Carmelina - Fermé

Carmelina - Fermé

249, rue M. Mérieux

Midi : 10 - 20 €

Soir : à la carte

J'en ai rencontré des femmes, et je peux vous dire qu'il y en a un sacré paquet qui sont chaleureuses et feutrées, mais qui n'ont pas forcément bon goût. Carmelina fait partie de celles-là. Sa grande terrasse et sa superbe cheminée lui ont d'abord donné un air sympathique, mais les pâtes carbonara, un peu fades et chères, m'ont laissé un goût d'inachevé sur la langue.

Pour l'été : grande terrasse, terrain de pétanque et simulateur de golfe

Testez les pâtes aux quatre fromages

Cet établissement a changé de propriétaire et a réouvert en janvier 2015 - il n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre avis ;)

L’Italien est flambeur me dites-vous ? J’en conviens bien, mais il a de quoi. Ambiance tamisée et raffinée, il maîtrise l’art de la décoration. Grâce au service charmeur, le petit doigt levé s’il vous plait, l’assortiment d’antipasti prend toute son ampleur. D’un revers de manche, risotto de Saint Jacques et tiramisu étalent avec classe les plus beaux atouts de la maison. Comme il sait recevoir, il me sert un verre dans un canapé près du bar. J’ai aimé, et je l’entends déjà partout le répéter.

L'avis des paumés

• Mélanie P

Mediocre

le 30/10/2016

Nous sommes arrivés à 21h et nous avons mangé seulement à 23h30! Serveur seul en salle et un chef de cuisine bourré, qui préfère danser en salle plutôt que d'envoyer les plats! 'Nous avons appelé le chef pour une explication, il nous a été très désagréable, agressif dans ses propos! Du JAMAIS vu ! Je ne recommande pas ce restaurant!

• Rachel 69

Agréablement surprise

le 23/09/2015

Travaillant dans le quartier de Gerland depuis peu, je suis tombée sur le Carmelina par hasard. J'ai pu profiter des derniers rayons de soleil sur une terrasse magnifique !! La serveuse a été très sympatique et j'ai pu déjeuner en 1 heure. Je reviendrais pour profiter du cadre intérieur qui est chaleureux. Prix du plat du jour et contenu de l'assiette tout à fait dans mes attentes. A suivre.... Rachel

• Valav

note: 1.5/5

Midi en terrasse : 40 min d'attente entre l'entrée et le plat + erreur de commande !

le 11/09/2015

Nous avions découvert le Carmelina le soir, et nous avions beaucoup apprécié la cuisine savoureuse et l'ambiance sympathique, ainsi que le professionnalisme du service. Ce vendredi midi, nous décidons d'y retourner, pensant que c'était une valeur sûre, désireux de découvrir leur terrasse et son saule pleureur, et alléchés par le plat du jour. En effet le cadre est agréable, mais il ne reste pas beaucoup de place, et nous n'avions pas réservé. Cependant, pas de problème a priori, on nous installe sur une petite table qu'on dresse en plus (il en ira de même pour plusieurs groupes de personnes arrivées après nous). Nous commandons une formule du jour entrée-plat-dessert. Tout se passe bien jusqu'à la fin de l'entrée, que nous trouvons très bonne. Mais le plat se fait attendre, à 13h10 nous regardons l'heure, ayant l'impression d'attendre depuis un petit moment déjà. Les différentes personnes assurant le service ont l'air débordées, et ont visiblement des problèmes d'organisation ; 20 minutes plus tard, le serveur qui a pris notre commande nous demande si nous attendons nos plats, nous répondons par l'affirmative et faisons comprendre que nous commençons à nous impatienter. Il nous demande alors ce que nous avions commandé, et qui a pris notre commande, alors que c'est lui-même !! Après encore 15 longues minutes d'attente, 13h45 nos assiettes arrivent enfin, et là, surprise ! Au lieu du plat du jour, de l'aiglefin avec un écrasé de pommes de terre et des moules, nous nous retrouvons avec un steack de thon et du riz nature, le tout très sec et peu appétissant ! Nous protestons, on nous répond qu'il n'y a plus de plat du jour (alors que d'autres clients arrivés après nous en ont eu...) Nous demandons à changer, mais on nous répond que cela impliquerait un délai supplémentaire. On avait quand même faim, et à partir de ce moment-là, hâte de partir ! On s'était justement décidés à entrer ce jour là dans ce resto devant lequel nous passons régulièrement parce que ce plat nous faisait envie... Après ça, le dessert prévu nous a paru médiocre. Il a fallu batailler pour obtenir un geste commercial, on nous a proposé des cafés gratuits alors que nous n'en buvons pas... nous avons finalement pu payer seulement entrées et desserts, mais j'avoue que nous regrettons de n'être pas tout simplement partis sans payer, étant le peu de considération que nous avons eu au cours du repas et après. Quelle déception !

• Lyniline

Une honte

le 28/06/2015

Terrasse agréable certe mais ce n'est pas une raison suffisante pour accepter un service médiocre, une serveuse imbuvable qui visiblement détesté son métier. Les plats étaient juste bon, musique inexistante. Bref, nous ne le recommandons absolument pas.

• fiji

vive le changement !

le 22/04/2015

Apparemment depuis les derniers avis postés sur cette page, la direction a changé, la carte a changé, le service a changé, l'ambiance a changé bref... tout a changé ! Pour y avoir déjeuner aujourd'hui même, j'y ai trouvé une terrasse très sympa sur une cour intérieure, un accueil et un service souriant et communiquant, une carte à large choix, une cuisine ni trop raffinée ni pas assez, pour un prix parfaitement raisonnable ! ( menu du jour entrée plat dessert + bière+ café 20e ) bref moi j'y retourne ! Mais maintenant il y a du boulot, car il va falloir nettoyer un peu "internet", ce qui est écrit n'est plus vrai ...