82805150-d Cap Épices - Petit Paumé

Cap Épices

Cap Épices

39, rue de la Charité

Avis Cap Épices Lyon 2

Chez Cap Épices, il règne un parfum d'exotisme. Que dis-je, un parfum ? Ma boussole s'affole après avoir pénétré dans l'antre du sultan Ras El Hanout, flanqué de ses fidèles acolytes Tandoori, Curcuma et Cardamome. À leurs côtés se rangent poivres du Sichuan et thés de contrées reculées. La tête me tourne, couleurs et odeurs d'un autre monde s'entremêlent par centaines dans les airs. Heureusement, le maître des lieux vous évite les écueils d'un plat mal relevé.

Un tour du monde en avion : 3 000 €. Des épices et autres produits locaux à consommer sans modération aux quatre coins de la planète : 50 €. Un bon panier de tapenade, d’olives fraîches, de tarama ou encore de tsatsiki chez Cap Épices : aux alentours de 10 €. Voir le plaisir de ses convives à la dégustation de ces produits frais et délicieux pendant l’apéro : ça n’a pas de prix. Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a le Petit Paumé.

La tapenade marocaine maison

Pauvre Magellan, dire que son tour du monde avait duré trois ans. Aujourd’hui, il suffit de s’amarrer à Cap Épice pour faire un tour du monde gustatif. La qualité des produits, leur prix et leur diversité déstabilisent : tapenades multicolores, guacamole, tomates confites, olives en pagaille et j’en passe. Pour ma part, je pose un pied à terre dans ce pays et j’y plante mon drapeau.

Vous n’avez pas le don d’ubiquité ? Moi non plus ! Par contre, j’ai la solution : j’ai nommé Cap Épices ! Vous y remplirez votre panier de saveurs venant des quatre coins du monde. Vous ne savez où donner de la tête ? Les pommes séchées et autres fruits secs sont à tomber, et le chocolat en poudre à la vanille de Madagascar vous comblera de douceur. La spécialité de la maison ? La tapenade marocaine. Mais pas de soucis, la boutique n’a rien d’un souk ! Tout est soigneusement rangé et étiqueté !
Ici, on ne se contente pas de vendre des produits exotiques importés des quatre coins du monde. Non seulement l’épicier part lui-même à la recherche de ces saveurs étrangères, mais en plus, il crée ses propres mélanges ! Les papilles les plus avides de découvertes sauront apprécier qualité et nouveauté, tandis que les moins téméraires se contenteront des thés, épices et sauces plus classiques.
Chut, ne révélez pas ma triple identité ! Je suis épicier mais aussi voyageur et artiste. Chaque soir, quand les clients sont partis, je sors ma palette d’épices et redessine le monde. Je peins un grand ciel avec du sel bleu du Pakistan. J’y dépose les étoiles d’anis badiane du Vietnam et retrace les constellations. Je dessine ensuite la terre avec le brun de la noix de muscade d’Indonésie et y fais pousser des roses au goût du sucre de Madagascar. Mais le jour se lève déjà, me revoilà épicier !
Mille milliards de tonnerre de Brest, encore un dîner à préparer pour cette bande de bachi-bouzouks. Cap vers une cuisine épicée pour satisfaire ces flibustiers affamés. A bâbord, j’aperçois dans ma longue-vue des sacs d’épices et de tomates séchées. A tribord, les alizés me ramènent les senteurs sucrées du cacao de Madagascar à la vanille. Désorienté par tant de diversité, les agrès du capitaine m’aident à manœuvrer en toute sérénité. L’air du large vous creuse l’appétit ? A table, marin d’eau douce !
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Cap Épices

• Fredi69

Petit Lyonnais

le 13/10/2010

Cette épicerie est magnifique et de grande qualité que je vous conseille

• Benoit-morel

Petit Lyonnais

le 05/05/2010

La critique oublie la profusion d'amuses-gueule en stock : tapenades, olives... Je me damnerais pour de la tapenade marocaine.