casa-nobile Casa Nobile (Sicilien) - Petit Paumé

3, pl. de l'Hôpital

Pizza dès 9 €

Plat : 12-14 €

Avis Casa Nobile (Sicilien) Bellecour

Non, je n’écrirai pas en italien pour vous vanter les mérites de leurs pizzas (qui sont par ailleurs délicieuses !).
Non, je ne vous glisserai pas un « ma che bello » pour féliciter les serveurs et leurs petites attentions (et cela malgré le monde !). Oui, vous ferez peut-être la queue quinze à vingt minutes pour avoir une table.

Oui, ça en vaut la peine.

Ma che bello : la vue imprenable sur l'Hôtel-Dieu !

Antipasti della casa dans les assiettes, meules de parmigiano dans l'entrée, où suis-je ? En Italie ? Raté ! Je suis toujours à Lyon. À peine un pied posé dans la Casa Nobile que je me croirais en Sicile. M. Nobile nous accueille par un « buongiorno » qui rompt avec le doux chahut des serveurs, tous italiens ! C’est parti pour une dégustation de l’Italie : pizza pour elle, filet de bœuf exquis pour luivin local et desserts maison pour les deux. Vous voulez un Italien ? En voici un, un vrai !

La pizza Nobile avec sa mozarella fraîche, mamma mia !

Pensez à réserver à l'avance, c'est souvent plein !

Au commencement, Dieu créa Casa Nobile. Le premier jour, il installa une famille sicilienne au grand coeur face à son Grand Hôtel. Et il vit que c'était beau. Le deuxième jour, il aménagea un étalage de produits frais pour des antipasti de folie. Et il vit que c'était bon. Le dernier jour, il apporta toute sa passion pour préparer pizza, costoletta milanese et panacotta. Il acheva sa création et laissa au Saint-Esprit italien le soin d'en faire un paradis lyonnais.

La pizza Nobile

Le nouveau restaurant sicilien vient d'ouvrir il y a quelques mois sur Lyon, n'hésitez pas à laisser votre avis !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Casa Nobile (Sicilien)

• Aïcha Berrou Ouada

Réservation impossible

le 25/05/2018

Attention vous notez qu’il faut réserver mais impossible ! Un message vocal informe que la casa nobile ne prend pas de réservation !!! On va tester en espérant qu’on ne sera pas refoulé !

• Pauline Barthelet

Aucun sens du service

le 24/04/2018

Très désagréable, nous n'avons jamais pu réserver sans réflexions des serveurs. Nous n'y retournerons plus

• Leamaire

Meilleur italien de la presqu'île !

le 25/01/2018

Ce restaurant est exceptionnel, au déjeuner comme pour dîner je n'ai jamais été déçue. Mention spéciale pour les antipastis della casa idéal à partager en entrée et à la pizza nobile hyper gourmande. Hyper agréable en été en terrasse sur la petite place de l'hôpital !

• Charlotte Carteret

Un bon souvenir

le 10/01/2018

Serveur très avenant avec le groupe, bons produits et pris corrects. Un référence sûre.

• C-H

L'italien incontournable à Lyon

le 19/05/2017

A deux pas de Bellecour, face au Grand Hôtel-Dieu, se cache le meilleur restaurant italien local, à ma connaissance. Avec une carte variée et au bon rapport qualité-prix, des plats copieux et de qualité, tout juste regrettera-t-on que l'adresse soit victime de son succès car prise d'assaut ! La réservation est vivement conseillée, tandis que le service, bien que rapide et efficace, est limité par d'étroites salles. La devanture est à tomber à la renverse ! Y sont exposés les produits traditionnels utilisés ...