernissage tous les mois, cours, point relais colis : forcément une raison d'y aller.

À l'école du vin, j'ai été élevé à la dure. À la maison c’était piquette sur la table et grandes gorgées à même le cubi. Toute mon éducation était donc à refaire. À l’âge de 21 ans, j’entrai enfin dans le vif du sujet lorsque je découvris la Cave de la Boucle : ateliers dégustation particulièrement bien menés, formidable sélection de bouteilles choisie par un charmant caviste prodigue de conseils et quelques perles rares à pourvoir. Avec une si belle adresse, je n’ai plus aucune excuse.

Les bouteilles de Chèvre

Exposition de peintures une fois par mois. Livraison gratuite dans tout Lyon

Passage obligé, j'invite mes amis à dîner. Mon astuce pour qu'ils ne remarquent pas que je suis tout sauf Bocuse : mon caviste préféré ! Il me conseille l'une des bouteilles de sa sélection de vins délicieux et le tour est joué ! Plus encore que d'enivrer mes amis, il m'apprend à les surprendre avec son vin en canette. Un bon dîner sans bien cuisinier ? Yes we can !

Les prix abordables

Possibilité de privatiser la cave pour une dégustation de vin

Un jour, un homme inspiré dit : « La qualité vaut mieux que la quantité. » Didier, alors jeune passionné de vins, décida d’appliquer ce dogme à la lettre. Fini pour lui les caves aux mille références ! Il fit le tour de tous les vignobles qu’il chérissait pour goûter leurs bouteilles et sélectionner uniquement les meilleures. Aujourd’hui, généreux en conseils, il nous attend dans sa cave pour nous présenter ses millésimes préférés, peu nombreux mais ô combien délicats.

Possibilité de privatiser pour une dégustation

• RPPP 2019
  • RPPP 2018