CIMG2836 Carré des Saveurs - Petit Paumé

Soir : 22 - 32 €

Petit déjeuner jusqu’à 11 h et salon de thé l’après-midi

• Brunch

Avis Carré des Saveurs Bellecour

Décidément, il n’y a pas que le théâtre qui vaille le détour place des Célestins. Ici, on oublie l’agitation de la ville, un spectacle culinaire va commencer. Les comédiens, mystérieux mais sympathiques, nous servent un repas concocté en coulisses avec attention : du veau et sa pomme paillasson, un tournedos et sa crème d'asperge. Ça ne fait aucun doute, ce dîner était une belle représentation, une pièce dans laquelle deux amis savourent repas et retrouvailles.

Vente de glaces en période estivale. Formule théâtre pour manger avant ou après la représentation

Faisons le point sur cette soirée au Carré des Saveurs. Presque seuls, impossible d'être dans l'angle mort de la serveuse aux petits soins. Je lis le menu, assez classique, en diagonale. Ma moitié prend le poisson aux petits légumes. J'opte pour le canard, purée de petits pois et vitelotte, avec un Crozes-hermitage pour finir ronds comme des soucoupes. Installé près de la vitrine à desserts, j'ai le parfait citron-noix de coco en ligne de mire. Pas si parfait. 22h, nous prenons la tangente.

Quelques brasses dans une salade Océane bien fraîche m'ont revigoré. Me voilà parti à dos de cabillaud savoureux pour l'escalade du Mont Carré des Saveurs. Au pied de la falaise, j'accroche mon baudrier à mon délicieux filet mignon pour plus de sécurité. L'humour et l'efficacité du serveur m'apportent une aide précieuse dans ma progression. J'aperçois enfin le sommet. À la fin de mon ascension, je profiterole au chocolat de la vue, aussi sobre qu'élégante.

C’est entre ces murs rouges qu’a lieu ce soir le bal des saveurs. Le saumon mariné à l’huile d’olive et au basilic ouvre la danse avec grâce, se déployant comme une fleur dans l’assiette. Puis les noix de Saint-Jacques panées à la noix de coco font une entrée fracassante avec leur concassé de tomates et betteraves à la robe rouge éclatante. Les saveurs virevoltent et tourbillonnent tandis que les couleurs captivent et enchantent. Voilà déjà minuit : le bal est terminé, la magie a opéré.

La profiterole, irrésistible

Menu du jour à 19 euros

En cuisine, tout est question d’alchimie. L’art d’un savant fou qui mélange les saveurs pour créer l’élixir de vie et atteindre l’extase culinaire. Au Carré des Saveurs, des laborantins de la gastronomie transforment de simples ingrédients en pierres précieuses avec leur glace au foie gras et leur tiramisu de saumon aux noisettes. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or, et la cuisson parfaite des viandes laisserait presque à penser que la pierre philosophale se trouve derrière les fourneaux.

Petit déjeuner jusqu’à 11 h et salon de thé l’après-midi

Clément et Nicole décident de tester ce soir le restaurant qui se trouve en bas de chez eux, Place des Célestins. Le cadre, familial et chaleureux, semble idéal. Ils s'installent sur la terrasse pour profiter du crépuscule et de l’atmosphère détendue. Une coupe de champagne plus tard, les plats, copieux, arrivent. Tout est question de goût, les mélanges sucré-salé sont surprenants et offrent des mariages improbables. Rassasiés, nos deux amis rentreront main dans la main.
Attention, l’ennemi approche ! Il tente une percée par des plats alléchants. À mon commandement, résistez à la succulente selle d’agneau ! Serrez les rangs devant l’onéreux vin rouge. On apprend aussi que l’ennemi cacherait un atelier de pâtisserie dans ses souterrains. Alerte ! L’énorme meringue est sur le point d’exploser, regardez sa taille ! Nous sommes vaincus, sortez les nappes blanches, nous déposons les fourchettes !
  • RPPP 2018

Avis Carré des Saveurs

• Cottancin Vincent

Une discrétion appréciable

le 23/12/2017

J'y suis allé pour un repas que j'espérais romantique, et nous n'avons pas été déçu. Discret sur la place, nous avons pensé que l'établissement était fermé vu le peu de lumière qui filtrait des rideaux. Pour le repas en lui même, je n'ai rien à redire. Les plats étaient très bien présentés, tout en étant très bons. Les serveurs étaient agréables et attentifs à nous.

• adeloupian

le 26/11/2012

Restaurant bien situé sur une place "gourmande" (beaucoup de bons restaurants au m 2) tire son épingle du jeu grâce à une formule déjeuner vraiment sympa. Que ce soit taglatelles au saumon ou une selle d'agneau, tout est bon et généreux. Une pause salon de thé l'après-midi est conseillée avec ses délicieuses pâtisseries. Place des Célestins, c'est divin !

• Celyus

le 14/07/2011

Décoration sobre mais sympathique. Cadre tranquille près du théâtre (ceux/celles qui mangent dehors peuvent profiter de la place des Célestins). Le personnel est cool. Niveau nourriture les quantités sont suffisantes (voir trop pour les petits appétits) et le choix est assez exotique (originalité des ingrédients) mais plutôt restreint. Au final la note n'est pas spécialement salée si on se contente des plats du jour. Dommage que les "meilleurs" desserts ne soient pas inclus dans la formule du jour.

• Cath

le 17/06/2011

Accueil très sympa, sans chichi, les serveurs sont super gentils, les prix corrects, c'est simple mais bon ! et le service est assuré jusqu'à 22 h enfin un resto ou l'on peut arriver un peu tard sans se faire éconduire !

• Cashenka

le 14/05/2011

Accueil chaleureux et sympathique! Nourriture très bonne pour un prix correcte! Terrasse agréable. A essayer!

Le bon plan

Bon plan h Carré des Saveurs - Petit Paumé