capture_decran_2017-05-19_a_10.45.32 Casa Lola - Petit Paumé

5, rue Pizay

Menu midi : 9,90 €

Plat du jour : 12,30 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un chupito offert.

Profiter du bon plan

MardiFermé18h00-23h00
MercrediFermé18h00-23h00
SamediFermé18h00-1h00
Dimanche11h00-16h00Fermé

• A domicile
  • Brunch

Avis Casa Lola Terreaux

« Alors Martine, toujours allergique au fromage ? Prends les pimentos du chef ! » Personnellement, je n’ai jamais compris Martine... « Ne pas aimer le fromage, quelle infamie ! » je pense en savourant les poivrons au chèvre frais. Hervé, le plus tradi d’entre nous, regarde à peine la carte pourtant alléchante et commande de la pata negra. En rentrant, je me dis que les vieux amis c’est comme les tapas : certains plaisent toujours, d’autres moins, mais ça fait toujours plaisir de les retrouver.

La maison propose également un coin traiteur.

Lorsque vous vous invitez à dîner chez Lola, elle met les petits plats dans les grands. Elle vous accueille dans sa salle à manger, où souvenirs en tout genre colorent les murs. Au menu, c’est jamón pata negra et manchego fondants, gambas al ajillo et gaspacho fresco pour un agréable mélange de saveurs. Pour vous rafraîchir, alternez entre sangria de vino tinto et de vino blanco. Comme chez mi tía Lola, j’oublie mon régime et finis même par de bons churros tout chauds.

On dirait que c'était notre maison de poupée d'accord ? On aurait un papa et une maman et ils auraient un restaurant trop mignon qui servirait des produits trop bons comme des tapas avec du poulple, du jambon de Serrano et ils feraient même la meilleure pluma de pata negra de tout Lyon. Et aussi, ils seraient trop gentils, tout le monde les aimerait trop et on parlerait espagnol ensemble. Chez nous, ça s'appellerait Casa Lola, tu joues alors ?

Ce que j'ai aimé à Barcelone, c'est les tapas traditionnelles, si généreuses ! À Casa Lola, je déguste de nouveau de délicieuses patatas bravas et des calamars frits, mes préférés. Dommage que le poulpe à la galicienne ne soit pas à la hauteur de mes espérances... Ce que j'ai aimé à Barcelone, c'est le sourire et l'amabilité des espagnols. À Casa Lola, j'ai retrouvé cette ambiance grâce à la serveuse amicale et disponible. Vous avez compris, Casa Lola, c'est mon petit bout d'Espagne à moi.

Casa Lola, c'est aussi une épicerie comptoir

Casa Lola, c'est aussi une épicerie comptoir

Casa Lola n'a jamais été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à poster votre avis en avant-première !

Avis Casa Lola

• Maxime

De vrais bons tapas

le 07/06/2017

Parfait pour un soir d'été, en terrasse, entre amis ou en famille. Carte copieuse et généreuse de tapas espagnols typiques ou un peu plus francisés, qui alterne entre produits "d'épicerie fine" et basiques tout prêts (signalés rigoureusement). Les prix sont très honnêtes, l'idéal étant de compter 2-3 tapas différents / personne à partager pour toute la table, histoire de varier les plaisirs. Les couteaux sont délicieux, le chorizo au cidre aussi, toutes les préparations maison valent le coup. Bonus pour la sangria maison, un régal, et pour la chaleur de l'accueil et du service, qui mettent particulièrement à l'aise.

• AmG

Chaleureux comme on le dit des Espagnols!

le 25/10/2015

Un cadre atypique. Des patrons passionnés, accueillants et chaleureux. Des tapas simples mais efficaces. Une paella à tomber. Une sangria bien dosée. En groupe ou en couple. Le tout pour une addition raisonnable, j'y retourne vite !

• charoublyon

on y mange bien

le 30/09/2015

Bons tapas, avec de bonnes recettes à découvrir! Les serveurs sont de bons conseils quant à nos goûts! J'y suis allé une fois et y retournerai volontiers essayer de nouveaux tapas!

• vrouir

Comme à Barcelone !

le 23/05/2015

Les tapas sont classiques mais pas trop cher et copieux. Que dire de la déco ? Meubles chinés et objets colorés. Mention spéciale pour le service souriant et rapide : parfait pour le midi !

• Rolin Escoffier

très sympa

le 26/03/2015

j ai déjeuné aujourd’hui hui avec une amie dans ce restaurant et la formule nous a bien plus Service agréable Formule 3 tapas au choix + salade 10€, la sangria est très bonne et servie généreusement, la crème catalane délicieuse cela faisait la 2eme fois que j y allais et j y retournerai