campus_sport_dans_la_ville_0 Campus Sport dans la Ville - Petit Paumé

Campus Sport dans la Ville

Campus Sport dans la Ville

15, qu. de la Gare d'Eau

Avis Campus Sport dans la Ville Vaise

Le foot de rue c’est marrant quand t’es môme, mais Lyon c’est pas le Brésil : quand tu fêles une vitre de voiture avec un gros pointard, les passants crient pas olé. Jouer dans des espaces conçus pour a du bon, comme de pouvoir tacler ton pote sans lui péter le coude. Sinon, les terrains sont bien entretenus, on y joue habituellement à cinq contre cinq, mais rien ne vous empêche d’être douze ou treize. Dans ce cas-là, mettez des remplaçants.

La fontaine d'eau potable.

Je viens vraiment d'écrire une critique sur des terrains de football ?

Vendredi soir, je sors du taf, enfin en week-end. C’est toujours la même chose : c’est quand on a du temps qu’on ne sait pas quoi faire… Ça ne dure pas longtemps, mon pote Armand m’appelle. « Allez viens on va se détendre les guiboles ! » Je retrouve alors neuf potes pour une partie de foot. Le terrain synthétique brûle mes genoux quand je tacle, mes poumons crachent du feu et j’adore ça. En rentrant au vestiaire, on se demande tous si on ne reviendrait pas la semaine prochaine faire un petit basket !

Le campus prête les ballons contre une pièce d'identité. Salles de réunion et de sport d'intérieur à louer

Si Sport dans la Ville était un joueur de foot, ça serait Youri Djorkaeff : un joueur bien lyonnais. On se réjouissait toujours de sa présence sur le terrain. Sa vitesse débloquait des espaces impensables, du jamais-vu. A son image, Sport dans la Ville dynamise son quartier et permet de faire des 5 contre 5 dans des espaces préservés. Youri était à son équipe ce que ce campus est aux Lyonnais. A une différence près : je mets Sport dans la ville capitaine.

Vu le nombre de terrains, vous aurez toujours de la place

Gratuit avant 17 h en semaine

Lui ? Lui, c’est Gégé, pas un dieu du ballon mais toujours précieux pour gambader sur le terrain. Et lui ? C’est Martin, ≪ la gâchette ≫ comme on l’appelle dans le milieu. Tu lui donnes le ballon, il marque. Là-bas, t’as aussi Hugo. Il se compare souvent à Messi avec son pied gauche magique, même si ça ressemble plus à un Malouda sur la fin ou à Rothen dans ses années parisiennes. Puis y'a moi, l’artiste comme ils disent. On entre tous dans l’arène, une superbe pelouse synthétique. Coup d’envoi !

Terrains en excellent état

Pour du foot en cinq contre cinq et basket

Terrains en excellent état

Pour du foot en cinq contre cinq et basket

Avis Campus Sport dans la Ville

• cedo69

Un cadre idéal

le 05/08/2014

Proche du métro Gare de Vaise / Des tarifs imbattables / Une enceinte très bien entretenue rien à redire.