carre-royal-cgodet_1675-600x399-2 Carré Royal - Petit Paumé

MercrediFermé19h00-21h30
JeudiFermé19h00-21h30
VendrediFermé19h00-21h30
Dimanche12h00-13h3019h00-21h30

Possibilité de privatiser une partie de la salle Dimanche soir sur réservation avant 17 h 00

Avis Carré Royal Pentes de la Croix-Rousse

Il y a fort longtemps de cela, dans une contrée de Lyon, vivait Dame Lambraix. C'était une belle et tendre âme, qui envoûtait par ses charmes. Sieur Cadioux s’empressa de la convier au Carré Royal pour lui déclarer sa flamme. L’endroit était réputé pour son intimité, ses tables espacées, son service soigné. Ils festoyèrent gaiement autour d'un carpaccio de bœuf, d’épaules d’agneau braisées, de chips de chorizo et d'un riz au lait revisité. La cuisine raffinée du Carré Royal, témoin d’une idylle médiévale.

De superbes épousailles en perspective

Faisons la coupe au carré.

1) Le service est composé d'une dame qui connaît son affaire.

2) Le cadre est original et les tables sont volontairement espacées afin de respecter l'intimité des convives.

3) Les plats sont excellents, raffinés et bien présentés, les desserts le sont moins.

4) Le rapport qualité / prix est très bon.

Conclusion : les quatre côtés ne sont pas égaux, mais le tout reste royal.

L'incontournable risotto vénéré aux gambas sauvages, Saint-Jacques poêlées, bâtonnets de chorizo et crème safranée

La carte change toutes les semaines, sauf un plat L'incontournable

J’emmène mon valet pour une soirée royale. Celui qui, un an plus tôt, m’avait laissée, me piquant le cœur au passage. Retrouvailles difficiles. Le risotto Saint-Jacques-crevettes-bacon, réel atout cœur de cet établissement, sauve la mise. Pour le dessert, coup de bluff du serveur mais nous voyons clair dans son jeu. Fin de la soirée, j’abats mes cartes : trèfle. Cette fois-ci, la chance tombe à pique, Jules ne me laissera pas sur le carreau. Je repars avec mon roi de cœur. Carré Royal.

Le plafond voûté : on s'y sent comme des rois

Sylvain et Sylvette trottinent vers le marché. Ils cherchent des produits bien frais pour concocter des recettes de saison. Ils s’arrêtent chez le marchand de produits asiatiques et glanent des idées gourmandes pour mêler les saveurs, comme le risotto façon paëlla ou le tartare de saumon que tous leurs amis adorent ! Aussitôt à la maison, Sylvain s’affaire en cuisine et Sylvette prépare de jolies tables accueillantes. Les amis arrivent, on ouvre une bonne bouteille ?

En cuisine comme au poker, le défi est de magnifier ce que l’on a entre les mains. Avec du homard ou une quinte royale, c’est le succès assuré. Ici, pas de homard, mais un chef qui change sa carte chaque semaine pour mettre en valeur des produits de saison. Ainsi, brandade de morue ou salade de hareng fumé deviennent des entrées savoureuses, la mise en assiette étant aussi soignée que le décor. Le Carré Royal, c’est moins pimpant que la quinte royale, et pourtant ça rafle la mise à chaque fois !

L’apéritif « Mademoiselle O »

Une ardoise à 16 euros le midi avec deux petites entrées, une viande et deux petits desserts

Carré Royal n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce restaurant et sa cuisine du marché basée uniquement sur des produits frais !

Avis Carré Royal

• LéaetOlive

Sympa et délicieux !

le 12/03/2016

Accueillis avec le sourire dans un cadre agréable et suffisamment aéré pour ne pas profiter de la conversation des voisins, nous avons été si charmés par la cuisine inventive mais sans prétention du chef et la carte des vins de qualité de la sommelière, que nous y retournons fréquemment. Jamais une seule fois nous n'avons été déçus, et le rapport qualité prix est excellent. Les viandes sont toujours tendres, les entrées toujours délicates, les desserts toujours alléchants ! Et bonus non négligeable, le succès n'est pas monté à la tête du couple super sympa qui tient ce restaurant, on s'y sent super bien ! (Franchement, le petit paumé aurait mieux fait de décrire la merveilleuse cuisine de ce restaurant plutôt que de chercher à nous épater avec des jeux de mots tirés par les cheveux....)

• Reinharo

le 28/07/2015

Parfait. Tout est bon de la bouffe au service.

• remygri

le 20/03/2015

Service très agréable et rapide, serveuse accueillante et efficace. Toutes les entrés présentent sur la carte sont excellentes et très bien assaisonnées. L'onglet de boeuf et le filet de lieu noir étaient excellents également. Petit plus pour leur "incontournable" le risotto vénéré au fruits de mer. Les desserts sont bons mais n'ont rien d'exceptionnel. Le vin était très bon. Bref une bonne adresse où l'on se régale à bon prix (menu du soir entrée plat dessert à 26€)

• VioletteR

Meilleur rapport qualité-prix--créativité du centre-ville...

le 10/01/2015

Tout est dit dans le titre ! La carte change souvent et offre de belles surprises. Grande justesse des cuissons et des assaisonnements. Ne vous laissez pas décourager par des noms de plats sans prétention car chaque assiette est délicieuse. J'y vais très souvent et ne suis jamais déçue. En prime, une carte des vins intéressante à prix doux.

• jenylevelec@gmail.com

Tros chère

le 08/12/2014

Un menus qui affiche 3 entré ,trois plat trois dessert des supplément de 6 euros pour un foie gras ,plus 12 euros pour un risotto de st jacques et plus 7 euros pour une assiette de fromage des prix qui ne justifié en rien la qualité de de la cuisine qui reste très banale.