cuisine_et_vieilles_gamelles_-_1 Casseroles et Vieilles Gamelles - Petit Paumé

Midi : 11 - 17 €

Soir : 26 €

Mardi12h00-14h00Fermé

Avis Casseroles et Vieilles Gamelles Plateau de la Croix - Rousse

On a tous dans le cœur un p’tit restau de quartier / À la déco rétro, où l’on peut bien manger / On a tous dans le cœur un service de qualité / une cuisine traditionnelle, sans non plus trop se ruiner / Et le PP chantait (x4) / Un truc qui m’colle encore au cœur et au corps.

Le gratin de ravioles et sa crème de Comté

Le match de la soirée se dispute au stade Casseroles et Vieilles Gamelles. A peine le coup d’envoi donné, mon adversaire commande un smoothie de concombre au piment d’Espelette. Je réplique bientôt avec un navarin d'agneau bien assaisonné : pleine lucarne ! Un but partout. Mon adversaire remonte le terrain et m’achève grâce à un fabuleux tiramisu maison. Victorieux, les joueurs rentrent en cuisine et saluent, fair-play, leurs invités d'un soir.

Une jolie cour intérieure pour les soirs d'été ou les fumeurs invétérés

« J'appelle Maître Monselet à la barre. Casseroles et Vieilles Gamelles est accusé de faire fureur dans le 4ème arrondissement de Lyon. Qu'avez-vous à dire pour sa défense ? » « Rien, j'ajouterai même de nouveaux chefs d'accusation. Ce restaurant n'hésite pas à user d'une originalité notable avec son velouté d'avocat et ses copeaux de parmesan. Je vous passe la souris d'agneau, sans mot. Je vous demande une sanction pour leur simplicité insolente ! » « Le jugement est tombé : ce sera RPPP. »

Leur panna cotta caramel beurre salé, criminellement bonne

La famille du jeune Marcel passe son été à Lyon, à Croix-Rousse, juste en face d'un petit restaurant de quartier. C'est trop dur de résister, particulièrement pour la mère de Marcel, qui décide d'emmener tout le monde dîner là-bas. La dorade au thym et l’osso bucco sont délicieux. Marcel, lui, a un coup de cœur pour la crème brûlée fraise-menthe. Cette soirée fut le plus beau souvenir des vacances.

La cour intérieure, en été, véritable terrasse du sud de la France

Les casseroles et les vieilles gamelles, j’ai pris l’habitude de les traîner derrière moi. Dans mes histoires d’amour, tout foire tout le temps : entre les râteaux et les relations qui durent mais où je me fais plaquer, je commence à croire que la poisse me suivra pour toujours. Heureusement, les soirs de déprime, il y a Casseroles et Vieilles Gamelles justement, un resto très sympa à la déco vide grenier bien rétro et à la cuisine excellente. Quand j’y vais, mes casseroles, je les laisse à l’entrée.

Le lapin, un vrai régal

Casseroles et Vieilles Gamelles n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Casseroles et Vieilles Gamelles

• TUTSY

Dommage de l'accueil du patron

le 08/03/2015

Un bon restaurant rapport qualité /prix - des plats satisfaisants et copieux - un service agréable - une salle un peu bruyante MAIS un patron qui vous accueille limite aimable vous indiquant que vous devrez partir vers 21H30 pour laisser la place à son second service ,qu'il avait oublié de vous le dire au téléphone lors de la réservation Que faites -vous un samedi où il vaut mieux réserver pour avoir un restaurant , et bien vous acceptez même si un peu agacé Qu'il vous dit au moment de payer "que vous avez eu un quart d'heure de rab ..etc Et bien malgré le côté sympa de ce restaurant vous ne revenez pas Dommage

• Camille Fafournoux

Cuisine maison avec un cadre unique !

le 11/09/2014

Un bon déjeuner avec ma mère. Le midi, menus du jours, ce qui montre que le chef cuisine des produits frais! Une cuisine raffiner dans un cadre assez rétro ce qui fait tout sont charme ! un service agréable, assez rapide mais très sympas !

• Martin Ganet

le 29/05/2014

Qui aime la bonne chaire et la haute gastronomie accessible à tous se précipite ici ! bonne dégustation !

• Gourmandamandine

Cuisine simple et cadre agréable

le 01/04/2014

Cuisine simple et bien préparée. Mais les prix sont un peu élevés tout de même. Il manque un peu de choix à la carte dommage. Le cadre est cependant très sympa avec tous ces bibelots à l'ancienne.

• Julien F.

Original

le 11/07/2013

Je suis jeune mais j'ai voulu essayé car le style "mère Denis" à l'entrée avec la mise en scène "à l'ancienne de chez mémé" est bien pensé. On à été bien reçu et la carte correspond bien à l'ambiance. Cuisine simple et bien préparé, manque un peu de choix et de quantité, donc un poil cher au final. Un plus pour la terrasse au fond bien agréable l'été.

Le bon plan

Bon plan h Casseroles et Vieilles Gamelles - Petit Paumé