capture_decran_2015-06-13_a_11.35.50 Cave Bataillon - Petit Paumé

Cave Bataillon

Cave Bataillon

37, av. F. Faure

Avis Cave Bataillon Lyon 3

La bataille fait rage : rouge, blanc et rosé se livrent une guerre sans merci pour conquérir le cœur d’une gente dame cherchant l’accord parfait pour son dîner. Le caviste est seul médiateur, lui qui jongle d’un front de bataille à l'autre pour lui exposer toutes les combinaisons et stratégies possibles. La cliente, sagement avisée, désigne les bouteilles gagnantes en fonction de son budget. Belle victoire !

Foire aux vins deux fois par an (au printemps et vers septembre)

Foire aux vins deux fois par an (au printemps et vers septembre)

Un chant guadeloupéen dit : « Celui qui a fait le rhum est un homme intelligent, celui qui a fait le vin est un homme insignifiant ». En bon Guadeloupéen, j’ai toujours approuvé ces propos jusqu'à ce que je découvre la Cave Bataillon. Le gérant passionné et ses conseils adaptés m’ont permis de découvrir le vin et d’y voir plus clair parmi la variété de vins et de champagnes proposés. Malgré tout, la fin du chant se révèle juste : « plus je bois, mieux je chante, remplissons notre verre ! »

Les conseils vraiment utiles pour un novice

Retrouvez la critique du Petit Paumé le 8 octobre 2011 !

Avis Cave Bataillon