marmitte_d_aubergines_aux_crevettes_saut_s Carnet Gourmand - Petit Paumé

15, rue Neuve

MercrediFermé18h30-22h30
DimancheFermé18h30-22h30

Avis Carnet Gourmand Cordeliers

Ce soir, j'ai hâte : on m'a promis une cuisine chinoise d'enfer et un service de qualité. Pas de surprise, les crevettes sont tendres et grillées, les légumes sont croquants, la coriandre relève les plats garnis et la bière me redonne le sourire. La carte est fournie, les prix abordables et le service de Yuan soigné. Pas de surprise non, pas d'exaltation non plus.

Sur mon Carnet Gourmand, je trace une colonne Pour et une colonne Contre.

Contre :

• Les murs blancs
  • L’attente pour avoir une place
  • La salle assez bruyante

Pour :

• Les murs blancs qui mettent en relief les couleurs de mon délicieux Wok au poulet et de ma salade aux champignons d’or
  • L’attente car elle est justifiée par la fraîcheur des produits et la minutie de leur préparation
  • La salle remplie qui me confirme que je ne suis pas le seul à aimer ce restaurant

Ne prenez toujours pas votre réservation pour acquise même si les gérants vous ont souri

Le plus difficile dans cette salle étroite, c'est de trouver une place. Mais si vous y parvenez, vous ne serez pas déçu. Les Chinois s'y attablent en nombre, c'est déjà plutôt bon signe. Vous avez le choix : manger à l'européenne (plat après plat) ou à l'asiatique (tous les plats salés en même temps). Et nous, on aime vous laisser le choix. Dans l'assiette, si vous ne craignez pas de manger pimenté, la salade d'aubergine vapeur ou le poulet frit au piment sec vous laisseront ravi !

Les recommandations de la serveuse

Ne prenez pas votre réservation pour acquise

En 316, les Huns envahissent le nord de la Chine. Pendant ce temps-là, dans son petit village, Hua Mulan s’entraîne à cuisiner cuisses de grenouilles, poulet sauté et autres mets pour montrer à sa mère désespérée qu’elle est épousable. Soudain, un officier chinois frappe à leur porte. Mulan cache alors sa véritable nature pour s’engager dans l’armée. Malheureusement, elle y cuisine si bien sa salade de nouilles qu’elle est démasquée et toute l’armée chinoise veut la marier !

Carnet de Voyage n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! N'hésitez pas à poster votre avis en avant-première !

Avis Carnet Gourmand

• Huang

Un peu déçu

le 17/10/2017

Une copine me presente ce petit resto ds la centre ville , on attend longtemps et pas bien service, les plats sont sucrés et trop de sauce..... peut être pas bien commande! Mais bon , prix ça va ! Pas trop cher :)

• Valou75

Cuisine chinoise très quali !

le 10/04/2017

Excellente cuisine chinoise, très typique, on découvre des recettes originales préparées avec soin et on se régale ! Les woks sont incroyables avec plein de légumes qu'on découvre avec plaisir ! Les sauces sont bien dosées, pas de gras en vue, vraiment très quali. Réservation conseillée.

• Eddy16

Très bon restaurant, vrai resto chinois

le 16/05/2016

Si au premier abord ça ne paye pas de mine, c'est sur la cuisine qu'il faut se concentrer et non sur la salle à la déco aseptisée ! Les produits sont frais, les plats sont vrmnt bons. J'ai beaucoup aimé le WOK, et les légumes sautés. Un peu moins fan tout de même du Poulet impérial. Service souriant, et rapide. et prix pas excessifs !

• chloe.guillot.503

Parfait

le 18/08/2015

Juste excellent ! Une cuisine délicieuse qui change des nems et du riz cantonais, un accueil chaleureux, très souriant, et des prix raisonnables. Une soirée parfaite ! Un conseil, venez à plusieurs et goûtez un peu à tout.

• serguei.potemkine

Enfin un vrai chinois !

le 31/01/2015

Super petit restau. De prime abord cela ne semble pas si asiatique que ça... et pourtant... Amateurs de vraie bouffe chinoise, vous serez comblés ! Finis les nems viets, le riz cantonnais aux dés de jambon et autres machin-truc inexistant en Terre du Milieu. Non, là il s'agit de vrais menus du Sichuan. Certes un peu cher pour un budget étudiant, mais tellement bon, à condition d'aimer l'épicé. Suggestion : allez-y à plusieurs et commandez de tout ; chacun pourra alors piocher dans ce qui lui plait ! NB : de mémoire, cela ne s'appelle plus "Carnet de voyage", mais "Carnet gourmand" (ou gourmet, allez savoir...)