carre_saone Carré Saône - Petit Paumé

Lundi11h45-14h30Fermé
Mardi11h45-14h30Fermé
Mercredi11h45-14h30Fermé
SamediFermé19h00-23h00

En été le restaurant est fermé le mardi soir.

Avis Carré Saône Vieux Lyon

J’aime trop la viande pour apprécier ce que j’ai mangé chez Carré Saône. Je l’aime quand elle est tendre, fondante, savoureuse et pas trop grasse. Chez Carré Saône elle est... accompagnée. Accompagnée de frites, de gratin dauphinois et de petits légumes et ce ne sont pas eux qui me feront revenir !

Plus c'est long moins c'est bon ?

A la question « plutôt Rhône ou Saône ? », je réponds Saône, Carré-ment Saône même. Parce qu’en m’y rendant je passe devant la colline de Fourvière, le Vieux Lyon, l’église Saint-Jean et que de ma table je domine la rivière. Impérissable souvenir que cette souris d’agneau fondant dans ma bouche et l’odeur du magret, qui chatouille encore mes narines. Vienne la nuit Saône l’heure, les jours s’en vont et j’y demeure.

Le décor en bois verni

Comme tout bon carré qui se respecte, Carré Saône a quatre coins. Le premier coin, celui du service, est clair, simple et agréable. Au deuxième coin, j'ai longuement hésité devant toutes les pièces de viande proposées mais j'ai finalement opté pour un tartare de boeuf très bien relevé. Le troisième coin, celui de l'accord mets-vin était un peu plus obscur. Le dernier coin m'a livré l'histoire d'un établissement sauvé de la faillite. Ce Carré-là est devenu une pointure dans son domaine.

Le ketchup en bouteille

Chers parents. Je suis conscient que votre fils vient juste récemment de rentrer à l’école sur la Saône, qu'il ne démarre pas avec un passé facile. Mais quand il a repris l’école, il s’est beaucoup battu pour rattraper le retard, il veut vraiment donner du plaisir, il est accueillant, souriant et très généreux. Ses viandes sont finement préparées, son burger au saumon est certes encore hésitant mais sa brioche perdue mérite une bonne note. Continuez comme ça, il a de l’avenir. Cordialement.

Mention spéciale au gérant qui reprend une affaire au passé douloureux

J’étais rond hier soir, je serai rond ce soir et si tout va bien je serai rond demain matin. Non, trop c’est trop, je dois devenir plus carré. Je me rends dans le triangle des Bermudes lyonnais où je découvre un restaurant caché proposant une jolie vue sur les quais de Saône. Les spécialités de bœuf gargantuesques et le service rondement mené réconcilient le fond et les formes. Je ne peux pas dire que cette virée ne coûte pas un rond, mais au moins on en sort satisfait et carrément rassasié.

Le bœuf est un bovin domestique mâle, une brave bête à fort potentiel. Il court vite s’il veut ; un peu d’exercice de temps en temps en fait un animal massif, riche en saveurs. Il broute beaucoup car il s’ennuie souvent, ce qui rend sa chair tendre et fraîche. Au Carré Saône, c’est lui qui règne. Son tartare, malgré tous vos efforts, vous n’en verrez pas le bout. Pour votre plus grand plaisir, il baigne aussi parfois en sauce saint-marcellin. Il n’a pas de bœuf sur la langue ce brave bovin !

Les plats XXL pour les garçons et les méga-desserts pour les filles

Prendre mon Jet pour l'Argentine, y passer la soirée et revenir en France, c'était mon quotidien pour manger un bon bout de viande de boeuf. Depuis la crise, je suis plus regardant quant à mes déplacements. Je prends dorénavant ma Ferrari pour me rendre au Carré Saône, mon nouveau repère de carnivore. Dans ce décor de saloon, l'entrecôte de 1,5 kg et les os à moelle viennent facilement à bout de mon appétit gargantuesque. La viande y est tellement bonne que j'ai même revendu mon Jet...

L'entrecôte de 1,5 kg à tomber !

Aujourd'hui, les viandes sont les têtes de série du tournoi ! La charmante tribune Saône a fait le plein en cette fin de journée. Le staff jovial maintient les foules dans l’euphorie grâce à d’innombrables os à moelle et son inattendu saumon cuisson hawaïenne. Fin prête, la bavette sauce aux cèpes défie le filet de bœuf aux morilles dans un match de haut vol. Mais, elles doivent s’incliner devant l’entrecôte sauce Roquefort. Véritable Nadal des menus, elle est tout simplement irrésistible !

Des morceaux de viande exceptionnels

Le Petit Paumé est au point mort. Pour retrouver de la patate, il se rend sur le circuit tout en boiserie du Carré de Saône. L’accueil survitaminé du serveur le remet d’entrée sur une meilleure trajectoire. En tour de chauffe, il avale la salade maison et, pour redynamiser son moteur, il enchaîne sur un tendre pavé de bœuf, l’attraction de la course. Autour de lui, dans les tribunes, l’ambiance bon enfant est communicative. Pourvu que ce circuit soit au programme l’année prochaine !

Avis Carré Saône

• Tagadaaaa

Déception ..

le 23/02/2017

Je précise que je ne me suis pas rendue sur les lieux, mais que j'ai été livrée par Foodora, donc les notes attribuées au restaurant en lui-même ne sont pas fondées ! J'ai commandé un tartare + salade lyonnaise, ma préférée ! Pour faire court, le tartare était très bon et bien assaisonné, agrémenté de plein de petites choses goûteuses ! En revanche, la salade qui l'accompagnait était largement passée, frôlant la couleur marron, molle et sans goût. Pas grave me dis-je, la lyonnaise m'attends !! Eh bien oui, en effet elle a du également attendre un moment car elle était dans le même état que celle qui accompagnait le tartare, les croûtons étaient imbibés de je ne sais quoi, ne craquaient pas sous la dent, peu/ pas de sauce, en bref, j'ai payé une salade à 7€ pour manger les lardons ^^

• Bob123

A ne jamais essayer...

le 04/03/2016

Hormis si vous aimez prendre votre temps... Et encore le mot est faible... Nous sommes arrivés un vendredi soir entre amis... Sans aucun signe d'une activité soutenue (salle pas exceptionnellement remplie, serveurs au ralenti) nous avons attendu près de 2 heures avant de voir arriver les entrées.... Et après cette longue attente, encore plus d'une demie-heure avant d'avoir les plats.... Je m'arrête là car au moment de ce post, je suis encore dans ce restaurant et je me demande quand est-ce que l'on va pouvoir terminer ce repas interminable....

• Boule

Super! À faire absolument !

le 11/02/2016

Accueillis par les deux serveurs justes excellents et extrêmement sympathiques ! Nous rentrons dans la salle on nous installe à une charmante petite table avec vue sur la Saône. Commande prise. Un foie gras maison en entrée juste exceptionnel servi avec un confit d oignon à tomber par terre et avec des morceaux de pommes granny qui nous permettent de découvrir les saveurs pomme/ foie gras. La cuisson de la souris d agneau et du thon juste parfaite servis avec des frites et un gratin dauphinois exquis. Les desserts quant à eux sont bons mais simples. Nous en sommes sortis repus et globalement très satisfais

• Mickael57

Simplement génial!

le 30/07/2015

Très bon repas, super service avec des viandes et des plats de qualité pour une addition pas si salée!!! A refaire sans tarder !

• Tanou

Mille fois oui !

le 21/05/2015

Lieux / déco / accueil / prestation / qualité des plats ! Rien a redire ... Sauf pour tout ceux qui n'ont pas encore testé : ALLEZ Y :)