Carpe Diem

Carpe Diem

56, rue Molière

Plat du jour : 14 - 23 €

SamediFermé

Je suis tombée sous le charme de ce petit paradis aux murs jaunes mais surtout de ses propriétaires dont j'aimerais être la petite-fille. Ce serait fantastique… Grand-père s'affairerait aux fourneaux pour me cuisiner son fameux boudin aux pommes, dressé dans une belle assiette colorée. Grand-mère, elle, se préoccuperait de mes moindres désirs et s’inquiéterait en voyant mon assiette vide : « Peut-être aurais-tu voulu plus de pommes ma jolie ? » « Merci Mamie, garde-m'en pour dimanche prochain. »

La tête de veau, spécialité de la maison

Encore une enquête qui traîne pour Maigret. Déjà l’heure de déjeuner. Au coin d’une rue, Carpe Diem, les dés sont jetés. L’ardoise propose des plats simples et faits maison. Mademoiselle Rose, la serveuse, connaît les lieux et ses clients, ça se sent. Maigret est dans son jus, il peut enfin mijoter au calme. Qui a tué Lenoir, il médite. Le repas avance aussi bien que son enquête : arrivé au dessert il n’en reste qu’une, Mme Pervenche bien sûr !

La tête de veau, spécialité de la maison

Horace alla rendre visite à ses grands-parents et fut, sans surprise, reçu comme le plus grand des empereurs. Sa mamie l’installa confortablement sur son trône et lui servit son met favori : le cervelas aux pistaches. Repu de cette cena, il hésita à prendre un dessert car sa femme lui faisait souvent des reproches sur sa ligne. « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ! » lui dit son aïeule. Il dégusta alors la fameuse tarte aux pommes maison. Chez mamie, c'est meilleur que chez maman.

La gentillesse des hôtes et la qualité du service

La tête de veau est la spécialité de la maison

Evénements

L'avis des paumés

• Lecottier71

Grande cuisine dans petit paradis

le 09/08/2015

Comment passer à côté du carpe diem? Peut être simplement parceque leurs clients ne veulent pas dévoiler l'une des meilleures adresses de lyon, pour qui se donne la peine de la découvrir: Gérard, un vrai chef, passé par des étoilés de renom... Annick, une vraie patrone qui se souvient de vous, et vous materne tout en vous respectant. Des plats préparés avec amour, des spécialités incontournables de la gastronomie lyonnaise, la tête de veau serait l'une des meilleures de lyon... Un lieu unique ou l'on déjeune le midi et où l'on passe un très très très bon moment. L'atmosphère me fait penser à un authentique bouchon lyonnais........extrêmement rare de nos jours.